Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Yes ;)
Samedi prochain elle roule et elle fera 300 bornes au moins, pis c'est tout, je lui laisse pas le choix, elle les fera au ralenti en manquant de caler tous les 30m s'il le faut, y'a le 14 juillet, ça laisse 3 jours :lol:
Samedi prochain elle roule et elle fera 300 bornes au moins, pis c'est tout, je lui laisse pas le choix, elle les fera au ralenti en manquant de caler tous les 30m s'il le faut, y'a le 14 juillet, ça laisse 3 jours :lol:
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
:wave:
Bon, allez, je vous raconte mes conneries du week end ;)
Déjà, arrivée tardive au garage pour cause d'envoi de fax depuis free et divers autres trucs ... ça partait mal :D
Arrivé là bas, je m'attaque à ma pompe à essence sur laquelle j'ai un doute, après avoir testé la membrane du régulateur de pression à la seringue (j'en ai amené un réglable au cas où, mais celui en place semble ok ....)
Je commence donc le démontage, merde, la pompe que j'ai dans le coffre n'a pas les mêmes bornes : ça se visse au lieu d'être des cosses, et j'ai pas de cosses rondes :/
Bon, tant pis, on va mettre des cosses déjà au bout de fils, un dominos, bref, bidouillage tant pis ...
Après quelques douches à l'essence sous la 9, c'est tout prêt :D
Contact, démarrage, nickel, on dirait même que ça tourne pas mal au ralenti :)
Sauf que ... ça cale très vite ...
Gnn gnn gnnn ... Elle tourne au moins cte pompe ? :cyp:
Heu, bah en tout cas, ça a pas l'air :gla:
Bref, jolie pompe, mais .... HS en réalité !!!!!
Super !
On teste donc celle qui était en place sur le chargeur ....
Elle se vide de son essence, mettant un peu de ce précieux combustible sur les câbles :gla:
Les contacts étant pas top, une petite étincelle et vouf, vla le fil du chargeur en feu :lol:
Bon, rien de méchant, seule l'essence sur le fil à brulé ;)
A vide, la pompe tourne correctement, pas des masses de pression, mais en brassant de l'air, ça semble logique ...
Bon, ben c'était pas elle, j'ai pris une douche de sp98 pour rien :/
Remontage en recollant à nouveau des cosses déjà sur des fils, Rudy me précise bien que le gris, c'est le +, le blanc, le - ... Mince, c'est inversé par rapport à mes dominos :/
Je rebranche le merdier et au passage, le silentbloc de maintien de la pompe s'arrache un peu :/
Bref, tant pis, pour tester on verra ça plus tard ;)
Gnnn gnnn gnnn gnnn ... Rien ... Circuit totalement désamorcé ??
Un coup d'essence dans le carbu, braoum, puis cale ....
Rudy me dit alors d'inverser les fils sur la pompe, je lui rappelle que c'est lui qui m'a donné les couleurs :D
Entre temps, on a aussi tenté de coller un mano avec un T à la place du régulateur de pression d'essence, histoire d'être fixé sur la pompe ;)
L'inversion de fils faite, c'est tout bon, ça démarre, le mano par contre pisse donc il n'indique que 0,5 bars ... Avec les fuites, ça parait pas mal, en le virant et en collant une vis à la place, la pression est bien au rendez vous ...
Par contre, là, le carbu ne dégueule pas, mais la voiture cale bien ...
Donc à priori, c'est bien cette sale bête qui avale pas l'essence qu'on lui donne comme il faut, au ralenti, ça va, mais quand on demande la sauce et que le régulateur de pression l'envoi, y'a plus personne ;)
Je l'ai ouvert hier soir : très propre, mais les membranes, même si à priori non percées, font la gueule ...
Voilà voilà :gla: Je vais y coller celui de la pfeba je pense vu que même si elle consommait à toc, elle tournait nickel avec ;)
Bon, allez, je vous raconte mes conneries du week end ;)
Déjà, arrivée tardive au garage pour cause d'envoi de fax depuis free et divers autres trucs ... ça partait mal :D
Arrivé là bas, je m'attaque à ma pompe à essence sur laquelle j'ai un doute, après avoir testé la membrane du régulateur de pression à la seringue (j'en ai amené un réglable au cas où, mais celui en place semble ok ....)
Je commence donc le démontage, merde, la pompe que j'ai dans le coffre n'a pas les mêmes bornes : ça se visse au lieu d'être des cosses, et j'ai pas de cosses rondes :/
Bon, tant pis, on va mettre des cosses déjà au bout de fils, un dominos, bref, bidouillage tant pis ...
Après quelques douches à l'essence sous la 9, c'est tout prêt :D
Contact, démarrage, nickel, on dirait même que ça tourne pas mal au ralenti :)
Sauf que ... ça cale très vite ...
Gnn gnn gnnn ... Elle tourne au moins cte pompe ? :cyp:
Heu, bah en tout cas, ça a pas l'air :gla:
Bref, jolie pompe, mais .... HS en réalité !!!!!
Super !
On teste donc celle qui était en place sur le chargeur ....
Elle se vide de son essence, mettant un peu de ce précieux combustible sur les câbles :gla:
Les contacts étant pas top, une petite étincelle et vouf, vla le fil du chargeur en feu :lol:
Bon, rien de méchant, seule l'essence sur le fil à brulé ;)
A vide, la pompe tourne correctement, pas des masses de pression, mais en brassant de l'air, ça semble logique ...
Bon, ben c'était pas elle, j'ai pris une douche de sp98 pour rien :/
Remontage en recollant à nouveau des cosses déjà sur des fils, Rudy me précise bien que le gris, c'est le +, le blanc, le - ... Mince, c'est inversé par rapport à mes dominos :/
Je rebranche le merdier et au passage, le silentbloc de maintien de la pompe s'arrache un peu :/
Bref, tant pis, pour tester on verra ça plus tard ;)
Gnnn gnnn gnnn gnnn ... Rien ... Circuit totalement désamorcé ??
Un coup d'essence dans le carbu, braoum, puis cale ....
Rudy me dit alors d'inverser les fils sur la pompe, je lui rappelle que c'est lui qui m'a donné les couleurs :D
Entre temps, on a aussi tenté de coller un mano avec un T à la place du régulateur de pression d'essence, histoire d'être fixé sur la pompe ;)
L'inversion de fils faite, c'est tout bon, ça démarre, le mano par contre pisse donc il n'indique que 0,5 bars ... Avec les fuites, ça parait pas mal, en le virant et en collant une vis à la place, la pression est bien au rendez vous ...
Par contre, là, le carbu ne dégueule pas, mais la voiture cale bien ...
Donc à priori, c'est bien cette sale bête qui avale pas l'essence qu'on lui donne comme il faut, au ralenti, ça va, mais quand on demande la sauce et que le régulateur de pression l'envoi, y'a plus personne ;)
Je l'ai ouvert hier soir : très propre, mais les membranes, même si à priori non percées, font la gueule ...
Voilà voilà :gla: Je vais y coller celui de la pfeba je pense vu que même si elle consommait à toc, elle tournait nickel avec ;)
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
eh ben dis donc t'as pas de chance :bah:
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Bah c'est normal, elle avait pas tourné depuis 2003 cette 9, donc moi, ça me choque pas ce genre de trucs ;)
Le coup de la pompe dans le coffre qui marche pas, ça, c'est surtout la flemme de tester avant de monter :lol:
Je me suis dit : si y'a une pompe, c'est que celle sur la voiture devait être faiblarde :bah: Sauf qu'en fait, le coffre de la 9 devait servir de poubelle :lol:
Le coup de la pompe dans le coffre qui marche pas, ça, c'est surtout la flemme de tester avant de monter :lol:
Je me suis dit : si y'a une pompe, c'est que celle sur la voiture devait être faiblarde :bah: Sauf qu'en fait, le coffre de la 9 devait servir de poubelle :lol:
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Pourtant c'est connu,en général ce qui est dans le coffre d'une voiture aprés 5 ou 6 ans :nul:
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Bah elle était stockée à l'abri, la pompe était jolie, donc :bah:
Bon et puis faut dire que la 9, je crois que je n'ai toujours pas fait le tour complet en fait :cyp:
J'ai fait le minimum pour la remettre en route, la passer au ct, et ça en 2 week end en gros depuis décembre, ça fait pas lourd :lol:
Bon et puis faut dire que la 9, je crois que je n'ai toujours pas fait le tour complet en fait :cyp:
J'ai fait le minimum pour la remettre en route, la passer au ct, et ça en 2 week end en gros depuis décembre, ça fait pas lourd :lol:
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
oui c'est vrai que ça fait juste :ouioui:
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Regarde au niveau de ton flotteur/pointeau pour ton problème de carbu. mais le mieux, c'est de lui collé une pochette de joints neuve + un bon nettoyage aux ultrasons. ;)
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Pochette, j'ai en stock, bac à ultrason, non :D
Le pire, c'est que flotteur et pointeau semblent pas mal du tout et le carbu est plutôt propre, à part les membranes que je trouve très moyennes, mais pas percées :/
Et là, à part le carbu, je vois plus trop ce qui peut déconner sinon :/
Le pire, c'est que flotteur et pointeau semblent pas mal du tout et le carbu est plutôt propre, à part les membranes que je trouve très moyennes, mais pas percées :/
Et là, à part le carbu, je vois plus trop ce qui peut déconner sinon :/
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
le top tu enlèves tous les joints ou plastics qui craignes et tu fait tremper une nuit dans le diluant nettoyant ( pas cellulo ,synthétique ) un bon coup de soufflette ,le pointeau neuf , les joints et tu reviens plus dessus une affaire réglée :ouioui:
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
C'est ce que je comptais lui faire subir :D
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
T'as vérifié si y'avait des prises d'air sur l'admission? Comment?
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Niveau prise d'air, y'a la vis de richesse du carbu, à part ça, tout semble ok ;)
(Après, niveau durites de sural, j'ai pas assez regardé pour l'instant :bah: La pression semblait être normale pour le peu de fois où j'ai déclenché le turbo, jamais à fond de toute façon, j'ai pas dépasser les 4000 tours en l'emmenant au ct :bah: )
(Après, niveau durites de sural, j'ai pas assez regardé pour l'instant :bah: La pression semblait être normale pour le peu de fois où j'ai déclenché le turbo, jamais à fond de toute façon, j'ai pas dépasser les 4000 tours en l'emmenant au ct :bah: )
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Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Non mais ton problème (moteur qui cale), c'est qu'au ralenti. Donc c'est un prise d'air en dépression, pas en pression. Vaporise un produit inflammable sur tous les joints carbu/collecteur et sondes/piquages sur le répartiteur admission.
Mais je pense quand même un pb de carbu. Mais déjà, le plus facile et moins honéreux et chiant, c'est d'éliminer toutes les petites choses à la con en périphérie du carbu. ;)
Mais je pense quand même un pb de carbu. Mais déjà, le plus facile et moins honéreux et chiant, c'est d'éliminer toutes les petites choses à la con en périphérie du carbu. ;)
Re: Et une de plus ... R9 Turbo PH1 1986
Non non, c'est l'inverse, au ralenti, c'est tip top :D
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