Sauvée de la casse une tite 11 Ph2

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Ben

Sauvée de la casse une tite 11 Ph2

Messagepar Ben » 02 mars 2010, 18:30

Salut à tous,

Voila je suis "grand" et ne croyais plus au papa noel , mais je dois le reconnaitre que j'avai tord!!

Il est venu taper à ma porte un soir fin décembre en me disant : "j'ai besoin de mon garage (pour mettre le traineau???) donc la 11 doit partir maintenant!! tu en veux??? ou sinon elle part à la casse" (il n'a pas réussi à la vendre)

Je n'ai pas pu me résoudre à la laisser partir à la presse j'ai dit oui!! il me dit bon ok je vais chercher les clef la démarre et elle est à toi!!

C'était un moment fort me suis comment je vais faire?? je vais me faire scalper par les parents alors discretement je vais voir ma mére style "euh maman assis toi 30sec : on me donne une 11 , c'est papa noel je la prend sinon elle par à la benne elle arrive la maintenant , je la rentre à la maison , a tout de suite" ma mère euh bah hop jétai partit

Alors voila ma deuxième petite 11 c'est une GTL phase deux de 1987 plus très fraiche mais ça va changer!!

voici la belle après son arrivée et quelques flocons
[ img ]photos complémentaire et évolution à venir si ça vous tente

Bon aller vive les 11 phase 1 et aussi phase 2 maintenant lol
Modifié en dernier par Ben le 09 avr. 2010, 17:20, modifié 2 fois.

Ben

Re: Cadeau de papa noel une tite 11 hihi

Messagepar Ben » 02 mars 2010, 23:13

C'est sur y a pire qu'elle , elle s'en sort pas trop mal mais comparé à ma tite 11 Ph1 de 1984 on dirais que cette Ph2 de 1987 a 10 ans de plus dans les dents!!! la pauvre

En gros:
- niveau carrosserie : verni et peinture attaqué , rayures , bosses creux etc
- niveau méca : démarre au quart de tour mais compartiment et moteur dégeux avec un peut de câblage à refaire , compartiment batterie ravagé , direction et boite à voir
- niveau intérieur : sale , endommagé et bidouille
- sous caisse : pas trop de rouille mais support cric et dessous caisse défoncé/tordus/plié
- pot en fin de vie (mince un coup d'échappement libre c'est trop béte!! mdrrr)

elle a :
- le toit ouvrant en verre fonctionnel et qui ne fuis pas!!!!!!!! miracle car souvent ya fuite et ce n'est pas top
- antibrouillard avant (juste la touche tableau de bord et câblage j'esper)
- admission direct du dessus du phare avant conducteur jusque filtre à air

manque :
- par-choc origine avec anti-brouillard
- jantes (la c'est plus les noir mais c'est encore des jantes de clio )

Quand aux répétiteur latéraux qui sont bien posé je trouve (sont je pense fonctionnel) je n'avais pas "tilté" mais effectivement je n'en ai jamais vu sur une 11 , le mystère reste entier je ne connais rien du tout de l'histoire de cette voiture

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur les répétiteurs je suis preneur

halo-roro

Re: Sauvée de la casse une tite 11 Ph2

Messagepar halo-roro » 06 mars 2010, 14:10

encore une ronze sauver de la casse ! bonne resto !

Ben

Messagepar Ben » 07 mars 2010, 00:34

merci les deux y passeront!!!! hihi

Ben

Messagepar Ben » 14 mars 2010, 01:09

voila enfin les photos toutes fraiche de ma deuxième 11 cet après midi avec le beau temps :mdr:

c'est une R11 GTL PH2 de 87 avec 194Mkm
[ img ]

capot (dé)formé à coup de cul ):
[ img ]

un petit C2J avec carbu weber (je pense) double corps plus plrise d'air direct associé à une JB2
[ img ]

c'est quoi la "boite ronde" entre le delco et filtre à essence au dessus du fil jaune??
[ img ]

voila l'état du bac a batterie ): pas top
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

plus de plage AR d'origine ): remplacée par une "sur mesure"mais pas aux bonnes mesures mdrrr la montrerais plus tard)
[ img ]

[ img ]

toit ouvrant origine????? pas de fuite en tout cas (:
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

les fameux répétiteur de clignotant latéraux inconnu au bataillon!
[ img ]

[ img ]

voila je ne sais pas si elle passe au CT , j'ai pas encore fais le changement de CG je ne sais pas non plus ce que j'en fait (donneuse , juste nettoyage , resto complète , prépa , truc de barré)

donnez moi vos avis , savoir ce que vous pensez de la voiture et comment vous voyez son avenir (j'ai déjà une idée quand même lol)

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 mars 2010, 10:49

Ben a écrit :c'est quoi la "boite ronde" entre le delco et filtre à essence au dessus du fil jaune?

C'est la pompe à essence. ;)

Ben

Messagepar Ben » 14 mars 2010, 15:11

ok me disais bien merci Fab11Turbo

Globalement la carrosserie ça va sauf capot :ddr:
la porte AV passager très mal (qui frotte sur l'aile quand on ouvre) comment régler une porte?? y a t'il deja un sujet??
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

celle AR enfoncée
[ img ]

et partie serrure sur le coffre

les systèmes serrures et poignée à refaire

le coffre utilisé sans moquette ni protection voila ce que ça donne ):

la baie de pare brise est pas jolie mais pas un poile de rouille car en zic . Petite parenthèse pour moi les baies de pare brise en zinc ne sont que pour PH2 mais à la casse j'ai trouvé une PH1 GTL avec zinc et pas comme moi en tôle (rouillable grrrr) quelqu'un en sait il plus??

le bac de batterie y a du boulot oui!!! y a t'il un sujet deja fais dessus pour le refaire?? si non avez vous des conseils??

A l'intérieur , bouton manquant et bruit de le ventilation (à refaire) , deux boutons maison rajoutés sous les warning un serais pour le bip de marche AR et l'autre :voyons: !!????
j'avais même pas vu le "plafonnier" rajouté sous la casquette (: série ou pas je ne sais pas et fonction / utilité je testerais

le fil rajouté sur le + de la batterie et ceux qui trainent dans le coffre sont je pense pour la même chose le "bip bip" de camion quand on fais une marche AR beurk :puke:

"les clignos latéraux, ils ont l'air branchés par Renault, ou rajoutés?" je n'en sais rien du tout c'est de Hella (made in germany) c'est propre (avec patin/joint contre l'aile) bien monté aligné , apparemment pas de rouille visible (peut être un des fil rajouté sur la batterie)

Je suis allé en dessous couché par terre voiture sur roues et sans lumière :zinzin: donc pour vraiment voir le dessous y a mieux mais pour ce que j'ai vu elle est vraiment propre (un comble comparativement à l'extérieur/intérieur!!!) pas de rouille apparente bien blaxonné/peint (pas récent) juste sous caisse enfoncé niveau cric
mince le silencieux AR désolidarisé du tuyau à cause de la rouille et tuyau percé niveau pattes de fixation (c'est bête je vais devoir la mettre un peut échappement libre :D :D :D :D )

enfin niveau moteur c'est plein d'huile ): mais elle démarre au quart de tour!!!!!

:ouin: j'ai plus les jantes noir la c'est clio je vais demander pour les récupérer!!!! hihi

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 mars 2010, 20:02

Aucun réglage de portière n'est possible au niveau des charnières.

Si elle frotte l'aile, c'est parce qu'elle est pliée. :bah:

Ben

Messagepar Ben » 14 mars 2010, 23:12

ah ok donc soi je joue au carrossier soi je change la porte
c'est difficile a démonter une porte???

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 14 mars 2010, 23:14

faut enlevé les goupilles :mdr:

Ben

Messagepar Ben » 14 mars 2010, 23:33

:voyons: goupille tu dit :hum: mais ça ressemble à quoi :chaispo: ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ça doit pas être sorcier je regarderais et j'aurais les bouquins ca va aller tout seul :bien:

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 14 mars 2010, 23:45

Je pense pas que ça soit des goupilles ;) En général, c'est des vis torx insortables sur les ph2 :/

Ben

Messagepar Ben » 15 mars 2010, 00:03

:hum: dans ce cas masse , burin , chalumeau , disqueuse et après scotch puis soudage de la porte entière :top: :bmdr: :zinzin: :zinzin:

pas grave je verais bien ;)

Ben

Messagepar Ben » 16 mars 2010, 23:31

:hum: j'ai pété un câble aujourd'hui
en fin d'après midi j'ai eu frénésie de démontage :zinzin: alors je suis sorti et j'ai démonté tout l'intérieur de la voiture :mdr: pour nettoyage et rénovation
photo bientot

patoche132

Messagepar patoche132 » 17 mars 2010, 00:54

Ben a écrit ::hum: j'ai pété un câble aujourd'hui
en fin d'après midi j'ai eu frénésie de démontage :zinzin: alors je suis sorti et j'ai démonté tout l'intérieur de la voiture :mdr: pour nettoyage et rénovation
photo bientot

:bien: ça calme :laugh:

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »