Renault 9 TSE
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Renault 9 TSE
Bonjour à tous,
Même si je suis plutôt tourné vers la marque au double chevrons, je viens de rentrer une Renault 9 TSE de juillet 1983 dont son sort aurait été le grappin...
La voici...
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
C'est une 9 qui a toujours couché au garage, (bon plus chez Renault que chez les anciens propriétaires, mais toujours au garage... :ddr: ) et qui me rappel celle qu'avait ma mère, une grise également intérieur rouge !
L'odeur, le claquement des portes, l'ouverture du coffre et le bruit des ressorts, le bruit du clignotant et bien sûr celui du Cléon m'ont fait retourné 15 ans en arrière ! C'est un peu pour cela que j'ai accepté de sauver cette Rino !
77000 kms la voiture, les sièges toujours sous housses même si le conducteur possède un accro. Hélas, le côté gauche possède quelques coups et frottements.... mais bon.
Qu'en pensez-vous de cette "Macadam Star" ? Quel est la cylindrée de ce Cléon ? C'est le 1500 ? Que possède de plus la TSE par rapport à une GTL ?(je vois quelques détails, mais certainement pas tout !)
Quel est le nom de cette couleur ?!
Désolé, mais je suis un inculte en Renault, mais demande qu'à apprendre sur la 9 !
Merci d'avance.
Même si je suis plutôt tourné vers la marque au double chevrons, je viens de rentrer une Renault 9 TSE de juillet 1983 dont son sort aurait été le grappin...
La voici...
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
C'est une 9 qui a toujours couché au garage, (bon plus chez Renault que chez les anciens propriétaires, mais toujours au garage... :ddr: ) et qui me rappel celle qu'avait ma mère, une grise également intérieur rouge !
L'odeur, le claquement des portes, l'ouverture du coffre et le bruit des ressorts, le bruit du clignotant et bien sûr celui du Cléon m'ont fait retourné 15 ans en arrière ! C'est un peu pour cela que j'ai accepté de sauver cette Rino !
77000 kms la voiture, les sièges toujours sous housses même si le conducteur possède un accro. Hélas, le côté gauche possède quelques coups et frottements.... mais bon.
Qu'en pensez-vous de cette "Macadam Star" ? Quel est la cylindrée de ce Cléon ? C'est le 1500 ? Que possède de plus la TSE par rapport à une GTL ?(je vois quelques détails, mais certainement pas tout !)
Quel est le nom de cette couleur ?!
Désolé, mais je suis un inculte en Renault, mais demande qu'à apprendre sur la 9 !
Merci d'avance.
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Renault 9 TSE
jolie voiture, peu borné et en bonne état semble-t-il
le moteur je dirai 1.4l, apres niveau difference d'equipement, centralisation et vitre electrique?
le moteur je dirai 1.4l, apres niveau difference d'equipement, centralisation et vitre electrique?
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: Renault 9 TSE
Attends les réponses de Micka (Acidburn) tu auras toutes les infos possibles, il a la meme.
C'est un 1400, en haut de gamme.
C'est un 1400, en haut de gamme.
-
- Membre du Club
Re: Renault 9 TSE
Sayenvegeta a écrit :jolie voiture, peu borné et en bonne état semble-t-il
le moteur je dirai 1.4l, apres niveau difference d'equipement, centralisation et vitre electrique?
Oui, elle possède la centralisation et les VE AV.
Appuies têtes en option sur TSE ? Car, c'est plutôt une finition haut de gamme, et il n'y a même de rétro à droite !
Rappiat chez Renault...
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Renault 9 TSE
Sympa le sauvetage :bien:
La cylindrée doit être de 1397 cm3 (76x77).
Pour la teinte ça a l'air d'être le gris 620. Regarde s'il y a un autocollant avec 620 ou sinon sur la plaque ovale t'as aussi la référence de couleur.
La cylindrée doit être de 1397 cm3 (76x77).
Pour la teinte ça a l'air d'être le gris 620. Regarde s'il y a un autocollant avec 620 ou sinon sur la plaque ovale t'as aussi la référence de couleur.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Renault 9 TSE
pour le rétro à droite normal pour l'époque :bah:
Re: Renault 9 TSE
Intérieur gris, c'est pas le 620, mais le 460 (ou un truc comme ça), un bleu/gris métallisé ;)
Beau sauvetage ;)
En gros, par rapport à une gtl de la même année, pack élec et C2j (1397 double corps) au lieu du C1J (1397 simple corps)
Beau sauvetage ;)
En gros, par rapport à une gtl de la même année, pack élec et C2j (1397 double corps) au lieu du C1J (1397 simple corps)
-
- Président du Club
- Messages : 11671
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Renault 9 TSE
Salut et bienvenue ici :)
Très jolie pour un sauvetage! ;)
@+ le Chevronné :bien:
Très jolie pour un sauvetage! ;)
@+ le Chevronné :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Renault 9 TSE
Ah oui, à propos de chevrons, c'est de l'ancien ou du récent ?
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Renault 9 TSE
Salut et bienvenue sur le forum :)
Elle est très belle cette TSE, bravo pour le sauvetage. On pourrait voir les sièges ? Sont - ils gris ou noir ?
Sinon c'est bien un 1397 cm3 de 72 ch.
Occupes t-en bien surtout !
Elle est très belle cette TSE, bravo pour le sauvetage. On pourrait voir les sièges ? Sont - ils gris ou noir ?
Sinon c'est bien un 1397 cm3 de 72 ch.
Occupes t-en bien surtout !
Re: Renault 9 TSE
:bien: elle a l'aire vraiment propre, bonne trouvaille!
Re: Renault 9 TSE
Bienvenue à cette TSE! Une de plus de sauvée :bravo:
Pour la couleur bé sur la première photo on dirait un 620, la deuxième un bleu baltique :areuh:
En tout cas il lui faut pas grand chose pour être nickel (les enjo d'origine :rs: )
Pour la couleur bé sur la première photo on dirait un 620, la deuxième un bleu baltique :areuh:
En tout cas il lui faut pas grand chose pour être nickel (les enjo d'origine :rs: )
-
- Membre du Club
Re: Renault 9 TSE
Salut à tous,
Merci pour vos messages et informations !
La couleur, c'est marqué 490 et ce gris tire sur le bleu... Quel est le nom de cette couleur ?
Voici les sièges qui sont de couleur Bleu.
[ img ]
Me concernant, je n'ai que des anciennes Citrons (GSA-BX série 1....) et quand on est habitué au confort de l'hydro, une voiture à ressort ça fait tape cul. D'autant plus, que je trouve que le siège avant maintien très mal la personne dans les virages ! Mais bon, chaque voiture à ses défauts !
Cependant, la TSE étant la finition haut de gamme de la Renault 9, ils auraient pu tout de même chez Renault y mettre un rétro à Droite sur ce niveau de finition ! Sur les Citroën de la même époque et à finition équivalente elles ont le retro à droite, alors que pourtant pour ce qui est des économies de bouts de chandelles, Citroën sont certainement les plus forts !
Donc, j'ai un double corps, VE et la centralisation des porte qui sont propres aux finitions TSE. Concernant les enjoliveurs de roues, sont-ils également spécifiques à la TSE ? Jonc chromés sur les joints de pare-brise et calandre également ? What else ?
Par contre, ce 1397 est d'un accessibilité royale ! C'est agréable !
Sinon, y voyez-vous des options qu'elle possède ?
A+ et merci pour les infos !
Merci pour vos messages et informations !
La couleur, c'est marqué 490 et ce gris tire sur le bleu... Quel est le nom de cette couleur ?
Voici les sièges qui sont de couleur Bleu.
[ img ]
Me concernant, je n'ai que des anciennes Citrons (GSA-BX série 1....) et quand on est habitué au confort de l'hydro, une voiture à ressort ça fait tape cul. D'autant plus, que je trouve que le siège avant maintien très mal la personne dans les virages ! Mais bon, chaque voiture à ses défauts !
Cependant, la TSE étant la finition haut de gamme de la Renault 9, ils auraient pu tout de même chez Renault y mettre un rétro à Droite sur ce niveau de finition ! Sur les Citroën de la même époque et à finition équivalente elles ont le retro à droite, alors que pourtant pour ce qui est des économies de bouts de chandelles, Citroën sont certainement les plus forts !
Donc, j'ai un double corps, VE et la centralisation des porte qui sont propres aux finitions TSE. Concernant les enjoliveurs de roues, sont-ils également spécifiques à la TSE ? Jonc chromés sur les joints de pare-brise et calandre également ? What else ?
Par contre, ce 1397 est d'un accessibilité royale ! C'est agréable !
Sinon, y voyez-vous des options qu'elle possède ?
A+ et merci pour les infos !
Re: Renault 9 TSE
Hello,
Certainement les antibrouillards, la sellerie un peu plus luxueuse en terme de tissu, peut-être le rhéostat pour la lumière au tableau de bord. A cette époque là Renault était très radin en équipement, voir le détail des version "C" pour rigoler (absents : antenne, dégivrage arrière, pare soleil passager, appui-têtes, réglages siège passager...) ==> c'est le modèle que je possède :-)
Joli modèle, j'aimerai bien en récupérer une belle comme ça pour pas grand chose !
@+
Teemour
Certainement les antibrouillards, la sellerie un peu plus luxueuse en terme de tissu, peut-être le rhéostat pour la lumière au tableau de bord. A cette époque là Renault était très radin en équipement, voir le détail des version "C" pour rigoler (absents : antenne, dégivrage arrière, pare soleil passager, appui-têtes, réglages siège passager...) ==> c'est le modèle que je possède :-)
Joli modèle, j'aimerai bien en récupérer une belle comme ça pour pas grand chose !
@+
Teemour
Sujet remonté par Anonymous le 10 févr. 2022, 02:20.
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité