RENAULT 9 TSE 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 23:00

Bah raté, y'a une photo de ce côté et j'en vois pas :lol:
Je sais plus où elles sont sur ces blocs là :voyons:
C'est repérable ces bêtes, tu vois nettement que c'est une "cuvette" rapportée ;)

Pas cool pour les joints :( (bon, au pire, t'as la soluce de les refaire toi même, ceux là, je prends du tetrapack moi, un peu épais, mais ça jointe super ça :cyp: ) (y'a un spécialiste weber en angleterre sur ebay, pt'etre voir chez lui ?? c'est là bas qu'on trouve les pochettes super complètes pour les 32 dis des turbos, même si c'est pas sa spécialité à la base, puisque le 32 dis c'est du solex :) - pseudo : fastroadcar )



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 05 août 2009, 23:06

elle est ou cette photo JL?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 23:22

Sur celle ci : pas de pastille sur les grandes longueurs du bloc :
[ img ]

Par contre, là, y'en a une en bas si je dis pas de connerie ;)

[ img ]

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 05 août 2009, 23:32

euh c'est pas un diesel ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 23:35

Ah bah non, c'est un C2J première génération le bloc ;)
(J'en démonte un bientôt de 84, on pourra voir les différences :D )

Edit : en plus, sur diesel, bloc F, pas de chemises ;)
Modifié en dernier par jlez le 05 août 2009, 23:36, modifié 1 fois.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11688
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar Moriarty » 05 août 2009, 23:36

La dernière photo, c'est une pastille qui bouche au niveau de l'AAC au dessus de la boîte. Sur les 5 Alpine par exemple, l'AAC sort par là pour entraîner la pompe à eau.
Sinon, sur les moteurs C, pas de pastille de désablage sur le bloc car AAC latéral.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 23:39

Ah ben voilà, c'est bon, te prends pas la tête avec les pastilles, y'en n'a pas :amdr:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 06 août 2009, 00:08

jlez a écrit :Ah ben voilà, c'est bon, te prends pas la tête avec les pastilles, y'en n'a pas :amdr:


Je me disait bien ...
:roi:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 06 août 2009, 00:16

Par contre, gaffe au dépassement des chemises et à leur éventuel rebord ;) (mais c'est vrai qu'elles semblent super propres, pas glacées, encore les stries d'usinage qui retiennent l'huile :top: )

Moriarty
Président du Club
Messages : 11688
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar Moriarty » 06 août 2009, 00:38

Pour le joint de carbu, essaie B2H, à Corbeil-Essonne (91). ;)

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 06 août 2009, 10:21

Moriarty a écrit :Sinon, sur les moteurs C, pas de pastille de désablage sur le bloc car AAC latéral.


tout s'explique :lol:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 09 août 2009, 19:56

Ca sent la fin...Plus que les soupapes a regler et a prier pourqu'il marche bien...

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Et un radiateur neuf, juste pour l'esthetique... L'autre était moche mais étanche...

[ img ]

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar patoche132 » 09 août 2009, 20:29

:bravo: c'est plus propre qu'un échange standard :bien:

DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar DUB-61 » 09 août 2009, 20:32

Quand j'ai vu ton atelier, et maintenant ce que c'est, je dis chapeau, t'as pas trainé et c'est de toute beauté.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11688
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar Moriarty » 09 août 2009, 20:39

Bravo! :)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités