RENAULT 9 TSE 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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ACIDBURN67
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 16 juil. 2009, 21:06

patoche132 a écrit ::bravo: tu vas faire quoi exactement ?


Changer tout ce qui en a besoin :capelo:
Segments, coussinets, joints divers, rodage de soupapes, pompe a eau, etc. Vu que le moteur a quand meme 140 000 kms, et que j'ai du demonter la boite avant de tout casser, je vais etre tranquille pour un moment...



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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar patoche132 » 16 juil. 2009, 21:10

ACIDBURN67 a écrit :
patoche132 a écrit ::bravo: tu vas faire quoi exactement ?


Changer tout ce qui en a besoin :capelo:
Segments, coussinets, joints divers, rodage de soupapes, pompe a eau, etc. Vu que le moteur a quand meme 140 000 kms, et que j'ai du demonter la boite avant de tout casser, je vais etre tranquille pour un moment...

Super tu as raison ,bon courage :bien:

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 16 juil. 2009, 22:49

Surtout prend ton temps :ouioui: :clip:

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 16 juil. 2009, 22:56

R11 BROADWAY a écrit :Surtout prend ton temps :ouioui: :clip:


Ha oui, je le prends...

Je suis allé voir mon voisin d'atelier qui est mecanicien, il va me preter sa presse, un pince a segments et un leve soupapes...Ca va me faciliter le travail et demain soir, je commande les pieces moteur...

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 16 juil. 2009, 22:58

Nickel :bien:

il seras bon pour 20 ans au moins :bien:

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 05 août 2009, 20:27

Je continue:

DEMONTAGE DU MOTEUR
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:shock: L'état des chemises:
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REMISE EN ETAT DE LA BOITE DE VITESSES
Changement des roulements, synchros, goupilles, joints, guide de butée, etc ...
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Ca ne se voit pas que la boit fuit de tous les cotés :cyp:

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NETOYAGE DU BLOC MOTEUR

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 20:48

ça avance bien tout ça :)

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 05 août 2009, 20:53

jlez a écrit :ça avance bien tout ça :)


Attend la suite arrive....

PEINTURE DU BLOC

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REMONTAGE DU VILBREQUIN
Changement des coussinets et des cales longitudinales, remplacement du joint de sortie moteur, ...

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REMONTAGE DES CHEMISES
Remplacement des joints d'embase de chemises, ...

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 21:04

Et ben c'est tout neuf :top:

Par contre, l'antirouille dans le bloc et sur les chemises, j'aurais peur que ça se barre :/
Un bon ldr et surtout jamais de flotte, ça serait aussi bien :jap:

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 05 août 2009, 21:08

tu as changer les pastilles de sablage je pense ?

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 05 août 2009, 21:20

jlez a écrit :Et ben c'est tout neuf :top:
Par contre, l'antirouille dans le bloc et sur les chemises, j'aurais peur que ça se barre :/
Un bon ldr et surtout jamais de flotte, ça serait aussi bien :jap:


Non c'est pas un antirouille normal, c'est une peinture epoxy speciale pour les vehicules anciens qui ont des moteurs ataqués par l'eau...

R11 BROADWAY a écrit :tu as changer les pastilles de sablage je pense ?

:voyons: :?: C'est quoi ca?

Et les dernieres nouveautées de ce soir:

MONTAGE DES SEGMENTS NEUFS

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 05 août 2009, 21:27

Bon, si c'est vraiment spécifique, ça doit aller ;)

Pour les pastilles de désablage, c'est les cuvettes montées en force sur le bloc au niveau des passages d'eau, ça permet de virer la merde par là en les sortant ;)

T'as contrôlé le dépassement de tes chemises ? (parce que je vois que tu les as pas bridées ...)
Pas de rebord en haut des chemises ? (les segments usent les chemises et ça peut créer un rebord qui s'il n'est pas viré, peut péter les segments neufs :/ )

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 05 août 2009, 21:33

jlez a écrit :
Pour les pastilles de désablage, c'est les cuvettes montées en force sur le bloc au niveau des passages d'eau, ça permet de virer la merde par là en les sortant ;)


oui c'est ça je me suis planté avec sablage et désablage :lol:

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 05 août 2009, 22:47

J'en ai pas vu. Ca ressemble a quoi?
Sinon, les chemises sont impeccables, legerement rayées par de la poussiere tres fine, mais c'est acceptable.
Le depassement sera regle maintenant que les pistons sont en place, les chemises sont mieux guidées, il n'y aura donc pas de probleme d'étancheité des joints d'embases....

Par contre, mon gros probleme est de trouver les joints de cales de carburateur, meme plus disponibles chez weber.

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar R11 BROADWAY » 05 août 2009, 22:49

prend une photo coté oposé au filtre à huile

c'est sous la pipe


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