RENAULT 9 TSE 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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ACIDBURN67
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 02 mars 2009, 09:46

C'est pire qu'avant...
La voiture tremble plus qu'avec les vieux et c'est encore plus désagréable, moi qui pensait que ca allait arreter les vibrations :ouin:



maxinou
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar maxinou » 02 mars 2009, 11:00

:nul: :nul: :nul:

Cela t'arrive puisque ce qui est tacos de gomme de support du moteur ne sont pas originaux. Ce qui est tacos concurrence, ou pirates, comme ils sont appelés en Espagne (non se comme ils sont appelés en France) sont d'un matériel beaucoup plus mauvais, et beaucoup plus dur que ceux d'origine chez Renault, pour cela la voiture vibre beaucoup plus et il se retourne beaucoup plus désagréable. Cela explique pourquoi les trois tacos du moteur pirate valent moins chers qu'un seul d'origine chez Renault.

Dans mon 9 Turbo j'ai seulement changé le taco de la BV, étant celui qui était crevassé, mais l'ai acheté chez Renault à un prix de de 74 € + TVA, ai pensé changer les trois tacos, puisque tenia le berceau et le moteur hors de la voiture, mais par son haut prix, et pourquoi les autres deux étaient en bon état seulement ai changé celui de la BV.

Ce qui est tacos originaux chez Renault sont mille fois meilleures et plus durables que les pirates.....

DUB-61
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar DUB-61 » 02 mars 2009, 11:49

maxinou a écrit :Cela t'arrive puisque ce qui est tacos de gomme de support du moteur ne sont pas originaux.
moi j'aime bien les tacos...lol
sinon pour etre sérieux c'est vrai que je suis étonné que tu n'aies pas pris de l'origine toi, micka....

maxinou
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar maxinou » 02 mars 2009, 12:15

:ouin: :ouin: :ouin:

Sont les problèmes de ne pas savoir à peine français et employer un traducteur d'internet....

:ouin: :ouin: :ouin:

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar RENAULT 11 turbo » 02 mars 2009, 12:52

C'est chia*t ca ! Va falloir les user alors, ou attendre qu'ils vieillissent un peu !!! :oui:

Moi aussi j'ai appris que sur ma turbo il fallait tous les changer(Moteur, Boite), plus ceux de barre stab ! Un truc à 2-300€ j'suis sur, je cale chez Renault c't'aprem :ouin: :cry: :ouin: :guillo:

coptere
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar coptere » 02 mars 2009, 23:25

Ca c'est vraiment affligent ! Je suis désolé pour toi, après tout le travail que ça t'a donné :nul: Et en plus ça a l'air de couter bien cher les pièces Renault d'après maxinou :/

ACIDBURN67
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 04 mars 2009, 20:13

J'ai pas pris ces pieces chez Renault car le prix est beaucoup trop elevé et les marques des modeles que j'ai acheté sont tres bonnes...
J'ai remarqué que quand la voiture est bien chaude, elle ne vibre pas du tout... faut seulement que j'arrive a faire tourner rond ce moteur.

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar RENAULT 11 turbo » 05 mars 2009, 19:39

ACIDBURN67 a écrit :J'ai pas pris ces pieces chez Renault car le prix est beaucoup trop elevé et les marques des modeles que j'ai acheté sont tres bonnes...
J'ai remarqué que quand la voiture est bien chaude, elle ne vibre pas du tout... faut seulement que j'arrive a faire tourner rond ce moteur.


Quelle galère !!! :nul:

thomas17
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar thomas17 » 06 mars 2009, 00:11

donc les vibrations sont du a ton moteur qui broute et non à la qualité des silenblocs

tu verra dans quelque milliers de kms quand il auront travailler.

ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 05 avr. 2009, 15:08

Un petit :up: pour lui souhaiter un bon anniversaire... Elle a eu 27 ans le 30 mars...

Sinon, niveau chose qui fachent, j'ai toujours ce probleme de jeu de soupapes au Cyl 1 et ca m'inquiete.
Le mécano a coté de chez moi m'a dit d'essayer d'intervertir les culbuteurs pour voir si le reglage change sur les autres cylindres...
Vous en pensez quoi?

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar bruno R9 » 05 avr. 2009, 18:05

C'est pas bete mais ca prend du temps

A+

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar clemdu94 » 05 avr. 2009, 19:34

Ah wai 27 ans déjà! En tout cas ça fait plaisir de voir comment tu l'as arrangée depuis que tu l'as.

Sinon moi aussi j'ai eu des problèmes du même style avec la TSE, elle m'avait flambé une tige.

J'ai fini par changer le culbuteur, la vis de réglage, la tige etc, et depuis plus de pb.

À mon avis si tu intervertis les culbu tu devrais aussi intervertir le reste. Essaye de voir si tu as des marquages anormaux sur tout ça.

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 05 avr. 2009, 19:46

Ca y est, apres démontage des tiges de culbuteurs et des vis de réglage, j'ai trouvé d'ou vient le probleme:

La vis de régale est ingélament usée, elle a donc comme un plat et elle tourne vers le coté le plus usé, d'ou l'augmentation du jeu...
On voit bien sur cette photo que la base de la vis est couverte de saleté (limaille de fer suite a l'usure):

[ img ]

Apres démontage, on voit que le cone est completemnt bouffé alors que les autres ont l'air "polies" et sont tres brillant alors que celui la est mat...
Il me faut donc les pieces suivantes:

[ img ]

[ img ]

Si quelqu'un en a je suis preneur...
Est ce que ca peut encore etre dispo chez Renanult?

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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar Moriarty » 05 avr. 2009, 20:00

Dispo chez Renault, mais pas à l'unité je pense.
J'en ai de Turbo. Je pense que ce sont les mêmes?

ACIDBURN67
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Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar ACIDBURN67 » 05 avr. 2009, 20:53

Pas grave meme si c'est par 8, comme ca au moins je remplace par du neuf...

Ceux de turbo doivent surement etre differents vu qu'il existe 3 modeles : 172.3 ou 176.3 ou 173.5

Si tu peux m'en filler une, ca me depannerai...


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