RENAULT 9 TSE 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 26 nov. 2006, 21:02

Merci à  toi.Les postes Alpine c'est .




thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 26 nov. 2006, 22:38

beau travail  


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 26 nov. 2006, 23:15

Je t'embaucherais quand j'aurais de l'elec à  faire!


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 27 nov. 2006, 12:56

Citation :

idick  a dit :

Je t'embaucherais quand j'aurais de l'elec à  faire!



Ah tu peux,c'est mon métier!.

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-11-27 11:57:00--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 nov. 2006, 12:59

Mais d'origine la commande de clim est éclairée ?



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 27 nov. 2006, 13:06

Citation :

Potter  a dit :

Mais d'origine la commande de clim est éclairée ?



Oui, bien sur.Mais pas les tirettes ni le bouton de soufflerie.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 27 nov. 2006, 13:07

Ok j'avais jamais remarqué, honte à  moi !



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 27 nov. 2006, 13:35

Il à  juste fallu demonter le connecter blanc et repiquer les fils sur les cosses existantes.C'est pas grand chose, le plus dur va etre de trouver le débimetre, la jauge et le capteur de vitesse, et de tirer tous les cables .


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 27 nov. 2006, 13:49

C'est le connecteur de la montre d'origine.A au début il n'y avit ques les 3 petits fils bleu, blanc et noir au milieu  sur la photo.


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 27 nov. 2006, 13:49

Bonne chance en tout cas bravo ça rend super bien avec tout posé. Par contre sur la photo du cockpit   on a l'impression que tu as des ampoules qui sont mortes (y en a dans les trois boutons AB, dégivrage, warning, dans la montre et dans l'allume cigare). C'est peut-être juste la photo.    


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 27 nov. 2006, 13:50

  Beau travail.


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 27 nov. 2006, 13:52

Citation :

clemdu94  a dit :

Bonne chance en tout cas bravo ça rend super bien avec tout posé. Par contre sur la photo du cockpit   on a l'impression que tu as des ampoules qui sont mortes (y en a dans les trois boutons AB, dégivrage, warning, dans la montre et dans l'allume cigare). C'est peut-être juste la photo.    



Non les ampoules ne sont pas mortes, mais vu que mon alternateur est fatigué, elles éclairent rien.


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 nov. 2006, 17:21

oui, c'est du bon boulot !  
j'ai une ptite question : j'ai monté un compte tour sur ma 9, j'ai mis une sonde pour l'huile, mais elle fonctionne pas ... on m'avait dis qu'il fallait que j'enlève l'ampoule pour que la sonde fonctionne (bon j'lai pas fais)... est-ce c'est posssible que ça soit ça ? toi qui t'y connais en électricité ?


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 27 nov. 2006, 21:42

Il est ou le rapport entre le compte tours(impulsionnel et magnétique) et la jauge d'huile(analogique et résistive)Sinon, ca semble pas possible que l'ampoule parasite le circuit, c'est quand meme prévu pour marcher.Je vais essayer de me pencher sur ton probleme.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 27 nov. 2006, 21:45

En fait, il a monté un bloc compteur complet de 90gt sur sa neuf qui n'avait ni compte tour, ni jauge d'huile à  la base
Et il parait que dans ces cas là , il y a une ampoule qui emmerde (témoin de surchauffe je crois ...) dixit quelqu'un qui avait eu le problème (MaLicorne je crois de mémoire ? )



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités