RENAULT 9 TSE 1982
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Ca c'est rien ...
Le plus drole va etre de ressouder la traverse neuve, les toles de phares droites et de tout ajuster :oops:
Je sens que ca va etre un grand moment de solitude :(
Le plus drole va etre de ressouder la traverse neuve, les toles de phares droites et de tout ajuster :oops:
Je sens que ca va etre un grand moment de solitude :(
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Bravo!!!
Tu as fait unes très bonnes soudures avec le poste a souder que tu as :bravo: :bravo: :bravo: , moi, avec un poste MIG avec gaz et fil de 0,6 mm je ne les fais pas aussi bien que toi :bravo: :bravo: :bravo:
Pour les tôles des feux AV, chez Renault il y avait un gabarit a mode de "lunettes" pour tout aligner (je crois que sur le MR de carrosserie tu peux voir un design de ces "lunettes"), sur certaines garages Renault tu peux trouver ce gabarit (très difficile a trouver, mais bon , certaines garages ont ce truc) et même demander si eux te prestent ce truc
Si non, tu fasses seulement petits points de soudure pour maintenir les tôles, tu mets les feux, la calandre et le capot, ainsi comme le parechocs, tu vérifiés l'alignement, corriges, repointes, vérifiés, corriges, repointes, vérifiés..... mille fois jusqu’à que tout soie bien alignée et après tu soudes en regardant ne déformer pas la tôle avec le chaleur....
Bon courage :bien:
Tu as fait unes très bonnes soudures avec le poste a souder que tu as :bravo: :bravo: :bravo: , moi, avec un poste MIG avec gaz et fil de 0,6 mm je ne les fais pas aussi bien que toi :bravo: :bravo: :bravo:
Pour les tôles des feux AV, chez Renault il y avait un gabarit a mode de "lunettes" pour tout aligner (je crois que sur le MR de carrosserie tu peux voir un design de ces "lunettes"), sur certaines garages Renault tu peux trouver ce gabarit (très difficile a trouver, mais bon , certaines garages ont ce truc) et même demander si eux te prestent ce truc
Si non, tu fasses seulement petits points de soudure pour maintenir les tôles, tu mets les feux, la calandre et le capot, ainsi comme le parechocs, tu vérifiés l'alignement, corriges, repointes, vérifiés, corriges, repointes, vérifiés..... mille fois jusqu’à que tout soie bien alignée et après tu soudes en regardant ne déformer pas la tôle avec le chaleur....
Bon courage :bien:
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Avec 10A, c'est la misere pour ammorcer l'arc...Ca fait des patés, faudra voir ce qu ca donne apres meulage.
C'est exactement ce qu je vais faire, mais en commencant par monter le capot pour avoir l'entraxe des toles de phares et les jeux des ouvrants...
Mais avant tout chose faut que je démonte la traverse :cry:
maxinou a écrit :Si non, tu fasses seulement petits points de soudure pour maintenir les tôles, tu mets les feux, la calandre et le capot, ainsi comme le parechocs, tu vérifiés l'alignement, corriges, repointes, vérifiés, corriges, repointes, vérifiés..... mille fois jusqu’à que tout soie bien alignée et après tu soudes en regardant ne déformer pas la tôle avec le chaleur....
C'est exactement ce qu je vais faire, mais en commencant par monter le capot pour avoir l'entraxe des toles de phares et les jeux des ouvrants...
Mais avant tout chose faut que je démonte la traverse :cry:
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Sacré chantier, mais c'est vrai qu'avec ton poste à l'arc tu t'en sors bien :bien:
Re: RENAULT 9 TSE 1982
:bravo:
Chapeau, je suis vraiment envieux, il faudrait que j'ai le courage de m'y mettre
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Darkslide a écrit :Sacré chantier, mais c'est vrai qu'avec ton poste à l'arc tu t'en sors bien :bien:
Je mettrait quand meme un petit coup de brasure par dessus, il doit rester des trous sous la soudure...
knarf a écrit ::bravo: Chapeau, je suis vraiment envieux, il faudrait que j'ai le courage de m'y mettre
C'est long mais c'est pas non plus la mer à boire... Faut bien s'équiper et prendre le temps de bien faire les choses.
Apres, refaire des longerons c'est plus chaud que la tole fine.
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
ACIDBURN67 a écrit :Je mettrait quand meme un petit coup de brasure par dessus, il doit rester des trous sous la soudure..
C'est vrai qu'avant en carrosserie ils brasaient, ma traverse à l'avant est brasée.
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Ayé, la traverse est tombée:
[ img ]
Les longerons sont pleins de terre, mais sains :bien:
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Montage a blanc de la nouvelle traverse, pour voir les déformations...
[ img ]
Petit comparatif entre l'ancienne et la nouvelle:
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:hum: :gluk: :shock: :shock: :tourne: :voyons:
Ca se passe de commentaire, le carrosier a fait du bon boulot :mad:
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Les longerons sont pleins de terre, mais sains :bien:
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Montage a blanc de la nouvelle traverse, pour voir les déformations...
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Petit comparatif entre l'ancienne et la nouvelle:
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:hum: :gluk: :shock: :shock: :tourne: :voyons:
Ca se passe de commentaire, le carrosier a fait du bon boulot :mad:
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Ah ouais quand même !
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Il n'y à pas photo! :voyons:
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Si si... Tu les vois pas?
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Super boulot :bien: tout ça, tu voudrais pas boucher mes 2 trous :cache:
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Aller, je bouche les miens en premier et on attaque :smoke:
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Tu es en plein dedans là, mais ça à l'air de bien se passer.
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Re: RENAULT 9 TSE 1982
Bon boulot ;) :bien:
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