RENAULT 9 TSE 1982
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Ben ouais, normalement, c'est clipsé, mais là, ça veut pas venir, même en faisant levier avec un tournevis :cyp:
En plus, il y a une sorte de plaque en ferraille dessous qui tourne avec ?????
Bref, je vais changer l'allumeur complet à l'arrache demain matin, ça sera plus simple :D
En plus, il y a une sorte de plaque en ferraille dessous qui tourne avec ?????
Bref, je vais changer l'allumeur complet à l'arrache demain matin, ça sera plus simple :D
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Bon, bah j'ai fait ce que j'ai pu, mais impossible de la faire tourner correctement dans le temps imparti, résultat, un peu plus de 12% de Co, qui dit mieux ??? :D
Bon, en plus, elle dort dehors là faute de place, résultat, avec la rosée, le feu arrière gauche a pris l'humidité et faisait sapin de noel :/
C'est con, y'a que ça !!!
Edit : Bon, par contre, ça m'a au moins permis de faire ma cg, quelle galère à la préf principal de Lyon :/ (Enfin, au moins, vu que je ne suis pas encore en vacances, ça m'a permis d'y aller le temps de midi ...)
Bon, en plus, elle dort dehors là faute de place, résultat, avec la rosée, le feu arrière gauche a pris l'humidité et faisait sapin de noel :/
C'est con, y'a que ça !!!
Edit : Bon, par contre, ça m'a au moins permis de faire ma cg, quelle galère à la préf principal de Lyon :/ (Enfin, au moins, vu que je ne suis pas encore en vacances, ça m'a permis d'y aller le temps de midi ...)
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: RENAULT 9 TSE 1982
pas de chance , toujours emmerdé avec les voitures neuves :ouioui: tu as vu se quelle avait ?
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Je pense à une belle grosse merde dans le carbu, vu qu'elle a eu droit à un filtre à essence, un filtre à air, des bougies neuves, et finalement un changement d'allumeur à l'arrache ce matin histoire d'avoir un allumage au top des fois que ça aurait suffit (mais non ;) )
La boite à air n'était plus sur le carbu depuis longtemps et là, elle ne tient pas, donc des saloperies ont du passer dedans, ajouté à l'essence qui devait dater ...
(Même si je lui ai collé le plein samedi soir, elle s'était mise à déconner avant en plus :/ )
Par contre, mon collage de support moteur à l'arraldite, ça a été efficace, il a pas bougé d'un poil pour l'instant :D
La boite à air n'était plus sur le carbu depuis longtemps et là, elle ne tient pas, donc des saloperies ont du passer dedans, ajouté à l'essence qui devait dater ...
(Même si je lui ai collé le plein samedi soir, elle s'était mise à déconner avant en plus :/ )
Par contre, mon collage de support moteur à l'arraldite, ça a été efficace, il a pas bougé d'un poil pour l'instant :D
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Pense a verifier les durites de recyclage des vapeurs d'huile, elle se sont fatiguees depuis 82...La prise d'air vient surement de la.
Elle est quand la contre visite?
Elle est quand la contre visite?
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Ah ben non, c'est l'inverse là, elle tourne bien trop riche, elle s'engorge au ralenti ;)
Pour la cv, bah avant le 4 octobre, j'ai pas encore repris de rendez vous ;)
Pour la cv, bah avant le 4 octobre, j'ai pas encore repris de rendez vous ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Autant pour moi...
Alors un bon reglage s'impose.
Alors un bon reglage s'impose.
Re: RENAULT 9 TSE 1982
A la base, quand on l'a redémarré l'autre week end, pas de boite à air, donc recyclage d'huile plus ou moins à l'air, elle tournait nickel ;)
C'est que depuis samedi soir qu'elle déconne, donc une merde a dû boucher un ajusteur d'air à mon avis ;)
Mais y'a pas de raisons qu'elle retourne pas nickel une fois le carbu bien nettoyé et la boite à air refixée comme il faut ;)
(En fait, l'ancien proprio avait foutu un coup de perceuse sur les trous des goujons pour je pense retarauder, y'a des chances qu'un peu de limaille soit allé se balader dans le carbu :( )
C'est que depuis samedi soir qu'elle déconne, donc une merde a dû boucher un ajusteur d'air à mon avis ;)
Mais y'a pas de raisons qu'elle retourne pas nickel une fois le carbu bien nettoyé et la boite à air refixée comme il faut ;)
(En fait, l'ancien proprio avait foutu un coup de perceuse sur les trous des goujons pour je pense retarauder, y'a des chances qu'un peu de limaille soit allé se balader dans le carbu :( )
Re: RENAULT 9 TSE 1982
:wave:
Bon, j'ai bien bossé sur cette saloperie de carbu et ça semble enfin retourner correctement suite à mon essai de ce soir, juste le ralenti qui est remonté un poil en me garant ??
La guirlande de noël s'est arrêtée après que j'ai triffouillé les fils de la platine, donc c'est bien juste un petit mauvais contact de rien du tout ;)
Si j'arrive à la régler bien pauvre, elle devrait être prête pour sa contre visite d'ici très peu de temps, en attendant, elle a reçu ses nouvelles plaques et devrait faire un petit tour au garage dans la semaine pour se faire monter des petites jantes alus en options à l'époque :cyp: et rouler un bon coup histoire de la décrasser :)
Sinon, j'ai réussi à détordre l'aiguille du compteur à la barbare au briquet, le compteur marche :cyp:
Bon, j'ai bien bossé sur cette saloperie de carbu et ça semble enfin retourner correctement suite à mon essai de ce soir, juste le ralenti qui est remonté un poil en me garant ??
La guirlande de noël s'est arrêtée après que j'ai triffouillé les fils de la platine, donc c'est bien juste un petit mauvais contact de rien du tout ;)
Si j'arrive à la régler bien pauvre, elle devrait être prête pour sa contre visite d'ici très peu de temps, en attendant, elle a reçu ses nouvelles plaques et devrait faire un petit tour au garage dans la semaine pour se faire monter des petites jantes alus en options à l'époque :cyp: et rouler un bon coup histoire de la décrasser :)
Sinon, j'ai réussi à détordre l'aiguille du compteur à la barbare au briquet, le compteur marche :cyp:
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Alors cette belle 9, elle dit quoi?
Ca rend comment l'aiguille?
Ca rend comment l'aiguille?
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Ben elle dit que l'aiguille est moche :cyp: mais fonctionnelle :D
A part ça, le silentbloc support de boite a re-pété, donc faut que je le change (mais j'ai piqué celui de la gtd de Rudy ce week end, qu'il m'avait piqué sur la gtx y'a un an :lol: ), un des points de la cv que je dois passer avant le 4 octobre a été réglé en 30s (platine d'un feu arrière avec un faux contact ;) ), par contre, le second n'a toujours pas été réglé (pollution à 12% :cyp: ), le carbu malgré un très gros nettoyage (on dirait un neuf :) ) veut rien savoir, le circuit de ralenti déconne toujours :/
Elle a aussi reçu une option, les mêmes jantes alu que la tienne :D (sauf que moi, elles ont besoin d'un méga nettoyage ;) )
Faut aussi que je change le radiateur de chauffage (décidément, je viens de le faire sur ma 9T ...), il a été shunté par l'ancien proprio et que je répare ou change le lève vitre passager, le jus arrive au moteur, mais il bouge plus :/
Niveau carrosserie, il faudra aussi que j'essaie de faire quelque chose aux petites bosses et que je nettoie en profondeur l'intérieur, le coup d'aspi a fait du bien, ainsi que le lavage de la moquette du coffre, mais c'est pas encore nickel nickel tout ça ;)
J'ai aussi ramené un carbu du garage ce week end (pas en top état, mais si le circuit de ralenti pouvait être ok, ça m'arrangerait pour la cv ... ) et une manivelle de lève vitre arrière, j'en avais une de pétée ....
Des photos coincées dans l'apn à venir :cyp:
A part ça, le silentbloc support de boite a re-pété, donc faut que je le change (mais j'ai piqué celui de la gtd de Rudy ce week end, qu'il m'avait piqué sur la gtx y'a un an :lol: ), un des points de la cv que je dois passer avant le 4 octobre a été réglé en 30s (platine d'un feu arrière avec un faux contact ;) ), par contre, le second n'a toujours pas été réglé (pollution à 12% :cyp: ), le carbu malgré un très gros nettoyage (on dirait un neuf :) ) veut rien savoir, le circuit de ralenti déconne toujours :/
Elle a aussi reçu une option, les mêmes jantes alu que la tienne :D (sauf que moi, elles ont besoin d'un méga nettoyage ;) )
Faut aussi que je change le radiateur de chauffage (décidément, je viens de le faire sur ma 9T ...), il a été shunté par l'ancien proprio et que je répare ou change le lève vitre passager, le jus arrive au moteur, mais il bouge plus :/
Niveau carrosserie, il faudra aussi que j'essaie de faire quelque chose aux petites bosses et que je nettoie en profondeur l'intérieur, le coup d'aspi a fait du bien, ainsi que le lavage de la moquette du coffre, mais c'est pas encore nickel nickel tout ça ;)
J'ai aussi ramené un carbu du garage ce week end (pas en top état, mais si le circuit de ralenti pouvait être ok, ça m'arrangerait pour la cv ... ) et une manivelle de lève vitre arrière, j'en avais une de pétée ....
Des photos coincées dans l'apn à venir :cyp:
Re: RENAULT 9 TSE 1982
:wave:
Le carbu que m'a passé Rudy étant totalement grippé, finalement, j'ai pris un vieux Z10 qui trainait et j'ai monté ça dessus comme j'ai pu pour ma cv que je dois passer lundi (maxi le 4, j'ai jamais été aussi ric rac :/ )
Ben ... montez des Z10 sur vos C2J, vous aurez des avions après :lol:
Bon, mon montage est crade, la boite à air de Z10 ne passe pas à cause de l'aei, donc j'ai juste pu poser celle du weber dessus, sans que ça jointe, le starter était pété sur le carbu, alors le volet est bloqué par du fil électrique, le recyclage des vapeurs d'huile, j'ai oublié de le rebrancher, j'ai du mettre l'arrivée d'essence à la place du filtre sur le carbu, durite trop courte comme ça n'arrive pas du même côté sur les f2n :cyp: Par contre, ça tire et ça ne pollue pas à l'odeur :lol:
Je vire ce montage infâme dès que je l'ai passé à la cv, en espérant que mon contrôleur ne tique pas trop sur tout ça et se cantonne bien au point qui passait pas : la pollution :lol:
Le carbu que m'a passé Rudy étant totalement grippé, finalement, j'ai pris un vieux Z10 qui trainait et j'ai monté ça dessus comme j'ai pu pour ma cv que je dois passer lundi (maxi le 4, j'ai jamais été aussi ric rac :/ )
Ben ... montez des Z10 sur vos C2J, vous aurez des avions après :lol:
Bon, mon montage est crade, la boite à air de Z10 ne passe pas à cause de l'aei, donc j'ai juste pu poser celle du weber dessus, sans que ça jointe, le starter était pété sur le carbu, alors le volet est bloqué par du fil électrique, le recyclage des vapeurs d'huile, j'ai oublié de le rebrancher, j'ai du mettre l'arrivée d'essence à la place du filtre sur le carbu, durite trop courte comme ça n'arrive pas du même côté sur les f2n :cyp: Par contre, ça tire et ça ne pollue pas à l'odeur :lol:
Je vire ce montage infâme dès que je l'ai passé à la cv, en espérant que mon contrôleur ne tique pas trop sur tout ça et se cantonne bien au point qui passait pas : la pollution :lol:
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Allez, avant ma cv de demain matin, quelques photos enfin sorties de l'apn :cyp:
Y'a de la carrosserie quand même, bien que saine, y'a des tonches :/
Y'a de la carrosserie quand même, bien que saine, y'a des tonches :/
- Fichiers joints
-
- IMG_0793.jpg
- (173.89 Kio) Téléchargé 2271 fois
-
- IMG_0791.jpg
- (201.14 Kio) Téléchargé 2267 fois
-
- IMG_0790.jpg
- (156.03 Kio) Téléchargé 2271 fois
-
- IMG_0789.jpg
- (172.42 Kio) Téléchargé 2261 fois
-
- IMG_0788.jpg
- (150.22 Kio) Téléchargé 2327 fois
-
- IMG_0787.jpg
- (140.71 Kio) Téléchargé 317 fois
-
- IMG_0786.jpg
- (206.2 Kio) Téléchargé 2273 fois
-
- IMG_0785.jpg
- (108.69 Kio) Téléchargé 2269 fois
-
- IMG_0784.jpg
- (192.18 Kio) Téléchargé 2276 fois
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: RENAULT 9 TSE 1982
Un bon nettoyage avant toute chose, et elle sera pas mal...
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités