RENAULT 9 TSE 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster

Re: RENAULT 9 TSE 1982

Messagepar jlez » 19 juil. 2008, 20:54

Non, au whisky :cyp:

J'ai déblayé un peu le coffre, j'ai gagné un barbecue dans l'histoire :lol:

Le cric est neuf, il a encore son petit tampon mars 1982 bien visible et tout :love:

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 20 juil. 2008, 21:10

Elle est encore pas mal.C'est exactement la meme que la mienne, mais c'est toujours moi qui ai la doyenne...d'un mois.

Tu me diras si tu as une electrovanne sur le réservoir de lave glace?

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 20 juil. 2008, 21:35

Bonne acqui ;)

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 20 juil. 2008, 22:08

ACIDBURN67 a écrit :Elle est encore pas mal.C'est exactement la meme que la mienne, mais c'est toujours moi qui ai la doyenne...d'un mois.

Tu me diras si tu as une electrovanne sur le réservoir de lave glace?

Surtout, j'ai trouvé qu'un tout petit peu de rouille de surface sous la batterie, rien encore ailleurs :)

Pour son âge, sa première immatriculation est du 21 avril 82, donc effectivement, pas encore la doyenne ;)

J'ai pas encore regardé ça (puis elle a pas de batterie dedans là) mais j'y jetterai un oeil, le tuyau de lave glace est coupé donc il va falloir que je trifouille dans ce coin là ;)

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 20 juil. 2008, 23:07

Que vas-tu en faire alors?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 20 juil. 2008, 23:46

Ben là, je l'ai sauvée de la casse (fallait un repreneur avant le 18 juillet ;) ) et après une grosse révision, un ct, une cg, je vais la ranger au garage :bah: :lol:

Non, je vais la faire rouler quand même la petite et refaire ses petits défauts petit à petit ;)

:cyp: Y'a une pièce à la con intéressante dessus pour ma 9t par contre, je vais pas lui voler mais en faire un moule pour une reproduction en fibre :cyp:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 20 juil. 2008, 23:49

C'est quoi? Un accoudoir central?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 20 juil. 2008, 23:52

:lol: Non, mais c'est vrai que la tse a l'accoudoir central à l'arrière :top:

C'est juste le petit morceau de plastoc qui tient les boutons de ve et fc ;) ( :cyp: je vais optioniser la 9t, je sais, c'est pas bien :cyp: )

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 21 juil. 2008, 22:00

jlez a écrit : le tuyau de lave glace est coupé donc il va falloir que je trifouille dans ce coin là ;)

Donc ca veux dire que tu doit plus avoir toute la partie specifique aux lave phares...

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 22 juil. 2008, 09:06

ça, c'est possible, je te dirais dès que je la regarde de plus près ;)

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 23 juil. 2008, 21:55

:wave:

J'ai profité que la batterie de la R9 avait repris la charge pour aller la faire tourner un peu et lui mettre de l'air dans les pneus :D

Deuxième coup de démarreur, elle a démarré au poil :)
Le voyant de charge s'amusait un peu à clignoter, mais pas dans les tours et au bout d'un moment, pfiout, nickel (et le contrôle au multimètre a confirmé que ça chargeait bien ;) )
Test de toutes les loupiottes, ok, sauf les clignotants :/
Tentative de branchement de mon min-compresseur sur allume cigare, ça marche pas ....
Je farfouille donc un peu dans la boite à fusibles (ancien modèle, avec les navettes ;) ) et ça fait des étincelles :D

Bon, rien de grave en fait, certains fusibles portent mal, d'où les petites pannes ;)

Une fois les pattes repliées, les fusibles remis, hop, tout marche :)

Niveau chauffe, pas de soucis, ça chauffe normalement, le ventilo se déclenche quand il faut, nickel :)

Au répertoire des pannes, le tuyau de lave glace coupé (mais la pompe tourne, par contre, pas de liquide ... ), j'ai pas trop trop vu ce que tu me demandais avec l'électrovanne Acidburn, donc je te ferais des photos du bazar (pas regardé si ça marchait ça aussi faut dire :cyp: ) et le lève vitre droit qui ne veut pas marcher (mais le gauche marche au poil :) ) et le support de boite qui est cuit ;)
Ah, si, y'a la boite à air qui ne tient pas sur le carbu, à priori, les filetages ont à moitié foiré :/ (bon, je bricolerai un truc pour le ct histoire de, puis je ferais ça correctement, le carbu a pas l'air mal ;) )

Bref, une bonne révision avec vidange de tout ce qui se vidange, vérification des freins (mais ça n'a pas l'air si mal que ça ;) ) et elle devrait pas trop peiner pour le contrôle prévu pour le 4 aout :)

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 23 juil. 2008, 23:41

Les goujons de boite a air qui tournent dans le vide, c'est un classique...
Faut juste les recoller avec de la Loctite.

Les fusibles aussi, ca m'est arrivé.Pour ta vitre electrique qui marche pas, regarde si ils ont pas mis un bouton de R11...et voit aussi le connecteur du moteur de leve vitre qui a tendance a se defaire.

Je suis bien preneur pour les photos du réservoir de lave glace.
De quel type est la fermeture centralisée (moteurs ou bobine)?

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 28 juil. 2008, 10:32

Pas de soucis, je te ferais une photo de tout ce coin là ;)
Les essuis phare balaient bien, par contre, j'ai toujours pas remis de liquide dans le bocal, donc je sais pas si ça envoie bien du lave glace :bah:
Pour la centralisation, normalement, ce sont des bobines (j'ai rien démonté par contre).

Bon, sinon, je l'ai redémarré hier histoire de, impeccable :)

J'ai profité aussi d'être revenu avec un phare avg tout bon pour le changer (celui en place avait un petit pet qui ne passerait pas au ct), par contre, je perds le réglage de hauteur en site qui ne marche jamais de ce côté là :/ (Mais le système peut se monter, donc se sera fait ;) )

J'ai aussi graissé un bon coup le volant qui avait une énorme soif, ça a l'air de lui avoir fait du bien, il avait bien pris le soleil mais doit être récupérable ;)

Un petit tour m'a confirmé le silentbloc de support de boite pas en forme, mais le reste semble ok :)

Au final, pas grand chose à prévoir avant le ct, vidange de tout ce qui se vidange, peut être le silentbloc (mais comparé à ce que j'avais eu sur mon ex gtl, il doit tout juste commencer à péter ...) et roule :)

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 03 août 2008, 21:56

ça va être chaud pour le ct :lol:

J'ai recollé le silentbloc à l'araldite en attendant d'en commander un neuf, ça a l'air de tenir :top: (tant que ça tient le temps du ct, ça ira bien ;) )

Les freins sont pas trop mal :)

ça roule droit :)

Mais ..... Putain, elle tourne sur 3 pattes la saloperie !!!!!!!
Je suis allé faire des courses avec histoire de lui faire le plein hier soir et en repartant, elle a eu un mal fou à redémarrer ...
Depuis c'est la cata, malgré des bougies neuves :/
Mais je pense que le problème vient du doigt d'allumage qui me parait pas mal usé, problème, impossible de le faire sortir ce con là !!!
Ils sont collés sur ces vieux modèles ????

Bon, c'est pas trop grave, je vais changer l'allumeur complet demain matin avant d'aller au ct en espérant que ça résolve tout, mais bon, c'est pas terrible terrible, ça va encore être tendu cette histoire :lol:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 03 août 2008, 22:06

On croise les doigts ;)

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »