Renault 11 TXE, Bulgarie

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 08 janv. 2025, 01:38

tanago a écrit :
C'est tellement beau que j'ai peur de le souder à la voiture :areuh:

La pièce sera quand même mieux sur la voiture, pour l'admirer les photos suffisent ! :wink:



vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 08 janv. 2025, 01:44

Moriarty a écrit :Sur ma R9 aussi ca commence à gonfler :ouin:

Ta pièce est déjà mise de coté :sleep:

coptere
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar coptere » 08 janv. 2025, 11:28

Moi aussi ça s’est dégradé au même endroit :/

Je pense que je vais te la commander bientôt cette pièce, même si je sais pas encore quand je vais la souder.

Moriarty
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar Moriarty » 08 janv. 2025, 18:47

vm57 a écrit :
Moriarty a écrit :Sur ma R9 aussi ca commence à gonfler :ouin:

Ta pièce est déjà mise de coté :sleep:


Je vais en parler à mon carrossier quand je vais lui descendre la R9 pour le capot. Il m'a déjà fait le pied de cric AVG avec le bout de la 9 Avenue que jai découpé.

vm57
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar vm57 » 14 janv. 2025, 01:22

Le mieux sera de voir ou s'arrête la corrosion du longeron et selon la position des limites je pourrai envoyer le bout de longeron avec la découpe la mieux adaptée, il y a 3 possibilités. Après c'est plus facile de rapporter le renfort complet déjà soudé sur le partiel de longeron. J'ai tracé un gabarit papier (à imprimer avec le mode opératoire préconisé) qui permet de tracer la découpe qui va bien. Je pourrai vous l'envoyer avant par MP.
Le but de cette définition est d'avoir à faire des soudures simples et aussi d'éviter le cambrage du longeron après un éventuel rétreint.
Je me demande si ce renfort n'a pas aussi été réutilisé sur la R19 car le principe de fixation de l'attelage et les passages oblongs pour les tuyaux de dégazage sont également présents. Mais est-ce les mêmes dimensions, je ne suis pas en mesure de le vérifier.

tanago
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Re: Renault 11 TXE, Bulgarie

Messagepar tanago » 25 avr. 2025, 22:01

J'ai eu du temps libre pour jouer avec mes débitmètres ces derniers jours.

Code : Tout sélectionner

1-201/2/10      |  4.84 | 6 mm  T
2-201/2/17      |  7.84 | 8mm   T
3-201/2/17      | 12.84 | 8mm   T
4-201/2/17(23)  | 12.84 | 8mm   T   NEUF-7700764197
5-201/2/17(23)  | 12.84 | 8mm   T   NEUF-7700769631
6-201/2/20      | 10.84 | 6 mm
7-201/2/21      |  1.88 | 8mm       NEUF-7700769631
8-201/2/21      |  7.92 | 8mm


5
201/2/17
Je ne sais pas pourquoi le suffixe 17 est rayé et le numéro 23 est percé et souligné avec un marqueur.
Entrée/sortie de carburant de 8 mm
Sortie de carburant excessive perpendiculaire aux autres, en forme de T
Neuf, acheté au Portugal
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4
pareil ici
201/2/17 : étrange coïncidence à effacer et à remplacer par /23. Vendeur italien avec un numéro de pièce de rechange différent (pour la version électronique), il aurait donc dû être corrigé à l'usine VDO.
20250424_093324.JPG
(2.34 Mio) Téléchargé 5 fois

7
J'ai acheté celui-ci chez un vendeur polonais et je l'ai installé sur mon TXE. Il fonctionne parfaitement depuis deux ans.
Pièce de rechange -631, identique à la n° 5, mais modèle différent : /21. Fabriquée en 1988. Sortie d'excès de carburant non perpendiculaire.

20250424_093451.JPG
(2.58 Mio) Téléchargé 5 fois

20250424_093458.JPG
(2.53 Mio) Téléchargé 6 fois

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(3.46 Mio) Téléchargé 5 fois

6

Je pense que c'était l'original. Je l'ai détruit à fond. :areuh: Et j'ai endommagé le circuit en essayant de retirer l'époxy rouge.
20250424_094849.JPG
(3.04 Mio) Téléchargé 5 fois

1, 2 et 3 - d'occasion, récupérés auprès de voitures de pièces détachées

Le 1' a une entrée/sortie de carburant de 6 mm. J'ai nettoyé l'intérieur des dépôts blancs d'essence avec une solution d'acide citrique. L'intérieur est comme neuf, mais il ne fonctionne toujours pas. Il y a probablement un problème avec les circuits. Je cherche encore comment retirer le polyuréthane rouge pour y accéder.
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(1.29 Mio) Téléchargé 5 fois


Comment tester les débitmètres ?

1) Connectez les fils rouge et marron à une batterie 12 V.
2) Utilisez un multimètre pour mesurer la fréquence en Hz. Placez la sonde rouge sur le fil positif de la batterie et la sonde noire sur le fil blanc du débitmètre.
3) Soufflez dans le débitmètre et observez la valeur du multimètre.


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