Renault 11 TSE 1983
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Renault 11 TSE 1983
Voila la présentation de la bête !
C'est donc une TSE champagne de 1983 acheté au mois d’août dernier.
Au moment de l'achat elle n'avais pas tourné depuis 6 ans et avais 162000km je l'ai payé 500€ avec en plus une 11 gtx quasi complète en pièces détachées (déjà démonté)
Au jour d'aujourd'hui elle en a 166000 et pas mal de boulot a été fait !
Suite au ct elle a eu le droit à :
- 4 pneus neuf michelins
- trains avant refait entièrement a neuf (a part les roulement)
- amortos arrières changés
- embrayage
- joints de cache culbu, collecteurs, cache distri, carter d'huile et les deux joints spy celui derrière le volant moteur et celui derrière la poulie de vilebrequin
- courroie d'accessoire,
- durites d'essences
- pompe a eau
- bobine + fils HT + tête et doigt d'allumeur et bougies
- boite changé par celle de la gtx (JB3001 a la place de la JB101)
- pose de lp cibie jaune sur le parechoc en plus des ab déjà dessus
J'en oubli certainement !
J'ai encore quelques soucis comme la ligne échappement totalement morte, une fuite d'huile a l'avant droit (alors que les joints son neuf !), le train arrière qui grince et le ralenti instable !
Niveau carrosserie elle est pas nickel, le coté gauche la peinture est morte et la porte conducteur en chiffonnade de jambon, le toit et le capot auraient besoin d'une peinture aussi !
Ce qui est prévu c'est de refaire toute la carrosserie a la peinture montana en noir brillant, la rabaissé, mettre des jantes plus sympa que les nids d'abeilles d'origine et un devil trompette comme silencieux !
Sa c'est tant que je m'en servirai tout les jours après j'ai pour projet de faire une prepa châssis et de lui mettre un moteur de clio 16s passé en turbo !
Photos a l'achat
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La voila aujourd'hui
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Avec ma super 5 (avant l'accident de cette dernière)
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C'est donc une TSE champagne de 1983 acheté au mois d’août dernier.
Au moment de l'achat elle n'avais pas tourné depuis 6 ans et avais 162000km je l'ai payé 500€ avec en plus une 11 gtx quasi complète en pièces détachées (déjà démonté)
Au jour d'aujourd'hui elle en a 166000 et pas mal de boulot a été fait !
Suite au ct elle a eu le droit à :
- 4 pneus neuf michelins
- trains avant refait entièrement a neuf (a part les roulement)
- amortos arrières changés
- embrayage
- joints de cache culbu, collecteurs, cache distri, carter d'huile et les deux joints spy celui derrière le volant moteur et celui derrière la poulie de vilebrequin
- courroie d'accessoire,
- durites d'essences
- pompe a eau
- bobine + fils HT + tête et doigt d'allumeur et bougies
- boite changé par celle de la gtx (JB3001 a la place de la JB101)
- pose de lp cibie jaune sur le parechoc en plus des ab déjà dessus
J'en oubli certainement !
J'ai encore quelques soucis comme la ligne échappement totalement morte, une fuite d'huile a l'avant droit (alors que les joints son neuf !), le train arrière qui grince et le ralenti instable !
Niveau carrosserie elle est pas nickel, le coté gauche la peinture est morte et la porte conducteur en chiffonnade de jambon, le toit et le capot auraient besoin d'une peinture aussi !
Ce qui est prévu c'est de refaire toute la carrosserie a la peinture montana en noir brillant, la rabaissé, mettre des jantes plus sympa que les nids d'abeilles d'origine et un devil trompette comme silencieux !
Sa c'est tant que je m'en servirai tout les jours après j'ai pour projet de faire une prepa châssis et de lui mettre un moteur de clio 16s passé en turbo !
Photos a l'achat
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La voila aujourd'hui
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Avec ma super 5 (avant l'accident de cette dernière)
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Re: Renault 11 TSE 1983
de bien belle voiture, tu veux faire passer un moteur de 16s en turbo dans une R11? tu maitrise bien la mecanique pour te lancer la dedans
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Re: Renault 11 TSE 1983
Sympa cette ronze, t as bien bosser.
Re: Renault 11 TSE 1983
Belle onze garde la bien tu a encore des pièces de GTX ?
Re: Renault 11 TSE 1983
Oui j'en ai encore pas mal j'ai rien jeter pour le moment. Tu recherche quoi ?
Re: Renault 11 TSE 1983
Jauge à essence la mienne marche plus Après dit moi ce que tu veux pas garder de la GTX
Re: Renault 11 TSE 1983
Jauge a essence j'ai pas je l'ai récupéré pour la mienne ainsi que le puits de jauge...
j'ai toute la sellerie les plastiques intérieurs, garnitures de portes etc en état nickel (voiture qui avait 66000km au moment du démontage)
j'ai toute la sellerie les plastiques intérieurs, garnitures de portes etc en état nickel (voiture qui avait 66000km au moment du démontage)
Re: Renault 11 TSE 1983
Ok les garniture de porte je c pas si c'est les même que sur les 9 les mienne son hs elle son bleu foncé
Re: Renault 11 TSE 1983
Tout l'intérieur que j'ai est beige
Re: Renault 11 TSE 1983
Aujourd'hui je me suis câblé un deuxième ab arrière je trouvais sa con que les droit sois factice...
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Re: Renault 11 TSE 1983
:yes:
salut,sympa ta 11 :bien: ,un petit coup de nettoyage intérieur peut etre.........
:cache:
salut,sympa ta 11 :bien: ,un petit coup de nettoyage intérieur peut etre.........
:cache:
Re: Renault 11 TSE 1983
elle est sympa :bien:
Re: Renault 11 TSE 1983
xtrm-games a écrit ::yes:
salut,sympa ta 11 :bien: ,un petit coup de nettoyage intérieur peut etre.........
:cache:
Le nettoyage à été fait après les photos.
J'ai tout démonté pour nettoyer, traiter les quelques points de rouillés dans l'habitacle et changer quelques plastiques décoloré.
Quelques problèmes persistes toujours dessus, la ligne d'échappement hs, le train arriere qui grince tout ce qu'il peut et le ralentit qui fait ce qu'il veut (tantôt stable a 1000rpm tantôt oscillant entre 500 et 1500 rpm) je penche pour le carbu qui commence à fatigué (avec 33 ans et 166000km sa serait pas étonnant)
Bref tant que sa roule sa ira pour aller bosser !
Re: Renault 11 TSE 1983
peut être un gros nettoyage du carbu et le remplacement des flotteurs de la cuve
Re: Renault 11 TSE 1983
J'hésite à la vendre... Mardi soir en rentrant du boulot j'ai remarqué un bruit métallique quand je bougeait le levier de vitesse. En passant en dessous j'ai pu voir que c'était la bielette de commander boite qui a du jeu, mais en plus de sa le moteur fuit encore côté distri et la boite fuit entre le carter de boite et la cloche d'embrayage...
Du coup pour l'instant je prend la super 5 pour aller bosser mais j'hésite à virer la 11 pour prendre plus récent et plus fiable
Du coup pour l'instant je prend la super 5 pour aller bosser mais j'hésite à virer la 11 pour prendre plus récent et plus fiable
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