Renault 11 TC de 1987

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 09 juin 2015, 23:08

Surtout qu'il a des tendance a se boucher

mais il est prévu qu'il soit remplacer :wink:



dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 11 juin 2015, 22:02

jauge a essence = remplacer

La jauge a essence était litéralement en piece détacher dans le reservoir ,les piste du circuit imprimer du flotteur était arracher

Quand j'ai soulever la jauge et tout c'est détacher ,completement destroy j'ai jamais vu sa :/

Donc j'ai monter la seul jauge dispo ,celle de mon ancienne automatic donc phase 1 ,et j'ai du bidouiller la connectique aux passage ,maintenant sa fonctionne

Mais en prenant un virage ou une bosse et bien l'aiguille fait toujours un bon de 30 a 20 litres :nul: :nul:

pourtant la jauge fonctionne nickel :/

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 13 juin 2015, 22:29

Travail du jours


Mon pot de detente étant boucher ( avais pris la flotte ) ,et bien j'ai ressorti la ligne d'échapement d'origine de la Spring

Et bien j'ai senti une net difference car maintenant elle prend les tours sans probleme ,la conso a diminuer et surtout moins de remonter de gaz d'échapement dans l'habitacle :bien:


Bien sur je l'ai monter en provisoire ,car le pot de detente est pourrie de l'interieur et donc fait un bruits de casserole

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 19 juin 2015, 23:59

Radiateur de chauffage hs

Il c'est mis a fuir tout a l'heure :/

AStech
Messages : 2538
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar AStech » 20 juin 2015, 07:00

Vachement ennuyeux en été… :bleble:

Sérieusement, je ne me souviens plus, mais si tu fermes avec deux bouchons les deux durites qui traversent le tablier moteur, est-ce que cela ne coupe pas toute la circulation du liquide de refroidissement :?: A moins de joindre ces deux durites par une petite tuyère en métal ou en plastique dur résistant à la chaleur pour court-circuiter le radiateur d'habitacle :?: En voyage, ça peut dépanner provisoirement plutôt que de répandre tout le LDR sur la moquette… :/

Si tu n'as pas de radiateur d'habitacle dans ton stock, ça se trouve sur LBC à une trentaine d'euros. Vu le merdier pour le monter, essaye d'en trouver un neuf.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 20 juin 2015, 17:34

Bah j'ai 2 radiateur de chauffage en stock

celui de mon ancienne TXE datant de 1998 et comme neuf

celui de mon ancienne TSE datant de 1994 et un peu moins neuf

Je pense que pour le moment je vais court circuiter le chauffage ,je vais pas vraiment avoir le choix

Pour le moment la fuite est pas énorme mais je vais pas attendre car il va pas aller en s'arrangeant le bestiaux

Pour le moment je sais pas encore si je vais en metres un neuf ,mais se serais peut etres le mieux

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar phil11turbo63 » 20 juin 2015, 20:55

Vu le prix d un radiateur neuf faut pas hesiter ,c’est tellement chiant a faire en plus.
En attendant tu mets un U pourque la circulationce fasse.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 21 juin 2015, 01:57

Et une rotule de direction hs :nul:

Quand je prend un rond point et bien j'ai l'impression que j'ai un roue qui tourne a gauche ,et que la roue droite essaye d'aller a droite :nul: :nul:

Donc du coup bah je vais privilégier la sécurité en remplaçant les rotules de direction

Du coup je vais monter le radiateur de chauffage de mon ancienne TXE

il est comme neuf ,et a été tester = aucune fuite ,et chauffe nickel sur tout sa surface :)

J'aurais préféré un neuf ,mais bon sa va attendre un peu :bah:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 21 juin 2015, 22:24

J'ai jeter un oeil tout a l'heure

/img1
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 20:11, modifié 1 fois.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 23 juin 2015, 21:59

Travail du jours (avec le frangin )

Remplacement de tout sa

radiateur de chauffage = monter celui de la TXE
bloc chauffage = TSE
tableaux de bord = TSE


pour le tableaux de bord c'était pas du tout prévu

Il était casser un peu partout ,et du coup aux démontage y a une fissure qui est apparu sur la casquette ,le plastique était completement cuit et cassant comme du verre

donc du coup montage du tableaux de bord de la électronic ,a juste fallu modifier l'emplacement du compteur ,et c'est tout bon


Maintenant j'ai du chauffage ,reste a finir de remonter la console et quelque bricoles

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 23 juin 2015, 22:23


dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 26 juin 2015, 21:10

Elle est remonter depuis :bien:

Le chauffage fonctionne nickel maintenant :bien:

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar phil11turbo63 » 27 juin 2015, 12:20

Impect, c’ est tellement chiant a faire, quand tu oublie rien sinon faut redemonter!

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar dinguo14 » 28 juin 2015, 04:35

Un peu en effet

Bon sinon je vais devoir remplacer ma boite de vitesse :/

Le roulement d'arbre primaire est hs = il ronronne + boite de vitesse qui chauffe + freine la voiture

Embrayage hs = il commence a patiner + pédale qui n'a plus aucune résistance = impossible de trouver le point de patinage car un coup il va etres a mi course et le coup d'apres et bien a peine si tu lache la pédale et bien il est la ,et ensuite et bien il faut relacher totalement


D'apres se que j'ai pu comprendre les boite 4 serais connue pour les probleme de roulement d'arbres primaire qui ronronne :/

Du coup je passe a la boite 5 ,car la 5 eme me manque un peu :wink:

AStech
Messages : 2538
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TC de 1987

Messagepar AStech » 28 juin 2015, 07:54

Si tu te lances dans ces travaux maintenant, ça va être compliqué de faire un tour au rassemblement des Zender… :bah:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités