Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
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Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
Bon voilà, j'ai réparer ma connerie j'ai racheté la même 11 que j'ai vendu il y a un an !!! J'ai bien essayé d'avoir celle que j'avais, mais elle est partie à la casse pour cause de tonneau, il a dû y aller fort quand même. Bon je vous la présente phase 2 de novembre 87, avec 172 000 km au compteur. Distribution neuve, 4 pneus neufs, amortisseurs neuf, radiateur de chauffage 1 an, silencieux pas vieux non plus, circuit de refroidissement vidangé, toutes les durites neuves, autant dire une voiture sans gros frais à prévoir. Elle avait une contre visite pour la pollution, mais sinon le controle était vierge (défaut d'étanchéité moteur, mais ça compte pas à cet âge là). J'ai été la chercher à Châteauroux, c'était une personne âgé qui l'avait (donc un bon décrassage et en revoir la pollution), l'entretien a été plus que méticuleux, facture à l'appuie. Je fais le tour, la carrosserie est très propre, l'intérieur un tout petit peu moins, mais c'est des détail que je résoudrai par la suite (plage arrière, et un montant de pare brise en plastique un peu cassé, il manquait la lampe côté passager, bref pas grand chose). Elle démarre nickel, je la laisse chauffer, le temps d'écouter le moteur qui tourne rond. Lors de l'essai la pédale d'accélérateur me paraît bien basse, et la puissance à haut régime bien faible est-ce lié me dis-je, je ne sais pas, mais en tout cas elle ne fait pas d'à coups, le carbu me semble bien régler elle devrait avaler les 300 km pour la ramener chez moi sans problème, et le manque de puissance est sûrement dû au fait qu'elle n'a pas dépasser souvent le 50 dixit le petit fils du propriétaire. Je réfléchis un peu, puis je prends la décision de la prendre (y avait pas à réfléchir beaucoup au vu du prix). Je la ramène le 130 est atteint avec difficulté, du coup ce sera 110 jusqu'à Vierzon, et ensuite la nationale donc 90 jusqu'à chez moi. Arrivée chez moi, je me penche sur ce manque de patate qui me semble venir du double corps bloqué, ben ouai à bas régime elle marche nickel, mais avant je regarde cette pédale d'accélérateur, je règle la course, et là surprise les 90 ch sont bien là !
En fait ça sent le coup du mécano qui a réglé la pédale pour pas que le double corps se mettent en route, pour pas que "papy" se fasse surprendre sûrement. Enfin il a quand même fallu débloquer le double corps, il bloque encore parfois à froid (j'éteins le moteur je met un coup de pied dans l'accélérateur et il se débloque, désolé j'ai trouvé que ça avant de le démonter, et de le nettoyer). Sinon j'ai puisé dans mon stock de pièce pour lui offrir une lampe coté passager, et un rétro droit, elle en avait un mais pas d'origine, il ne se réglait pas de l'intérieur. Et ce week end j'ai pété ma serrure de coffre, elle était dure à manipuler, et le bouton poussoir m'a sauté à la gueule. D'ailleurs je voulais savoir si je pouvais conservé ma serrure, ça m'éviter d'avoir trois clefs, même si je compte équiper le coffre de la fermeture centralisé. Ben oui Renault avait tout étudié, mais c'était pas monté, pourquoi se priver surtout que j'ai tout ce qui faut pour le faire. Il me faut une réponse sinon pas de photos
En fait ça sent le coup du mécano qui a réglé la pédale pour pas que le double corps se mettent en route, pour pas que "papy" se fasse surprendre sûrement. Enfin il a quand même fallu débloquer le double corps, il bloque encore parfois à froid (j'éteins le moteur je met un coup de pied dans l'accélérateur et il se débloque, désolé j'ai trouvé que ça avant de le démonter, et de le nettoyer). Sinon j'ai puisé dans mon stock de pièce pour lui offrir une lampe coté passager, et un rétro droit, elle en avait un mais pas d'origine, il ne se réglait pas de l'intérieur. Et ce week end j'ai pété ma serrure de coffre, elle était dure à manipuler, et le bouton poussoir m'a sauté à la gueule. D'ailleurs je voulais savoir si je pouvais conservé ma serrure, ça m'éviter d'avoir trois clefs, même si je compte équiper le coffre de la fermeture centralisé. Ben oui Renault avait tout étudié, mais c'était pas monté, pourquoi se priver surtout que j'ai tout ce qui faut pour le faire. Il me faut une réponse sinon pas de photos
Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
:yes:
Bravo pour cette titine... Je crois pas avoir vu quelque part de quelle couleur qu'elle était ?
Vivement les photos !!! :bien:
Bravo pour cette titine... Je crois pas avoir vu quelque part de quelle couleur qu'elle était ?
Vivement les photos !!! :bien:
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
et tu la vend quand ?
:hide:
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
Je la vend pas, ou alors le jour ou je trouve une alliance, mais je ne tiens pas à faire deux fois la même connerie.
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
:bien: nickel alors :clip: :clip:
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
Sinon elle est gris argent. Et il y a deux différence par rapport à mon ancienne : l'ancienne avait de série le rétro droit, et elle avait (et ça je le regrette) les vitres teintés verte, ça peut paraître un détail, mais le vert sur du gris argent ça jetait, d'ailleurs une fois je l'ai garé sur un parking, et en revenant la chercher y avait la même, le mec a ptet fait exprès et ben de loin je l'ai reconnu grâce à cet option, bon sinon je l'aurai reconnu quand même. Non celle-là je la garde, comme la turbo.
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
Promis vous aurez les photos, j'ai un ptit soucis. J'ai un bruit de roulement quand le moteur tourne au ralenti, et un jour (mais qu'une fois) j'ai retrouvé la voiture avec du liquide de refroidissement par terre côté pompe à eau, j'épluche mes factures, et lors de la dernière distrib pas de pompe à eau, je me dis que ce bruit de roulement irrégulier ça ronfle viens de la courroie, mais quand je vais vers la boite j'ai l'impression d'entendre davantage le bruit est-ce que ça peut venir de la boîte sachant que c'est au point mort que j'entend ce truc, et au feu rouge radio éteinte. Sinon je vais changer ma pompe à eau de toute manière.
Merci a+
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
essaie d'embrayer et de débrayer pour voir si le bruit s'atténue
c'est peu être la buttée embrayage :ange:
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
merci en fait j'ai essayer, nn mais c'est la pompe à eau, j'ai testé avec mon frère il a débrayer, moi je pensais plus à un roulement de différentiel (ouai je pense toujours au pire) non mais y a aucune différence en embrayant, et mon frère qui a l'ouie plus fine m'a dit ça vient de derrière le carter de distrib et qu'est-ce qu'il y a derière le carter de distrib ? Une pompe au bout du roulot, je m'en occupe demain, j'ai une pompe toute neuve (acheté à un particulier sur le net) qui attend depuis la découverte de la tache de liquide de refroidissement.
Bon après on change les cardans qui grogne et claquent aussi, et après on y verra plus clair (je vais mettre les cardans destiné à ma turbo, ils sont dans mon garage. Après promis je vous mets des tofs.
Si une dernière question, j'ai été à la casse pour récupérer un bouton de coffre, bon et pis j'en ai pas trouvé, mais j'ai trouvé un truc plutôt rare, c'est des caissons et un support de plage équipé pour recevoir des hauts parleurs arrière, j'ai récupéré ça et j'ai esayé de récupérer le cablage mais arrivé au haut parleur de devant impossible de savoir ou le câble passe, on dirait qu'il passe en dessous de la moquette !!! Enfin je réserverais ça à la turbo je pense. Sinon si vous avez une serrure de coffre ça m'arrangerai bien, la mienne m'est resté dans la main, je suis preneur.
Bon après on change les cardans qui grogne et claquent aussi, et après on y verra plus clair (je vais mettre les cardans destiné à ma turbo, ils sont dans mon garage. Après promis je vous mets des tofs.
Si une dernière question, j'ai été à la casse pour récupérer un bouton de coffre, bon et pis j'en ai pas trouvé, mais j'ai trouvé un truc plutôt rare, c'est des caissons et un support de plage équipé pour recevoir des hauts parleurs arrière, j'ai récupéré ça et j'ai esayé de récupérer le cablage mais arrivé au haut parleur de devant impossible de savoir ou le câble passe, on dirait qu'il passe en dessous de la moquette !!! Enfin je réserverais ça à la turbo je pense. Sinon si vous avez une serrure de coffre ça m'arrangerai bien, la mienne m'est resté dans la main, je suis preneur.
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
j'en avait récupérer aussi pour ma txe
mais tu verra le son est pas terrible car c'est que des 13 cm et disposait de biait!
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
J'ai un gros souci avec mémère, la semaine dernière je vais chez elf faire mon plein, je fais 200 mètres et pouf, pouf pouf, elle cale, je redémarre, elle tient plus le ralenti, si j'accélère à fond ça marche, problème je suis à 50 km de chez moi, et pas trop envie de démonter le carbu pour le nettoyer, je rentre comme ça. Arrivé chez moi, je démonte tout, je nettoie les gicleurs, je démonte la pompe de reprise, je nettoie, les buses aussi, je remonte, bon elle redémarre, mais comme un con j'avais dérégler le carbu, je le rerègle, je vais faire un tour avec 200 mètres et pareil. Quand je met le starter le régime moteur monte, puis descend, puis remonte, et puis après elle fini par caler. J'ai ma petite idée sur la panne, mais je suis pas sûr. Au départ je pensais à une crasse, mais en fait je l'ai démonter et nettoyer trois fois dans la journée. Je pensais à de l'eau. J'ai voulu faire le test, mais j'avais pas de tuyau du bon diamètre résultat un départ de feu, mais rassurez-vous j'ai éteint sans dégâts (une gaine en plastique qui fait un peu la tronche). Si vous pouviez me donner votre avis cela m'arrangerez. parce que si c'est pas de l'eau je vais péter un câble !!! Sinon c'est un carbu que je connais par cœur maintenant, même au niveau du réglage nickel.
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
Je pense au capteur qui va de l'AEI à la boite :bah:
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Re: Re : Renault 11 txe phase 2 de 1987
mon frère m'envoie les photos par mail ce soir, et je t'envoie ça. Sinon pour moins galérer je peux te monter le démarreur pour le prix que le mécano prend (je l'ai déjà fait sur mon ancienne txe c'est galère, dis moi ce qui t'arrange.
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