R9 TSE phase 1 de Kakoust
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R9 TSE phase 1 de Kakoust
Premier post pour ce topic consacré à ma R9 TSE acheté lundi 22 février 2010.
Elle est dans un état ont vas dire plutôt exceptionnel.
La couleur me semble rare
Tous les chromes extérieur sont nickels
Je ferais plus tard la liste de toute les petites choses à voir.
Hier vidange du moteur + filtre à huile et nettoyage du filtre à air.
La première Renault que j'ai acheté il y à une quinzaine d'années étais une R9 TSE Noire.
Vous comprendrez maintenant pourquoi je viens d'en acheter une pour la modique somme de 500 euros.
A noter que en 2007 j'ai eu une R11 GTL que je me suis fait voler en octobre 2009.
Lien vers le topic :
r9-r11-toutes-versions/ma-premiere-r11-unegtl-de-aout-1983-t9356.html
Donc lundi soir nous sommes partis chercher la reneuf près de Dinan et 150 km plus tard nous rentrons sans encombre à la maison.
Quel plaisir de retrouver la conduite de la reneuf.
Allez en photos :
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Elle est dans un état ont vas dire plutôt exceptionnel.
La couleur me semble rare
Tous les chromes extérieur sont nickels
Je ferais plus tard la liste de toute les petites choses à voir.
Hier vidange du moteur + filtre à huile et nettoyage du filtre à air.
La première Renault que j'ai acheté il y à une quinzaine d'années étais une R9 TSE Noire.
Vous comprendrez maintenant pourquoi je viens d'en acheter une pour la modique somme de 500 euros.
A noter que en 2007 j'ai eu une R11 GTL que je me suis fait voler en octobre 2009.
Lien vers le topic :
r9-r11-toutes-versions/ma-premiere-r11-unegtl-de-aout-1983-t9356.html
Donc lundi soir nous sommes partis chercher la reneuf près de Dinan et 150 km plus tard nous rentrons sans encombre à la maison.
Quel plaisir de retrouver la conduite de la reneuf.
Allez en photos :
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
vert laitue am 83 j'ai toujours adoré cette couleur.
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Originale dans cette couleur.
L'annonce de vente me dit aussi quelque chose mais c'était il y a quasiment un an en arrière.
L'annonce de vente me dit aussi quelque chose mais c'était il y a quasiment un an en arrière.
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
elle a été repeinte non ? :voyons:
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Non pas repeinte, elle à toujours couché en garage et très bichonné.
C'est une 2° main, l'ancien propriétaire l'avais acheté en 1991.
La couleur est originale, faut que le retrouve le numéro sur le châssis.
Cette couleur est plutôt atypique mais c'est ce qui fait ça rareté je pense.
Le vendeur est retraité et ce sont les enfants qui s'occupait de la vente.
L'annonce est encore sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/89522111.htm?ca=18_s
C'est une 2° main, l'ancien propriétaire l'avais acheté en 1991.
La couleur est originale, faut que le retrouve le numéro sur le châssis.
Cette couleur est plutôt atypique mais c'est ce qui fait ça rareté je pense.
Le vendeur est retraité et ce sont les enfants qui s'occupait de la vente.
L'annonce est encore sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/vi/89522111.htm?ca=18_s
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
la seule chose que je peux te dire c'est que même une voiture acheter neuve chez Renault est peu être repeinte :oui:
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
elle est nickel, manque juste le caoutchouc sur la pédale d embrayage...
tu aurai des photos du moteur?
tu aurai des photos du moteur?
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
:bien: super propre :bravo:
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Jolie neuf, et en plus, unne neuf TSE plus dans le forum :yes:
Elle a un air super prope, bonne affaire. :bravo: :bravo: :bravo:
A+ depuis autre 9 TSE. Luis.
Elle a un air super prope, bonne affaire. :bravo: :bravo: :bravo:
A+ depuis autre 9 TSE. Luis.
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Hello,
Samedi matin j'ai remplacer l'alternateur qui s'est mis à grincer (mis un occasion que j'avais en stock pour la defunte R11 GTL). Je vais rénover et mettre à neuf l'alternateur que j'ai démonté.
Petite liste des choses à voir sur la 9 :
- Passage d'eau dans le coffre
Etanchéité des feux revue mais il subsiste un passage d'eau par le coté gauche du couvercle de coffre.
- Fermeture centralisé
La condanation électrique fonctionne bien en fermeture par contre à l'ouverture il ne se passe rien si ce n'est l'ouverture mécanique de la porte ou ont met la clef
- Essuies glaces
Le balayage intermitant ne fonctionne pas, les essuies glaces fonctionnent en continus et je suis obligé dans les trois position d'arreter manuellement les essuies glace à la bonne position de repos.
Ca sent une temporisation HS mais ou ?
- Le soufflet du rétro droite est HS, je pense que j'en est un en stock
- Anti brouillard avant
Seul le coté droite fonctionne.
- Les boutons de vitres électriques ne sont pas éclairés
- La commande de chauffage n'est pas éclairée
- A voir fixation du vide poche passager
- perte de pression dans le pneu arrière gauche
Samedi matin j'ai remplacer l'alternateur qui s'est mis à grincer (mis un occasion que j'avais en stock pour la defunte R11 GTL). Je vais rénover et mettre à neuf l'alternateur que j'ai démonté.
Petite liste des choses à voir sur la 9 :
- Passage d'eau dans le coffre
Etanchéité des feux revue mais il subsiste un passage d'eau par le coté gauche du couvercle de coffre.
- Fermeture centralisé
La condanation électrique fonctionne bien en fermeture par contre à l'ouverture il ne se passe rien si ce n'est l'ouverture mécanique de la porte ou ont met la clef
- Essuies glaces
Le balayage intermitant ne fonctionne pas, les essuies glaces fonctionnent en continus et je suis obligé dans les trois position d'arreter manuellement les essuies glace à la bonne position de repos.
Ca sent une temporisation HS mais ou ?
- Le soufflet du rétro droite est HS, je pense que j'en est un en stock
- Anti brouillard avant
Seul le coté droite fonctionne.
- Les boutons de vitres électriques ne sont pas éclairés
- La commande de chauffage n'est pas éclairée
- A voir fixation du vide poche passager
- perte de pression dans le pneu arrière gauche
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
pour l'essuie glace qui ne revient pas en position repos automatiquement
c'est tout simplement le fusible du + arrêt fixe qui est sauté!
tu à 2 fusibles pour le circuit essuie glace sur ta platine(1 arret fixe,et l'autre pour l'alimentation du moteur en fonctionnement)
pour intermittence peut être le commodos qui déconne
pour l'éclairage est que le compteur est éclairé?
sinon ampoule grillé ou faux contact pour la console de chauffage,pour les boutons de leve vitre ils sont eclairé d'origine?
sur une 11 non en tout cas,sinon il faut déboité délicatement le couvercle du boutons et remplacé la petite ampoule 1.2w à l'intérieur avec une pince à bec fin, idem sur les boutons de dégivrage ar ou antibrouillard ou n'importe quelle boutons du tdb.
@+
c'est tout simplement le fusible du + arrêt fixe qui est sauté!
tu à 2 fusibles pour le circuit essuie glace sur ta platine(1 arret fixe,et l'autre pour l'alimentation du moteur en fonctionnement)
pour intermittence peut être le commodos qui déconne
pour l'éclairage est que le compteur est éclairé?
sinon ampoule grillé ou faux contact pour la console de chauffage,pour les boutons de leve vitre ils sont eclairé d'origine?
sur une 11 non en tout cas,sinon il faut déboité délicatement le couvercle du boutons et remplacé la petite ampoule 1.2w à l'intérieur avec une pince à bec fin, idem sur les boutons de dégivrage ar ou antibrouillard ou n'importe quelle boutons du tdb.
@+
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Thomas17,
Merci pour tes conseils,
Pour l'essuie glace qui ne reviens pas en position et l'intermittence qui ne fonctionnais plus c'étais bien un fusible 5A qui étais grillé, donc pas de problème de commodo. Je n'ai pas de fusible en stock (pas les mêmes que sur les R11), sur les reneuf les fusible sont en formes de supositoire.
J'ai regardé le boutons de commande de lèvres vitres électriques, ils ne sont pas équipé d'ampoules donc tous est normal.
Le compteur est bien éclairé.
Mon alternateur est en cours de réno, j'ai bien avancé dessus mais par mégarde j'ai perdu la clavette en forme de demie lune, vas valoir que j'en retaille une.
Me reste à voir les points suivants :
- La commande de chauffage n'est pas éclairée
- A voir fixation du vide poche passager
- perte de pression dans le pneu arrière gauche
- Anti brouillard avant
Seul le coté droite fonctionne.
- Le soufflet du rétro droite est HS, je pense que j'en est un en stock
- Passage d'eau dans le coffre
Etanchéité des feux revue mais il subsiste un passage d'eau par le coté gauche du couvercle de coffre.
- Fermeture centralisé
La condanation électrique fonctionne bien en fermeture par contre à l'ouverture il ne se passe rien si ce n'est l'ouverture mécanique de la porte ou ont met la clef
Merci pour tes conseils,
Pour l'essuie glace qui ne reviens pas en position et l'intermittence qui ne fonctionnais plus c'étais bien un fusible 5A qui étais grillé, donc pas de problème de commodo. Je n'ai pas de fusible en stock (pas les mêmes que sur les R11), sur les reneuf les fusible sont en formes de supositoire.
J'ai regardé le boutons de commande de lèvres vitres électriques, ils ne sont pas équipé d'ampoules donc tous est normal.
Le compteur est bien éclairé.
Mon alternateur est en cours de réno, j'ai bien avancé dessus mais par mégarde j'ai perdu la clavette en forme de demie lune, vas valoir que j'en retaille une.
Me reste à voir les points suivants :
- La commande de chauffage n'est pas éclairée
- A voir fixation du vide poche passager
- perte de pression dans le pneu arrière gauche
- Anti brouillard avant
Seul le coté droite fonctionne.
- Le soufflet du rétro droite est HS, je pense que j'en est un en stock
- Passage d'eau dans le coffre
Etanchéité des feux revue mais il subsiste un passage d'eau par le coté gauche du couvercle de coffre.
- Fermeture centralisé
La condanation électrique fonctionne bien en fermeture par contre à l'ouverture il ne se passe rien si ce n'est l'ouverture mécanique de la porte ou ont met la clef
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
pour le fusible d'essuie glace c'est un 7.5 ampères normalement.
pour la fermeture centraliser ça déconne aussi si tu ferme coté passager?
pour la fermeture centraliser ça déconne aussi si tu ferme coté passager?
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
pour le pneu c'est soit un coup de trottoirs,la valve ou un clou :bah:
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Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Il est vrais que pas grand chose ne correspond au niveaux de la valeur des fusibles installés et ceux marqué sur la RTA.
Faut que je remettre de l'ordre la dedans.
Demain achat de fusibles.
Pour la centralisé qui n'ouvre pas le problème est identique au 2 serrures de porte ainsi que au bouton de commande sur le tableau de bord.
La commande semble se faire quand même car j'entend un petit bruit. Byzare que la fermeture se fasse bien et que à l'ouverture les moteur n'on pas le force ?
Quelqu'un du forum habite sur la région de nantes, j'aimerais bien renconter d'autre passionnés de R9/R11
Bonne soirée
Faut que je remettre de l'ordre la dedans.
Demain achat de fusibles.
Pour la centralisé qui n'ouvre pas le problème est identique au 2 serrures de porte ainsi que au bouton de commande sur le tableau de bord.
La commande semble se faire quand même car j'entend un petit bruit. Byzare que la fermeture se fasse bien et que à l'ouverture les moteur n'on pas le force ?
Quelqu'un du forum habite sur la région de nantes, j'aimerais bien renconter d'autre passionnés de R9/R11
Bonne soirée
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