R9 TSE phase 1 de Kakoust
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
c'est une des toute premières comme celle d'acidburn, ont voit sur les photos de la page précedente le numero de
châssis frappé sur le plancher du coffre.
châssis frappé sur le plancher du coffre.
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Sur les premieres, ce sont des fusibles navettes stéatite de marque DAV qui sont montés d'origine.
Les couleurs et les valeurs n'ont absolument rien a avoir avec les versions suivantes.
Il ne faut absolument pas utiliser les valeurs de la RTA, mais celles du carnet d'entretient livré avec la voiture.
Cela reside dans le fait que sur les premieres version comme les notres, pas mal de choses sont branchées sur le meme circuit et utilisent des cables 1.5mm². Sur les version ulterieures, les accessoires ont été séparés et utilisent des cables 0.75mm².
Les couleurs et les valeurs n'ont absolument rien a avoir avec les versions suivantes.
Il ne faut absolument pas utiliser les valeurs de la RTA, mais celles du carnet d'entretient livré avec la voiture.
Cela reside dans le fait que sur les premieres version comme les notres, pas mal de choses sont branchées sur le meme circuit et utilisent des cables 1.5mm². Sur les version ulterieures, les accessoires ont été séparés et utilisent des cables 0.75mm².
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Bonsoir tous le monde,
Yamaloun,
quand j'aurais un moment je prendrais en photo la boite à fusibles.
Donc le fusible de stop essuie glace et temporisation est remplacé, ça fonctionne de nouveau (5 Ampères)
J'ai terminé de rénover mon alternateur (un Paris Rhone a13n12 50Ampères), je le met de coté vue que celui d'occasion à l'air de bien fonctionner.
l'alternateur rénové sera reposé quand mon moteur sera décrassé.
Coût de la rénovation = moins de 10 euros
[ img ]
[ img ]
Yamaloun,
quand j'aurais un moment je prendrais en photo la boite à fusibles.
Donc le fusible de stop essuie glace et temporisation est remplacé, ça fonctionne de nouveau (5 Ampères)
J'ai terminé de rénover mon alternateur (un Paris Rhone a13n12 50Ampères), je le met de coté vue que celui d'occasion à l'air de bien fonctionner.
l'alternateur rénové sera reposé quand mon moteur sera décrassé.
Coût de la rénovation = moins de 10 euros
[ img ]
[ img ]
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
stéphaner11gtl a écrit :Quelqu'un du forum habite sur la région de nantes, j'aimerais bien renconter d'autre passionnés de R9/R11
Bonne soirée
je serais sur Blain 44 en Avril a+
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Bonsoir Grizzly,
ça serais cool de se voir, j'habite près de Ancenis à 20 mn de Nantes, peut être à bientôt en avril.
D'autres personnes des pays de la Loire ?
Je passe ma reneuf au contrôle lundi prochain à 15h00.
Le dernier contrôle date de presque 2 ans avec seulement 3 défauts à corriger sans contre visite.
- Défaut d'étanchéité moteur
- Détérioration mineure flexible de frein avg et avd
- Détérioration échappement
J'ai réparé le pot d'échappement ce jour, en fait c'étais de la corrosion perforante au dessous du silencieux.
Ce qui me préoccupe un peut c'est la pollution, et les amortisseurs arrière qui couines à faible vitesse.
ça serais cool de se voir, j'habite près de Ancenis à 20 mn de Nantes, peut être à bientôt en avril.
D'autres personnes des pays de la Loire ?
Je passe ma reneuf au contrôle lundi prochain à 15h00.
Le dernier contrôle date de presque 2 ans avec seulement 3 défauts à corriger sans contre visite.
- Défaut d'étanchéité moteur
- Détérioration mineure flexible de frein avg et avd
- Détérioration échappement
J'ai réparé le pot d'échappement ce jour, en fait c'étais de la corrosion perforante au dessous du silencieux.
Ce qui me préoccupe un peut c'est la pollution, et les amortisseurs arrière qui couines à faible vitesse.
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
pour le défaut d'étanchéité moteur, ne t'inquiète pas à peine ils voient du gras ils marquent ça :buzz:
j'ai jamais vu une bagnole ou c'était pas mentionnait (le classique, moteur boite défaut d'étanchéité)
ils voient des fuites partout :mdr: :mdr:
j'ai jamais vu une bagnole ou c'était pas mentionnait (le classique, moteur boite défaut d'étanchéité)
ils voient des fuites partout :mdr: :mdr:
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Bonsoir,
Demain à 15h30 passage au contrôle technique.
Ce matin elle ma refait un grincement au niveau de la courroie accessoires, puis dans la journée plus rien ? (rappel j'avais remplacé il y à 10 jours pour le même bruit mon alternateur qui avais du jeu par un occase que j'avais en stock). Jusqu'à aujourd'hui ou çà recommencé une fois.
Je crois que je suis bon pour une pompe à eau prochainement :sad:
Pour info mon voyant d'essence c'est allumé fixe à 560 km, pas mal sachant que j'ai un pneu en crevaison lente = sous gonflage et que j'ai pas encore remplacé les bougies.
Je viens de récupérer un autoradio philips année 1984 (provenance d'une r18 break que mes parents avais eu neuve à une époque).
Juste la radio et sortie mono. Je viens de l'insérer, il rentre nickel et le look est total époque, c'est plutôt pas mal.
Demain à 15h30 passage au contrôle technique.
Ce matin elle ma refait un grincement au niveau de la courroie accessoires, puis dans la journée plus rien ? (rappel j'avais remplacé il y à 10 jours pour le même bruit mon alternateur qui avais du jeu par un occase que j'avais en stock). Jusqu'à aujourd'hui ou çà recommencé une fois.
Je crois que je suis bon pour une pompe à eau prochainement :sad:
Pour info mon voyant d'essence c'est allumé fixe à 560 km, pas mal sachant que j'ai un pneu en crevaison lente = sous gonflage et que j'ai pas encore remplacé les bougies.
Je viens de récupérer un autoradio philips année 1984 (provenance d'une r18 break que mes parents avais eu neuve à une époque).
Juste la radio et sortie mono. Je viens de l'insérer, il rentre nickel et le look est total époque, c'est plutôt pas mal.
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
une photo du poste qu'on voit à quoi ça ressemble?
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
thomas17 a écrit :une photo du poste qu'on voit à quoi ça ressemble?
+1
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
thomas17 a écrit :pour le défaut d'étanchéité moteur, ne t'inquiète pas à peine ils voient du gras ils marquent ça :buzz:
j'ai jamais vu une bagnole ou c'était pas mentionnait (le classique, moteur boite défaut d'étanchéité)
ils voient des fuites partout :mdr: :mdr:
Avec le ski sous le moteur, il ne me le mettent plus ce défaut :)
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Salute,
Je te poste une photo de l'autoradio ce soir.
Le skis ça doit être un carter plastique sous le moteur.
Pour info me reneuf est recalé au contrôle technique pour un non fonctionnement des 2 feux stop (arff sans doute une mauvaise connexion du fusible ou le contact de pédale), j'ai plus un penchant pour le fusible car j'ai eu le problème sur l'autoradio et une vitre électrique.
Autrement rien de particulier, quelques bricoles.
Je posterais une copie du contrôle ce soir.
Je te poste une photo de l'autoradio ce soir.
Le skis ça doit être un carter plastique sous le moteur.
Pour info me reneuf est recalé au contrôle technique pour un non fonctionnement des 2 feux stop (arff sans doute une mauvaise connexion du fusible ou le contact de pédale), j'ai plus un penchant pour le fusible car j'ai eu le problème sur l'autoradio et une vitre électrique.
Autrement rien de particulier, quelques bricoles.
Je posterais une copie du contrôle ce soir.
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
normalement elle l'ont toute, mais ces tellement fragile que beaucoup ne l'on plus
entre ceux qui sont bouffer à force de frotter, et ceux qui le démonte une fois et qui le remette jamais :mdr:
entre ceux qui sont bouffer à force de frotter, et ceux qui le démonte une fois et qui le remette jamais :mdr:
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Des nouvelles de ma reneuf :
Tous d'abord 2 t'offs de la belle :
[ img ]
[ img ]
Yamaloun voilas ma boite à fusibles (pris au flash)
[ img ]
En photo la copie du contrôle technique, recallé à cause des deux feu stop c'est rageant mais pas grave.
Ma réparation du pot échappement n'a pas tenue vas falloir penser à le remplacer. Un roulement aurais du jeu mais aucun bruit de ronronnement pour l'instant.
[ img ]
[ img ]
Et pour terminer, l'honorable autoradio Philips de l'époque.
Sortie son mono, pour l'instant je n'ai que une enceinte à gauche, ça marche pas si mal, ambiance de l'époque assuré et je trouve qu'il est super bien intégré.
Photo prise au flash, c'est pas le top mais ça donne une idée du résultat.
[ img ]
Tous d'abord 2 t'offs de la belle :
[ img ]
[ img ]
Yamaloun voilas ma boite à fusibles (pris au flash)
[ img ]
En photo la copie du contrôle technique, recallé à cause des deux feu stop c'est rageant mais pas grave.
Ma réparation du pot échappement n'a pas tenue vas falloir penser à le remplacer. Un roulement aurais du jeu mais aucun bruit de ronronnement pour l'instant.
[ img ]
[ img ]
Et pour terminer, l'honorable autoradio Philips de l'époque.
Sortie son mono, pour l'instant je n'ai que une enceinte à gauche, ça marche pas si mal, ambiance de l'époque assuré et je trouve qu'il est super bien intégré.
Photo prise au flash, c'est pas le top mais ça donne une idée du résultat.
[ img ]
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
Pour échappement ça vas car je l'ai dé jas démonter pour tenter de le réparer donc ça devrais se déposer rapidement maintenant.
Ta boite à fusibles est différente ?, les relais se trouvent au dessus, il faut faire tomber un panneau.
Ta boite à fusibles est différente ?, les relais se trouvent au dessus, il faut faire tomber un panneau.
Re: R9 TSE phase 1 de Kakoust
:bravo: pour le CT elle a rien cet caisse :bien:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités