Salut à tous,
Comme promis, voici la présentation de mon auto achetée le 14 mai dernier. C'est une GTL de juin 1983, première main, vendue par une dame âgée qui ne roulait quasiment plus avec. Toujours stockée dans un garage, je l'ai récupérée à 97000 km (pour la caisse en tout cas).
Après plus de 2000 km avec, je suis très satisfait du confort général de la voiture (sièges, suspensions et niveau sonore sur autoroute).
Les sièges ont toujours été sous housse, et après un passage d'aspirateur, ils sont quasiment comme neufs (tissus un peu distendu cependant).
Comme dit en introduction, la caisse a moins de 100k km, mais le moteur a été changée car la propriétaire a omis de faire le plein d'huile il y a quelques années. Le gros point noir de cette R9 est là : il n'y a aucune facture concernant le moteur replaçant, ni son kilométrage. On m'a informé qu'il est un peu plus puissant que la version de 83, comment le confirmer ?
Pour le moment, j'ai seulement installé un rétroviseur droit et changé le commodo gauche (les pleins phares ne passaient plus, une maladie paraît-il...). Nous avons également installé la radio avec un ami.
Voici les photos :
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Guillaume
R9 GTL de 1983
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: R9 GTL de 1983
jolie trouvaille :bien:
Très belle acquisition :bien:
-
- Membre du Club
Bien propre l auto!
-
- Président du Club
Chouette, en plus avec les grosses bulles :top:
Par contre, tu me mettras un coup de karcher sur les jantes avants, voire un coup de peinture :bien:
Par contre, tu me mettras un coup de karcher sur les jantes avants, voire un coup de peinture :bien:
-
elle est chouette
Très bel 9 une de plusse sur le forum
-
- Responsable Région SE
Belle acquisition, elle est propre.
sympa ça devient rare :)
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »