R11 TXE 3 portes 1984.
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
J'ai purgé le circuit de frein, mis une batterie neuve et j'ai ramené la TXE chez mes parents. Chez le collègue c'est ouvert j'ai peur qu'on me la "visite"...
L'accélérateur reste bloqué à fond ça surprend :buzz: . Mais ça va je n'avais que 2kms à faire.
J'ai vu en purgeant qu'un cardan avait un soufflet HS. Le mec qui me l'a passée m'avait dit qu'elle avait un problème au freinage mais je n'ai eu aucun soucis de ce coté.
La voilà avec sa soeur.
L'accélérateur reste bloqué à fond ça surprend :buzz: . Mais ça va je n'avais que 2kms à faire.
J'ai vu en purgeant qu'un cardan avait un soufflet HS. Le mec qui me l'a passée m'avait dit qu'elle avait un problème au freinage mais je n'ai eu aucun soucis de ce coté.
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
top, ca devait pas etre facil quand meme avec l accelere bloqué a fond
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Sayenvegeta a écrit :top, ca devait pas etre facil quand meme avec l accelere bloqué a fond
Du coup je n'appuyais pas à fond sur l'accélérateur.
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
C'est Philippe qui doit être content, il va pouvoir monter un garage bientôt :buzz:
Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Espérons que c'est bien le câble d'accélérateur qui coulisse mal. Sinon, soupçon sur l'embase du carburateur :/
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Philouvmax a écrit :C'est Philippe qui doit être content, il va pouvoir monter un garage bientôt :buzz:
Oui en plus la Lotus est en pièces détachées...
AStech a écrit :Espérons que c'est bien le câble d'accélérateur qui coulisse mal. Sinon, soupçon sur l'embase du carburateur :/
J'espère. Il y a des renvois avec des sortes de biellettes sur le carbu qui ont l'air grippée aussi.
Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Belle photos des 2 frangines :bien: je pense rien de grave pour ton carbu,un bon nettoyage/dégrippant des bielllettes ca devrait le faire
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Je pense pareil, un bon nettoyage et ca devrai le faire
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
J'ai changé le kit distribution sur la TXE et la pompe à eau. J'ai mis un bocal de liquide de refroidissement neuf, je me demande si elle n'a pas un joint de culasse, l'ancien est pourri avec de la boue au fond. J'ai vidangé deux fois le moteur car l'huile était vraiment noire.
J'ai aussi changé les bougies et le faisceau d'allumage.
Elle tourne beaucoup mieux maintenant mais ce n'est pas encore le top. Il faut que je m'occupe du carbu.
J'ai tout dégrippé mais le papillon du deuxième corps ne revient pas, il n'est pas bloqué car à la main je le fais revenir. On dirait qu'il manque un pièce ou autre pour le faire revenir :chaispo: .
J'ai aussi changé les bougies et le faisceau d'allumage.
Elle tourne beaucoup mieux maintenant mais ce n'est pas encore le top. Il faut que je m'occupe du carbu.
J'ai tout dégrippé mais le papillon du deuxième corps ne revient pas, il n'est pas bloqué car à la main je le fais revenir. On dirait qu'il manque un pièce ou autre pour le faire revenir :chaispo: .
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
J'ai démonté le carbu, il est HS, le deuxième papillon est dur c'est pour ça qu'il ne revient pas. :nul:
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Arf, c'est moche :(
Y'a pas moyen de les réparer ces carbus? Ou c'est échange standard obligatoire ? J'avais payé celui pour ma 5 BACCARA en ES 400€ chez B2H en 2004 déjà ! :shock:
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Bon, j'étais riche à l'époque, j'avais ni enfant ni maison :mdr:
Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Le Solex pour le moteur F2N 1.7 en remplacement du Weber d'origine, je l'ai payé 300 € en 2007, sans frais de port car j'étais allé le chercher.
Re: R11 TXE 3 portes 1984.
tu dévisse le papillon du 2 ème corps puits tu sort l'axe.
avec du papier de verre tu ponce les trous de l'axe(plus facile à dire cas faire )lol
sur certain carbu, il y a une petite bague en plastique à l'interieur( à voir)
à l’intérieur des trous il y a bien souvent un dépôt brun voir caramel qui se forme et très dur à ôter(essence imbrûlé???)
c'est pour ça que le deuxième corps se bloque bien souvent.
à chaque fois j'entend dire que le carbu est HS, mais si il est pas voilé , il est pas HS ;)
tu remonte le tout, tu mais un peu de dégrippent et tu l’actionne à la main
il faut aucune résistance ( à voir pour recommencé l'opération plusieurs fois ci il y à encore une légère résistance)
j'ai mis un après midi à refaire le mien c'est long et très dure à poncé les trous de l'axe (à voir peu être avec un drémèle) :bah:
voila ;)
avec du papier de verre tu ponce les trous de l'axe(plus facile à dire cas faire )lol
sur certain carbu, il y a une petite bague en plastique à l'interieur( à voir)
à l’intérieur des trous il y a bien souvent un dépôt brun voir caramel qui se forme et très dur à ôter(essence imbrûlé???)
c'est pour ça que le deuxième corps se bloque bien souvent.
à chaque fois j'entend dire que le carbu est HS, mais si il est pas voilé , il est pas HS ;)
tu remonte le tout, tu mais un peu de dégrippent et tu l’actionne à la main
il faut aucune résistance ( à voir pour recommencé l'opération plusieurs fois ci il y à encore une légère résistance)
j'ai mis un après midi à refaire le mien c'est long et très dure à poncé les trous de l'axe (à voir peu être avec un drémèle) :bah:
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.
Ah bah voilà, écoute les vieux ;) :top:
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