R11 TXE 1987
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Re: R11 TXE 1987
Vu sur internet :
1. Remettre à neuf les banquettes de votre voiture
Bien sûr, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage pour que l’on vous nettoie les sièges, mais cela vous coûtera un bras. Vous pouvez aussi le faire vous-même très facilement !
Pour cela, il vous faut faire un mélange à parts égales d’eau pétillante, de liquide vaisselle et de vinaigre, mélange auquel vous ajoutez quelques cuillères de bicarbonate. Avec un spray, vaporisez le mélange un peu partout, laissez reposer quelques minutes, puis frottez avec une brosse dure. Enfin, rincez avec de l’eau puis passez un coup de fer à repasser afin de vaporiser le reste des résidus encore piégés dans les fibres. Vous n’aurez plus qu’à vous émerveiller du résultat !
1. Remettre à neuf les banquettes de votre voiture
Bien sûr, vous pouvez emmener votre voiture dans une station de lavage pour que l’on vous nettoie les sièges, mais cela vous coûtera un bras. Vous pouvez aussi le faire vous-même très facilement !
Pour cela, il vous faut faire un mélange à parts égales d’eau pétillante, de liquide vaisselle et de vinaigre, mélange auquel vous ajoutez quelques cuillères de bicarbonate. Avec un spray, vaporisez le mélange un peu partout, laissez reposer quelques minutes, puis frottez avec une brosse dure. Enfin, rincez avec de l’eau puis passez un coup de fer à repasser afin de vaporiser le reste des résidus encore piégés dans les fibres. Vous n’aurez plus qu’à vous émerveiller du résultat !
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Re: R11 TXE 1987
A la brosse dure, c'est un peu voilent peut-être pour le tissu non ?
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Re: R11 TXE 1987
Oui vu l'âge de la sellerie j'éviterai aussi en effet ;)
Re: R11 TXE 1987
Moriarty a écrit :A la brosse dure, c'est un peu voilent peut-être pour le tissu non ?
ah ouais déjà qu'avec ma brosse souple il y a eu un peu de dégats
Re: R11 TXE 1987
et hier, en rentrant du taf, j'me suis dit...aller didier, t'as bien bossé, ce soir glandouille....
résultat
[ img ]
[ img ]
Traitement de la corrosion de la partie derrière le pare-choc et réparation du pare-choc
[ img ]
après la repose de tout ca, petit tour en R11...et une petite surprise au retour jet de LR
une durite de refroidissement de pied de carbu s'est déchirée (d'où le post pour le remplacement des durite du circuit de refroidissement). Réparation avec une chute de durite d'eau provenant de...je ne sais plus ca trainait dans mon stock...ca ira pour l'instant
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Traitement de la corrosion de la partie derrière le pare-choc et réparation du pare-choc
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après la repose de tout ca, petit tour en R11...et une petite surprise au retour jet de LR
une durite de refroidissement de pied de carbu s'est déchirée (d'où le post pour le remplacement des durite du circuit de refroidissement). Réparation avec une chute de durite d'eau provenant de...je ne sais plus ca trainait dans mon stock...ca ira pour l'instant
Re: R11 TXE 1987
aujourd'hui, plus sage et une découverte...
nettoyage de toutes les connections électriques du coffre.
L'éclairage du coffre fonctionne à nouveau, les AB ne fonctionnent pas mais maintenant c'est uniquement à cause de l'ampoule
l'essuie glace arrière est ok et le désenfuma...non désolé déformation professionnelle :crazy:
le dégivrage arrière fonctionne lui aussi. Vérification des feux etc etc...
et j'ai voulu vérifier pourquoi la centralisation ne fonctionnait pas avec le coffre...la réponse est simple...il n'y a pas de centralisation sur le coffre :cboulet:
et pour finir la soirée en beauté, un grand tour avec mémère, ca tourne bien, c'est nerveux malgré l'âge. l'accélération n'est pas très stable quand j'accélère à peine, mais vu l'état de crasse du carbu, filtre etc etc je ne suis pas trop étonné...ce sera la suite des opérations.
[ img ] petite photo avant d'aller au lit :areuh:
nettoyage de toutes les connections électriques du coffre.
L'éclairage du coffre fonctionne à nouveau, les AB ne fonctionnent pas mais maintenant c'est uniquement à cause de l'ampoule
l'essuie glace arrière est ok et le désenfuma...non désolé déformation professionnelle :crazy:
le dégivrage arrière fonctionne lui aussi. Vérification des feux etc etc...
et j'ai voulu vérifier pourquoi la centralisation ne fonctionnait pas avec le coffre...la réponse est simple...il n'y a pas de centralisation sur le coffre :cboulet:
et pour finir la soirée en beauté, un grand tour avec mémère, ca tourne bien, c'est nerveux malgré l'âge. l'accélération n'est pas très stable quand j'accélère à peine, mais vu l'état de crasse du carbu, filtre etc etc je ne suis pas trop étonné...ce sera la suite des opérations.
[ img ] petite photo avant d'aller au lit :areuh:
Re: R11 TXE 1987
franchement elle m'éclate cette petite onze, elle est loin d'être parfaite, mais c'est po grave
Re: R11 TXE 1987
Nettoie-les bougies. Cela prend cinq minutes et tu verras, sur ce moteur, cela fait des miracles pour pas un rond. :)
Re: R11 TXE 1987
Super boulot ! Bravo :D
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Re: R11 TXE 1987
C'est marrant t'as une poignée chromée de R9 dans la porte arrière droite. Mais elle est montée à l'envers, donc elle irait du côté gauche ;)
Re: R11 TXE 1987
coptere a écrit :C'est marrant t'as une poignée chromée de R9 dans la porte arrière droite. Mais elle est montée à l'envers, donc elle irait du côté gauche ;)
ou en effet il y a des bizzareries au niveau des poignées de porte et éclairage intérieur. Mais on verra ca un peu plus tard. Là j'ai une grosse galère avec mon démarreur.
Il a été démonté et nettoyé complétement. Il a fonctionné 2 fois, à chaud il est comme grippé, et au bout d'un moment il repart.
j'ai contrôlé le solénoïde et RAS. Puis plus de soucis pendant plusieurs démarrage. Quand je suis rentré de congés aucuns soucis , la 11 démarrait sans soucis. Et d'un coup je démarre et un gros CLAC, genre court-circuit. J'ai démonté le démarreur et plus rien, le problème s'est qu'en claquant, le démarreur a flingué la batterie. Donc hier j'ai récupéré un démarreur de CLIO 1.7 mais même après 24H de charge la batterie est HS :areuh: sympa le retour à la maison :fessee: :fessee:
Re: R11 TXE 1987
Le souci de démarreur avait l'air résolut...
Sauf qu'après quelques semaines de tranquillité le démarreur de remplacement ce met lui aussi à m'em.....der :fessee:
Il a suffit que la onze roupille pendant 1 semaine pour que le démarreur bloque. Le solénoïde claque bien au démarrage mais c'est tout.
Après une légère poussette, le moulin démarre et, curieusement, après avoir tourné 5 minutes plus de soucis de démarrage...
Petite question. Si mon couvre culasse fuit de trop, au vu de sa tête c'est plus que probable, serait il possible que l'huile qui coule rentre dans le démarreur et en refroidissant bloque le démarreur ?
Sauf qu'après quelques semaines de tranquillité le démarreur de remplacement ce met lui aussi à m'em.....der :fessee:
Il a suffit que la onze roupille pendant 1 semaine pour que le démarreur bloque. Le solénoïde claque bien au démarrage mais c'est tout.
Après une légère poussette, le moulin démarre et, curieusement, après avoir tourné 5 minutes plus de soucis de démarrage...
Petite question. Si mon couvre culasse fuit de trop, au vu de sa tête c'est plus que probable, serait il possible que l'huile qui coule rentre dans le démarreur et en refroidissant bloque le démarreur ?
Re: R11 TXE 1987
Remplace le joint de cache arbre à cames, c'est très facile, et si ton démarreur de Clio refonctionne normalement, c'est que ce n'était que cela. De l'huile sur le démarreur, ce n'est jamais bon. Mais je doute que la cause de sa défaillance soit aussi simple. Change ton joint de cache arbre à cames pour avoir le cœur net.
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