Mais pour respecter les nouvelles sections, je vais séparer maintenant les modèles.
Voici le sujet consacré à ma TSE.
Un petit résumé de son histoire :
Une copine nous a appelé car une durite d'eau sur la R 11 de sa mère avait lachée. Ils ne voulaient pas trop la réparer car ils ne savaient pas si le moteur avait chauffé ou pas
On l'a emmené chez nous pour l'ausculter. Si les réparations ne coûtaient pas trop cher, ils réparaient, sinon ils nous la donnaient !!!
Finalement, ils nous l'ont donné car ils en ont profité pour acheter une voiture plus petite.
On nous avait dit que cétait une GTL Mais il y avait des choses de bizarre : On arrive au garage et on se gare a côté de cette 11 et la 1ère chose qu'on voit, c'est qu'elle a des lave-phare !
Je regarde les jantes : c'est pas les mêmes que ma GTL
On va voir la calandre : c'est marqué TSE dessus !
La, on se dit : y a pas moyen faut qu'on l'ait cette tuture !!
Alors j'ai eu le temps d'observer l'intérieur car le remorquage a durer 1h30.
Elle a les vitres électriques, un compte tour, la centralisation, les sièges bacquets, le réglage des phares à l'intérieur. C'est une B373, elle est d'avril 84. Elle fait 7 cv.
On s'est dit : mais pourquoi sont-ils persuadés que c'est une GTL
Et la réponse était sur le coffre : Renault 11 GTL.
Depuis, on a pu vérifier que c'était bien une TSE.
On lui a fait les réparations et on s'en est servi pendant 6 mois a peu près. Notamment, on est descendu à vassivières avec, ce qui nous a permis de la décrasser (john se rappelle encore des odeurs d'huile qu'on lui a envoyé ...).
Mon grand frère a du revendre son Kangoo pour cause de souci financier et il s'est retrouvé sans voiture pour aller travailler. On lui a donc revendu la TSE pour 400 euros (le prix des réparations qu'il restait à faire dessus).
Dans les prochaines semaines, il faut qu'on lui refasse tous les freins arrières car ils sont complètement bouffés (mais elle a un freinage excellent, même au CT ..... c'est à ni rien comprendre ! )
si vous voulez plus de renseignements, allez vois le sujet (n'ayez pas peur du nombre de pages, certaines sont vides) :
http://forum.aceboard.net/120066-2591-249-0-Histoire-petites.htm
--Message edité par ertiohn le 2008-02-10 23:23:59--