R11 TDE de 1984
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
R11 TDE de 1984
Bonjour,
Je vous presente ma R11 TDE de 1984 et elle 420000 kms.
C'est clair qu'elle a du vécu et j'espère encore la garder quitte à changer de moteur.
Voici la photo face avant gauche:
[ img ]
Voici la photo face arriere gauche:
[ img ]
Et le compteur:
[ img ]
Coté moteur, il commence à se faire vieux: Il coule de l'huile de partout mais il tourne.
Je vérifie les niveaux(huile et refroidissement) toutes les semaines et je rajoute un peu d'huile tous les mois environ.
Sinon je ne tire pas le moteur à froid.
L'intérieur est beige et commence noircir avec le temps (c'est un mazout!).
A+
Je vous presente ma R11 TDE de 1984 et elle 420000 kms.
C'est clair qu'elle a du vécu et j'espère encore la garder quitte à changer de moteur.
Voici la photo face avant gauche:
[ img ]
Voici la photo face arriere gauche:
[ img ]
Et le compteur:
[ img ]
Coté moteur, il commence à se faire vieux: Il coule de l'huile de partout mais il tourne.
Je vérifie les niveaux(huile et refroidissement) toutes les semaines et je rajoute un peu d'huile tous les mois environ.
Sinon je ne tire pas le moteur à froid.
L'intérieur est beige et commence noircir avec le temps (c'est un mazout!).
A+
-
Re: R11 TDE de 1984
Elle est très bien cette 11 :bien:
par contre c'est vrai que ton compteur à été bidouiller :bah:
par contre c'est vrai que ton compteur à été bidouiller :bah:
-
- Membre du Club
La coque est saine ?
En plus t'as le haut de gamme en diesel :bien:
En plus t'as le haut de gamme en diesel :bien:
-
Les chiffres sont pas alignés :capelo:
Il y a de la rouille qui commence a se faire voir aux endroits cachés.
Pour le compteur, je m'en suis rendu compte en réparant le compteur journalier (La coque blanche derriere le compteur est percée pour faire rentrer le nouveau compteur) et a l'epoque,mon grand père à reconnu la voiture qui avait fait des bornes de +.
Pour le compteur, je m'en suis rendu compte en réparant le compteur journalier (La coque blanche derriere le compteur est percée pour faire rentrer le nouveau compteur) et a l'epoque,mon grand père à reconnu la voiture qui avait fait des bornes de +.
-
très belle voiture, j ai la même!!!!!
elle a que 356 000km par contre, mais roule toujours
par contre ta caisse a l air plus saine que la mienne, moi j ai de la rouille au bout de l'aile avant gauche, aux portières et sous le châssis, mais bon elle est à Cherbourg, alors il pleut surement un peu plus que chez toi ....lol
tout marche encore dans la tienne?
elle a que 356 000km par contre, mais roule toujours
par contre ta caisse a l air plus saine que la mienne, moi j ai de la rouille au bout de l'aile avant gauche, aux portières et sous le châssis, mais bon elle est à Cherbourg, alors il pleut surement un peu plus que chez toi ....lol
tout marche encore dans la tienne?
Moi aussi j'ai de la rouille qui commence a se faire voir:
aile avant droite, dessous, capot, fixations de portes...
dans quelques années, je prévois une restauration de caisse complete.
En attendant je graisse comme je peux et avec ce que j'ai sous la main (WD40, huile 10w40, graisse...) pour ralentir le processus!
Je viens de réparer le compteur journalier qui était cassé, changer les amortisseurs de coffre (by by le mètre pour tenir!).
J'ai acheté un PLIP sur e-bay(ca fait drôle avec le PLIP!).
Ce qui ne marche plus, c'est l'antibrouillard avant gauche (vitre cassé(carrément explosé)) et le système de réglage des feux depuis l'abitacle.
aile avant droite, dessous, capot, fixations de portes...
dans quelques années, je prévois une restauration de caisse complete.
En attendant je graisse comme je peux et avec ce que j'ai sous la main (WD40, huile 10w40, graisse...) pour ralentir le processus!
Je viens de réparer le compteur journalier qui était cassé, changer les amortisseurs de coffre (by by le mètre pour tenir!).
J'ai acheté un PLIP sur e-bay(ca fait drôle avec le PLIP!).
Ce qui ne marche plus, c'est l'antibrouillard avant gauche (vitre cassé(carrément explosé)) et le système de réglage des feux depuis l'abitacle.
-
- Membre du Club
Je m'insurge, je suis Normand, ma voiture a été 12 ans là bas et elle est pas rouillée, non maisSayenvegeta a écrit :par contre ta caisse a l air plus saine que la mienne, moi j ai de la rouille au bout de l'aile avant gauche, aux portières et sous le châssis, mais bon elle est à Cherbourg, alors il pleut surement un peu plus que chez toi ....lol
NORMANDIE FORT ET VERT !!! (jeu de mot laid)
-
Ah bah c est marrant parce que moi aussi, j avais les portieres avant completement cabossé, j en ai récupéré 2 sur une TL je crois, mais j ai du adapter les axes, meme ca c etait pas standard on dirai.
Le dessous de capot aussi rouille, je peux presque plus attacher la barre de capot. Je prevois aussi une bonne restauration, mais j ai pas le temps en ce moment. D'ici quelques années.....
Par contre, je l'avais déjà refaite un peu, tout l eclarage entre autre, j'adore l'eclairage du tableau de bord, et j'avais récupéré sur ebay des anti brouillard neuf, mais blanc. Les phares pareil, j'en ai plus qu un qui est commandable de l'habitacle, est ce que c est faisable de remettre de l'huile dans les conduits de commande?
Autre chose de vraiment marrant comme coïnsidence, moi aussi mon compteur journalier etait cassé, mais je l ai réparé, de mémoire, c est la petite patte au bout de la tige que l'on appuie qui ecarte la pignonerie du compteur journalier pour le remettre a 0 qui etait cassé, j'avais réparé ca avec une petit pointe sans tête que j avais formé. Depuis ca marche nickel, et ca fait quelques années maintenant.
J'ai aussi aménager mon coffre, bon je sais elle est plus d'origine parfaitement, mais c est plus pratique, et puis j'avais eu une fuite d'eau dans le coffre qui avais fait quelques degats. Pour les curieux, mon coffre est visible sur mon site internet, la en dessous
Le dessous de capot aussi rouille, je peux presque plus attacher la barre de capot. Je prevois aussi une bonne restauration, mais j ai pas le temps en ce moment. D'ici quelques années.....
Par contre, je l'avais déjà refaite un peu, tout l eclarage entre autre, j'adore l'eclairage du tableau de bord, et j'avais récupéré sur ebay des anti brouillard neuf, mais blanc. Les phares pareil, j'en ai plus qu un qui est commandable de l'habitacle, est ce que c est faisable de remettre de l'huile dans les conduits de commande?
Autre chose de vraiment marrant comme coïnsidence, moi aussi mon compteur journalier etait cassé, mais je l ai réparé, de mémoire, c est la petite patte au bout de la tige que l'on appuie qui ecarte la pignonerie du compteur journalier pour le remettre a 0 qui etait cassé, j'avais réparé ca avec une petit pointe sans tête que j avais formé. Depuis ca marche nickel, et ca fait quelques années maintenant.
J'ai aussi aménager mon coffre, bon je sais elle est plus d'origine parfaitement, mais c est plus pratique, et puis j'avais eu une fuite d'eau dans le coffre qui avais fait quelques degats. Pour les curieux, mon coffre est visible sur mon site internet, la en dessous
Pour le compteur journalier, c'était la même chose que toi.
La rouille du capot se situe en dessous au niveau des pattes de fixations.
Sur le site, il y a un méga topic intéressant:
mecanique-generale/le-mega-topic-des-photos-reportages-t7615.html
Sinon voici un lien concernant le reglage des feux si ca peut t'aider:
viewtopic.php?f=2624&t=4946
Par contre,il y a des images qui ne sont plus ébergés.
J'ai vu sur ton site que tu est un "touche à tout".
La rouille du capot se situe en dessous au niveau des pattes de fixations.
Sur le site, il y a un méga topic intéressant:
mecanique-generale/le-mega-topic-des-photos-reportages-t7615.html
Sinon voici un lien concernant le reglage des feux si ca peut t'aider:
viewtopic.php?f=2624&t=4946
Par contre,il y a des images qui ne sont plus ébergés.
J'ai vu sur ton site que tu est un "touche à tout".
-
DUB-61 a écrit :Je m'insurge, je suis Normand, ma voiture a été 12 ans là bas et elle est pas rouillée, non maisSayenvegeta a écrit :par contre ta caisse a l air plus saine que la mienne, moi j ai de la rouille au bout de l'aile avant gauche, aux portières et sous le châssis, mais bon elle est à Cherbourg, alors il pleut surement un peu plus que chez toi ....lol
NORMANDIE FORT ET VERT !!! (jeu de mot laid)
Salut DUB-61,
ne t'insurge pas, la mienne ca fait 25 ans qu elle y est, et elle dors au bord de la route, ca l'aide pas.
En plus, pour situé un peu l'histoire de ma TDE, elle a fait la route en bretagne pendant pas mal d année, à malheureusement quasiment toujours dormis dehors, et mes frangins et ma soeur qui l avait avant moins n en prenait pas trop soin, alors forcement elle a commencé a rouiller à differents endroit. Mais au vu de mes balades sur le forum, ca à l air d'etre "courant" à ces endroits sur les 11.
D'ici quelques temps, j'espere que j'aurai le temps de la restaurer, une bonne peinture et tout...
Je mettrai ca sur le forum bien sure!!!
C'est pas seulement qu 'elle est sentimental, c est une R11 quand meme!!!! :ouioui:
par contre je suis d accord avec toi, Normandie Fort et Vert !!!! :biggrin:
Bonjour,
Voila les nouvelles de ma 11 TDE, elle a eu 25 ans le 12/09.
Je l'ai polishée et fait quelques petites retouches en attendant une peinture complète (plus tard quand j'aurai la place).
Voici quelques photos sur un petit chemin dans les Vosges:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Un petit apercu de l'intérieur:
[ img ]
Le bon viel attelage qui va bien:
[ img ]
Voici des photos que je trouve un peu artistique (et sans retouche Photoshop) que j'ai nommé 1 par 1:
- Le Becquet Mousse :
[ img ]
- Couché de soleil sur le toit :
[ img ]
- Couché de soleil sur le capot :
[ img ]
- L'oeil du tigre (que j'ai choisi pour l'élection de miss septembre) :
[ img ]
Voila les nouvelles de ma 11 TDE, elle a eu 25 ans le 12/09.
Je l'ai polishée et fait quelques petites retouches en attendant une peinture complète (plus tard quand j'aurai la place).
Voici quelques photos sur un petit chemin dans les Vosges:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Un petit apercu de l'intérieur:
[ img ]
Le bon viel attelage qui va bien:
[ img ]
Voici des photos que je trouve un peu artistique (et sans retouche Photoshop) que j'ai nommé 1 par 1:
- Le Becquet Mousse :
[ img ]
- Couché de soleil sur le toit :
[ img ]
- Couché de soleil sur le capot :
[ img ]
- L'oeil du tigre (que j'ai choisi pour l'élection de miss septembre) :
[ img ]
-
C'est le volant d'origine?
Oui, le même que les txe ph1 normalement, gainé de cuir :)
-
La vache,il ressemble au mien :ouioui:
bon le mien ya pas de cuir :biggrin:
bon le mien ya pas de cuir :biggrin:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »