R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Sayenvegeta
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 09 déc. 2009, 19:46

salut a tous, ca fait un moment que j'ai pas retouché a ma titine,
mais voila, j'ai récupéré des portières avant en meilleurs état, mais j'arrive pas a enlever les goupils sur 2 des 4 charnières :grrr:
pour les enlever, j'utilise un chasse goupil et un marteau, vous avez des solutions pour les goupils récalcitrantes? la c est en train de tremper dans du WD40



ZUG
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar ZUG » 13 déc. 2009, 10:42

Je n'ai jamais essayer, mais essai d'y aller à la perceuse.
Après, c'est juste une "hypotèse" :cyp:

Sayenvegeta
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 13 déc. 2009, 12:11

j y ai deja pensé, mais le problème, c est que le mandrin d'un perceuse est trop gros pour pouvoir être en ligne avec l'axe de la portière

Ben
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Ben » 07 janv. 2010, 15:17

le coup de la perceuse peut marcher mais il faut une sorte de "dremel" qui ressemble à une mini perceuse pour faire du modélisme et la comme c'est un mini mandrin ça peut peut être passer faut voir si la "machine" passe mais pareil pas sur du résultat

Darkslide
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Messagepar Darkslide » 07 janv. 2010, 15:27

Essaie de chauffer autour de la goupille, ca dilatera et tu pourras la sortir.

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 07 janv. 2010, 15:51

merci de vos conseil, mais c est bon j ai réussi, avec un chasse goupil de pile poil le bon diamètre, ca l a fait, je suis presque pret a remonter l'autre portière, mais il faut que je trouve une perceuse qui dépasse pas 32mm de diamètre ou un renvoi d'angle pour repercer les charnière afin de palier au jeux que j'ai dans les axes, le dremel, c est trop gros pour pouvoir se mettre en ligne, et toute façon, il me faut repercer a 8, alors au dremel ca va pas être possible....
faut que je fasse le tour de magasin pour trouver ca

sinon j'ai changé mes injecteurs, un truc important, j'ai acheter chez norau... un jeu de douille a injecteur, et ben c'est de la grosse m**de, la douille a cassé en démontant un injecteur, j'y suis retourné, et ils m ont dit, bah c est du norau..., c est le bas de gamme, il faut acheter de vrai outils pour pas avoir de soucis.... merci bien :gla:

du coup j'ai emprunter la doille Faco. a un garagiste pour finir de les changer.

Pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, j'ai acheter la mienne chez Brico Dep.. pour 21€, avec un coffret, une rallonge et un adaptateur pour petit carré, ca fait pas cher

voila pour le moment, j'aimerai y travailler encore, mais il fait froid et c est plein de neige....

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Messagepar zef » 07 janv. 2010, 17:57

Sayenvegeta a écrit :Pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, j'ai acheter la mienne chez Brico Dep.. pour 21€, avec un coffret, une rallonge et un adaptateur pour petit carré, ca fait pas cher

On attend de voir si elle casse ou pas quand tu t'en serviras, car effectivement c'est tentant. :bien:
Remarque c'est pas du Nauroto au moins. ;)

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Messagepar Grizzly » 08 janv. 2010, 09:33

faudrait que je fasse le même chose sur la mienne tu ne peux pas changer les axes de charniere ?

Sayenvegeta
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 08 janv. 2010, 11:08

si je vais les changer, mais le trou de la partie qui est sur la caisse est plus gros que celui des portes, alors je vais mettre des axes un poil plus gros pour limiter le jeu
mon but c est d'avoir un CT vierge :D

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Fab11Turbo » 08 janv. 2010, 23:07

Sayenvegeta a écrit : j'ai acheter chez norau... un jeu de douille a injecteur, et ben c'est de la grosse m**de, la douille a cassé en démontant un injecteur, j'y suis retourné, et ils m ont dit, bah c est du norau..., c est le bas de gamme, il faut acheter de vrai outils pour pas avoir de soucis....

:amdr:

Je ne me souviens pas avoir acheté de douille spéciale...c'est une longue qu'il faut, non ?

T'as aussi fait contrôler les injecteurs (tarage, pulvérisation...) ?

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Messagepar Moriarty » 09 janv. 2010, 00:25

Oui, ce sont les injecteurs de ma 5D ;) (paix à son âme)

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Messagepar Sayenvegeta » 09 janv. 2010, 11:29

oui, d ailleurs je te remercie encore pour ca
sinon oui il faut une douille longue de 27, comme j en avais pas et que je bricole sur d autre marque aussi, je m'étais dit, bon norauto font un coffret de 4 douilles dans mes prix, allez j'essaye, bah je regrette bien

enfin bref, c est fait,

sinon bah les injecteurs marchent nickel pour le moment, j'ai pas encore fait un tour avec, y a de la neige, et puis toute façon j ai pas finit de remonter la 11, je verrai plus tard si elle marche mieux
lol

quand j'aurai plus de sous, je ferai contrôler mes anciens pour les garder sous le coude

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar thomas17 » 09 janv. 2010, 18:34

zef a écrit :
Sayenvegeta a écrit :Pour ceux qui n'ont pas de clé dynamométrique, j'ai acheter la mienne chez Brico Dep.. pour 21€, avec un coffret, une rallonge et un adaptateur pour petit carré, ca fait pas cher


On attend de voir si elle casse ou pas quand tu t'en serviras, car effectivement c'est tentant. :bien:
Remarque c'est pas du Nauroto au moins. ;)




les outils chez bricodepot sont pas du tout mauvais, j'ai achetais un coffret à douille 1/4 complet avec rallonge cardans,douille y compris torx, btr et cruciforme et j'en suis très content c'est du solide pour un peu moins de 30 euros.

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar Sayenvegeta » 13 juin 2010, 21:31

Ca faisait longtemps, voila les dernieres news, j'ai remis les housses des sieges, j'ai merdé un peu pour la banquette arriere, il faudra que je le refasse.

sinon elle passe bientot le control technique, j'ai fait une petite inspection, et faut que je change mon echappement, j'ai que le silencieux arriere de bon, le reste est trop percé pour que je le répare.

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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta

Messagepar DUB-61 » 13 juin 2010, 21:34



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