R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Yep, je confirme, chiant à travailler et faut pas se louper sur la dose de durcisseur :lol:
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
bon allez, la semaine derniere, j'ai démonté les sieges et les banquettes, déhoussé le tout, et tout passer en machine, vous verrez ce que ca donne quand tout sera remonté, mais pour le moment, voila quelques photos du démontage
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et la banquette, la tache est partie ....
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j'ai donc défait les housses, c est un peu long, mais ca va, si vous avez besoin, j'ai fait plein de photos, je pourrai les passer voir faire un poste sur le démontage du sieges en cas de besoin
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et sans les mousses...
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et la, j'ai découvert que mes sieges étaient cassé, les deux au meme endroit, quelqu un a déjà eu ca?
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du coup, j'ai redressé ca avec un bout de corniere pour maintenir en place
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et j'ai soudé ca, bon je suis pas pro de la soudure, mais ca tiens, la soudure est pas super belle, mais au moins, j'arrive a faire ce que je veux. j'ai un poste de soudure a l'arc, pour info
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voila, ca c était y'a quelques jours
et aujourd hui j'ai fait ca
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voila j'ai sorti le moteur, pour le nettoyer et refaire quelques trucs, en vrac, j'ai une fuite au niveau de la boite, du sélecteur mais aussi entre le carter de boite et le carter d'embrayage, ca date de quand mon embrayage avait été changé, le garagiste avait du entre ouvrir la boite pour pouvoir retenir la buté qui été cassé a raz. du coup il a fallu la coupé en deux (la buté, pas la boite :D ) pour pouvoir l'extraire. enfin bref, le plan de join a été rayé et du coup ca fuyé, alors il avait mis un peu de joins bleu, mais pas sur tout le tour, alors ca fuyait un peu.
du coup je profite d'avoir sortie le moteur pour changer aussi le joint de cache culbuteur, le filtre a huile, et quelques autres trucs, le démarreur et l'alternateur seront aussi révisé
quelques photos avant le nettoyage
[ img ]
[ img ]
et apres le nettoyage
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j'ai enlevé le carter de distri pour regarder l'état de la courroie, j'hésitai à en profiter pour la changer, mais elle est pas très usées, et pas trop vielles, alors ca restera comme ca
et j'ai commencé a nettoyer le berceau moteur
avant
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et apres
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et la banquette, la tache est partie ....
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j'ai donc défait les housses, c est un peu long, mais ca va, si vous avez besoin, j'ai fait plein de photos, je pourrai les passer voir faire un poste sur le démontage du sieges en cas de besoin
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et sans les mousses...
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et la, j'ai découvert que mes sieges étaient cassé, les deux au meme endroit, quelqu un a déjà eu ca?
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du coup, j'ai redressé ca avec un bout de corniere pour maintenir en place
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et j'ai soudé ca, bon je suis pas pro de la soudure, mais ca tiens, la soudure est pas super belle, mais au moins, j'arrive a faire ce que je veux. j'ai un poste de soudure a l'arc, pour info
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voila, ca c était y'a quelques jours
et aujourd hui j'ai fait ca
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voila j'ai sorti le moteur, pour le nettoyer et refaire quelques trucs, en vrac, j'ai une fuite au niveau de la boite, du sélecteur mais aussi entre le carter de boite et le carter d'embrayage, ca date de quand mon embrayage avait été changé, le garagiste avait du entre ouvrir la boite pour pouvoir retenir la buté qui été cassé a raz. du coup il a fallu la coupé en deux (la buté, pas la boite :D ) pour pouvoir l'extraire. enfin bref, le plan de join a été rayé et du coup ca fuyé, alors il avait mis un peu de joins bleu, mais pas sur tout le tour, alors ca fuyait un peu.
du coup je profite d'avoir sortie le moteur pour changer aussi le joint de cache culbuteur, le filtre a huile, et quelques autres trucs, le démarreur et l'alternateur seront aussi révisé
quelques photos avant le nettoyage
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et apres le nettoyage
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j'ai enlevé le carter de distri pour regarder l'état de la courroie, j'hésitai à en profiter pour la changer, mais elle est pas très usées, et pas trop vielles, alors ca restera comme ca
et j'ai commencé a nettoyer le berceau moteur
avant
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et apres
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Et beh, elle va être toute neuve :bien:
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Vu la quantité de gras noir qu'il y avait elle a du fuir un bon moment...
Elle va etre impec dans 3 mois au rythme ou ca avance.
Elle va etre impec dans 3 mois au rythme ou ca avance.
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Clair que j'aimerai avancer aussi vite, j'aurais plus que de l'entretien à faire sur mes bestioles :lol:
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Chapeau,
Beau boulot!
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Euh c'est vrai que la soudure c'est pas ton truc :ange:
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
A l'arc, sur un siège, ça se comprend ;) (meule un peu plus pour voir si ça a assez pénétré et que ça fasse plus propre pour les puristes :D )
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
ouai je reconnais que c est pas trop mon truc, je préfère largement travaillé le bois, mais bon, c est en forgeant qu on deviens forgeron... tiens d ailleurs j'ai une forge chez moi :buzz:
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Tu fais des pistons forgés? :cboulet:
Elle va etre niquelle cette R11 :clap:
Elle va etre niquelle cette R11 :clap:
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
euh non je fais pas de piston forgés, ca viendra peut être, mais bon j y crois pas trop
sinon aujourd'hui, j'ai continué ma resto, donc j'ai entre ouverte la boite parce que le joint bleu qui avait été mis n'avait été mis que sur le bas :zinzin: , et du coup, ca fuyait quand même
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j'ai viré le joint bleu, et nettoyé les plans de joint
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après j'ai mis du silicone d'étanchéité Renault, et sur tout le tour de la boite pour que ca soit bien étanche, enfin j'espere
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et j'ai refermé le tout
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j'ai aussi changé le joint de cache culbuteur
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et nettoyé un peu le couvercle, puisque je l'avais dans la main
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ca fait quand même plus propre comme ca
apres tout ca, j'ai commencé a démonté l'avant de la voiture
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pour plus da facilité, et d'efficacité, j'ai carrement enlevé le berceau
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vais pouvoir le repeindre sans avoir a tout protégé :buzz:
du coup, j'ai continué d'enlever quelque truc dans le compartiment moteur
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et surtout, je me suis occupé d'une partie bien malade, à l'avant gauche, au bout de l'aile, la rouille se voyai de dans le compartiment moteur, jusque l'extérieur de l'aile, ca laisse un beau trou, demain je reboucherai ca, mais pour le moment, il y a un traitement pour détruire la rouille
[ img ]
j'ai aussi vidé le compartiment batterie, il faut que je refasse un système de fixation, parce que le carré de polystyrène qui maintient la batterie est toujours remarqué au ct :D
et la j'ai encore trouvé plein de rouille,
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ca avait deja été a peu pret traiter, puisque recouvert de fibre de vert, y a de ca des années, j'en ai eu un vague souvenir en tombant sur la fibre. du coup, j'ai enlever la fibre où la rouille l'avait décollé, et c est en traitement, comme pour le bout d'aile
cette nuit, ma titine est dans cette état
[ img ]
demain, c'est nettoyage du compartiment moteur, résine et mastiquage et pourquoi pas, une couche d'apprêt sur le berceau
ah si un truc aussi, quelqu'un aurait un mécanisme d'essui glace avant? le mien est super usée
sinon aujourd'hui, j'ai continué ma resto, donc j'ai entre ouverte la boite parce que le joint bleu qui avait été mis n'avait été mis que sur le bas :zinzin: , et du coup, ca fuyait quand même
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j'ai viré le joint bleu, et nettoyé les plans de joint
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après j'ai mis du silicone d'étanchéité Renault, et sur tout le tour de la boite pour que ca soit bien étanche, enfin j'espere
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et j'ai refermé le tout
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j'ai aussi changé le joint de cache culbuteur
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et nettoyé un peu le couvercle, puisque je l'avais dans la main
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ca fait quand même plus propre comme ca
apres tout ca, j'ai commencé a démonté l'avant de la voiture
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pour plus da facilité, et d'efficacité, j'ai carrement enlevé le berceau
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vais pouvoir le repeindre sans avoir a tout protégé :buzz:
du coup, j'ai continué d'enlever quelque truc dans le compartiment moteur
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et surtout, je me suis occupé d'une partie bien malade, à l'avant gauche, au bout de l'aile, la rouille se voyai de dans le compartiment moteur, jusque l'extérieur de l'aile, ca laisse un beau trou, demain je reboucherai ca, mais pour le moment, il y a un traitement pour détruire la rouille
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j'ai aussi vidé le compartiment batterie, il faut que je refasse un système de fixation, parce que le carré de polystyrène qui maintient la batterie est toujours remarqué au ct :D
et la j'ai encore trouvé plein de rouille,
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ca avait deja été a peu pret traiter, puisque recouvert de fibre de vert, y a de ca des années, j'en ai eu un vague souvenir en tombant sur la fibre. du coup, j'ai enlever la fibre où la rouille l'avait décollé, et c est en traitement, comme pour le bout d'aile
cette nuit, ma titine est dans cette état
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demain, c'est nettoyage du compartiment moteur, résine et mastiquage et pourquoi pas, une couche d'apprêt sur le berceau
ah si un truc aussi, quelqu'un aurait un mécanisme d'essui glace avant? le mien est super usée
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Ouh, si tu veux un mécanisme d'essuie glace avant, tu me payes les frais de port et je t'en envoie un, je sais plus quoi en faire de ces trucs :amdr: (bon, ok, il m'en faut un pour ma txe, il a du jeu aussi, mais vu le stock qu'on a, y'en aura bien deux parfaits sur le tas :lol: )
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
:bien: ca bosse c'est bien, bon courage
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
contre rendu de la journée, le berceau est appreté, les trous en partis mastiqué et la bande noir sous le pare brise est apprété, je posterai des photos lundi
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
bon ce matin j'ai fait un tour dans des casses, pas de pare choc en bon état, ou alors il manque la bande noir :nul:
dommage, les casseurs le faisaient a 20€ sinon
j'ai fait des photos des voitures, je les posterai lundi, j'ai pas le câble sur moi,, si ca intéresse quelqu'un pour des pièces.....
vais devoir aller a celle que j'avais repéré, mais 40€ le pare choc, tant pis, au moins il est complet et en bon état
sinon hier soir j'ai rencontré un mec qui m a vendu un lot de pièces, j'ai donc a donner a qui le veux, 3 phares de phase 2, un neiman et bouchon de réservoir avec les clé, j'ai aussi quelques autres pièces, style commodo et horloge, mais je vais les tester avant
dommage, les casseurs le faisaient a 20€ sinon
j'ai fait des photos des voitures, je les posterai lundi, j'ai pas le câble sur moi,, si ca intéresse quelqu'un pour des pièces.....
vais devoir aller a celle que j'avais repéré, mais 40€ le pare choc, tant pis, au moins il est complet et en bon état
sinon hier soir j'ai rencontré un mec qui m a vendu un lot de pièces, j'ai donc a donner a qui le veux, 3 phares de phase 2, un neiman et bouchon de réservoir avec les clé, j'ai aussi quelques autres pièces, style commodo et horloge, mais je vais les tester avant
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