R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
oui lol, faut dire que y a pas grand de place sous une voiture pour manoeuvrer le pistolet, et que la cartouche est relativement grande
mais bon, mon pot est percé, alors il faudra que je le change dans un avenir
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
des petites news, en ce matin nuageux,
j ai refait le puits de jauge, parce que grossièrement je ne savais mon niveau de carburant que si j'étais plein ou presque vide, c est un peu gênant, donc du coup, comme j'ai enlever le réservoir, j'ai sorti le puits de jauge, et je l'ai nettoyé
Sortie de son tube
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le flotteur qui ne faisait plus bien contact, j'ai donc resserré un peu les pattes, et j'ai passé du nettoyant contact partout pour bien redonner de la conductivité
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ensuite j'ai aussi nettoyé les contact du haut du puits de jauge, ce sont eux qui font le lien entre le flotteur et le connecteur à l'extérieur du réservoir
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j'ai utilisé ca pour les contacts, j'en passe à chaque fois que je démonte quelque chose qui fait contact, enfin contact électrique bien sure :lol:
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Ensuite, j'ai refait mon essuie glace arrière, il marchait pas et j'aime pas avoir des truc qui marche pas
et en faite, bah il marchait, mais il était grippé
j'ai par contre changé 2 connecteurs de coffre, j'avais mis 2 bout de tige pour les connecteurs de ma centralisation, que y'avait pas avant sur le coffre
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donc c'était grippé la
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donc j'ai démonté l'ensemble,
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et j'ai démonté l'axe, pour cela, il faut retirer un petit clips,
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puis en théorie ca sort tout seul, mais moi comme c'était grippé, j'ai mis un écrou sur le filetage, et j'ai mis un coup de maillet, et pouf c'est sortie
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on peut vor sur les photos ou c'était grippé, j'ai donc nettoyé, je commence a prendre l'habitude, puis regraissé et enfin remonté, maintenant ça marche parfaitement
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ah oui, petit truc pour ceux qui ferai la même chose, repéré bien le sens des cames avant de démonter l'axe, parce que sinon c'est galere pour retrouver le sens, ou alors faut des photos :biggrin:
bon allez c'est deja pas mal, mais j'en mets encore, parce que je fais pas états tous les jours de l'avancement,
bouh honte a moi :hide:
j'ai aussi "réparé" mon pare choc arriere, il était cassé depuis des années, je me souviens, j'étais tout gamin quand j'étais aller mettre le boulon qui le tenait réparé,
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j'ai enlevé tout ca, et mis de la résine armé (le truc vert de mon longeron) derrière pour tenir en place
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bon il faut que je mastique un peu et que je le repeigne du coup, mais je vais peut être aller en chercher un a la casse quand j'aurai un peu de sous, alors j'attend avant de le finir
et enfin j'ai repeint un peu l'arrière de ma titine
avant
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avec l'apprêt
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repeint
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et décaché
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ça change quand même, je ferai une photo avec le pare choc remonté et bien sure la boule d'attelage :biggrin:
et la je suis en train de m'occuper de l'intérieur, les photos viendront
j ai refait le puits de jauge, parce que grossièrement je ne savais mon niveau de carburant que si j'étais plein ou presque vide, c est un peu gênant, donc du coup, comme j'ai enlever le réservoir, j'ai sorti le puits de jauge, et je l'ai nettoyé
Sortie de son tube
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le flotteur qui ne faisait plus bien contact, j'ai donc resserré un peu les pattes, et j'ai passé du nettoyant contact partout pour bien redonner de la conductivité
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ensuite j'ai aussi nettoyé les contact du haut du puits de jauge, ce sont eux qui font le lien entre le flotteur et le connecteur à l'extérieur du réservoir
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j'ai utilisé ca pour les contacts, j'en passe à chaque fois que je démonte quelque chose qui fait contact, enfin contact électrique bien sure :lol:
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Ensuite, j'ai refait mon essuie glace arrière, il marchait pas et j'aime pas avoir des truc qui marche pas
et en faite, bah il marchait, mais il était grippé
j'ai par contre changé 2 connecteurs de coffre, j'avais mis 2 bout de tige pour les connecteurs de ma centralisation, que y'avait pas avant sur le coffre
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donc c'était grippé la
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donc j'ai démonté l'ensemble,
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et j'ai démonté l'axe, pour cela, il faut retirer un petit clips,
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puis en théorie ca sort tout seul, mais moi comme c'était grippé, j'ai mis un écrou sur le filetage, et j'ai mis un coup de maillet, et pouf c'est sortie
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on peut vor sur les photos ou c'était grippé, j'ai donc nettoyé, je commence a prendre l'habitude, puis regraissé et enfin remonté, maintenant ça marche parfaitement
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ah oui, petit truc pour ceux qui ferai la même chose, repéré bien le sens des cames avant de démonter l'axe, parce que sinon c'est galere pour retrouver le sens, ou alors faut des photos :biggrin:
bon allez c'est deja pas mal, mais j'en mets encore, parce que je fais pas états tous les jours de l'avancement,
bouh honte a moi :hide:
j'ai aussi "réparé" mon pare choc arriere, il était cassé depuis des années, je me souviens, j'étais tout gamin quand j'étais aller mettre le boulon qui le tenait réparé,
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j'ai enlevé tout ca, et mis de la résine armé (le truc vert de mon longeron) derrière pour tenir en place
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bon il faut que je mastique un peu et que je le repeigne du coup, mais je vais peut être aller en chercher un a la casse quand j'aurai un peu de sous, alors j'attend avant de le finir
et enfin j'ai repeint un peu l'arrière de ma titine
avant
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avec l'apprêt
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repeint
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et décaché
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ça change quand même, je ferai une photo avec le pare choc remonté et bien sure la boule d'attelage :biggrin:
et la je suis en train de m'occuper de l'intérieur, les photos viendront
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Pas mal en effet :clip: :clip:
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Mais c'est que ca bosse ici, bravo à toi ya du beau boulot.
Pleins de petits trucs, souvent ingrats, mais qui rende la vie plus facile et ta voiture plus belle.
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
merci bien, aujourd'hui, c est démontage des sièges, et passage en machine, la moquette est en cours de nettoyage, mais le karcher arrive pas a tout enlever, va falloir jouer de l huile de coude :P
pour nettoyer les panneau de porte, y a rien d autre que l'ammoniac qui soit très efficace?
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
me semblait avoir utilisé du nettoyant moquette...
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Beau boulot de resto, et ce coup de peinture noir à l'arrière lui donne une seconde jeunesse ;)
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
euh tite question, j avais vu un post qui montrait comment refaire les coutures des sièges, mais je le retrouve pas, quelqu'un aurait ca?
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
En tapant coutures dans le moteur de recherche du forum j'ai trouvé ca:
astuces-bricolages/refection-de-siege-modele-turbo-t8577.html?hilit=%20coutures
astuces-bricolages/refection-de-siege-modele-turbo-t8577.html?hilit=%20coutures
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
DUB-61 a écrit :En tapant coutures dans le moteur de recherche du forum j'ai trouvé ca:
astuces-bricolages/refection-de-siege-modele-turbo-t8577.html?hilit=%20coutures
oui j avais vu ca en cherchant aussi, mais la c est plus sur la mousse, alors que moi c est vraiment les coutures qui trace les liserai que je voudrai refaire, mais je sais pas si c est juste le tissu qui est plié, style un ourlet de pantalon, euh ca s'écrit comme ca ourlet? :voyons:
oui bien si c est autrement
sinon il parait que les baguettes de toit en noir sont encore dispo chez renault, quelqu'un serait au courant? j'y étais allé pour des chromés, mais il y en a plus, je testerai bien d'en repeindre en chromé.... sauf si j en trouve des belles en casse
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
:bien: eh ben ca bosse ici, il va etre vraiment plus belle, pour le par choc c'est pas du luxe :biggrin: :biggrin:
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
Ouuaa! C'est du boulot!
Ca change une fois repeint.
Tu peux donner plus de renseignements sur la fameuse résine armée?
a+
Ca change une fois repeint.
Tu peux donner plus de renseignements sur la fameuse résine armée?
a+
Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
La résine armée contient de la fibre en fait ;)
C'est costaud, j'ai reconstitué le morceau qui manquait de la calandre que j'ai mis sur la 9t avec ça ;)
C'est costaud, j'ai reconstitué le morceau qui manquait de la calandre que j'ai mis sur la 9t avec ça ;)
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Re: R11 TDE de 1984, celle de SayenVegeta
oui voila, elle contient des fibres, et en durcissant, la resine est lié, et du coup c est super solide.
par contre, c est un peu chiant a travailler, ca colle vachement
par contre, c est un peu chiant a travailler, ca colle vachement
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