R11 TD (vendue à Grizz le 04/03/12)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Re: R11 TD
Elle a eu le CT (je ne sais plus si je l'avais déjà dit :bah: ) :)
Le moteur claque pas mal; dès que possible je regarderai si l'arbre à cames est bien calé. Je ne vois plus que ça qui merderait. Elle démarre au quart de tour, mais n'a pas de pêche à froid; elle s'étouffe presque en montée. :bah:
Le moteur claque pas mal; dès que possible je regarderai si l'arbre à cames est bien calé. Je ne vois plus que ça qui merderait. Elle démarre au quart de tour, mais n'a pas de pêche à froid; elle s'étouffe presque en montée. :bah:
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Re: R11 TD
on dirait un problème d'avance , peut être une dent a la pompe :bah:
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Re: R11 TD
Si l'AAc est vraiment bien positionné, j'avancerai alors d'une dent la pompe. :)
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Re: R11 TD
ton problème est bizarre car le moteur qui claque ça serait trop d'avance et le fait qu'il s'étouffe c'est qu'il en manquerait :voyons:
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Re: R11 TD
Demain matin, normalement on voit ça. :oui:
J'espère que ça va être vite clair.
Et sinon, à propos de cette 11:
_ elle a le parrallélisme à revoir
_ Je lui ai mis le bloc compteur de la cheverny pour avoir la température d'eau et un compteur journalier.
J'espère que ça va être vite clair.
Et sinon, à propos de cette 11:
_ elle a le parrallélisme à revoir
_ Je lui ai mis le bloc compteur de la cheverny pour avoir la température d'eau et un compteur journalier.
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Re: R11 TD
ah les options en plus :top:
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Re: R11 TD
Aujourd'hui recalage de la distribution. On a avancé la pompe d'une dent, ça n'a pas démarré; donc retour au calage initial. :bah:
Après j'ai consulté le diagostic diesel du MR; si le moteur claque, c'est que le dispositif de démarrage à froid déconne.
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Donc contrôle de la capsule thermostatique. En lui mettant 12 V, pas de réaction immédiate, elle mets du temps à sortir; je pensais que c'était instantanné !
Il faudra que je contrôle sa résistance (23 ohms)
Après, je remets le moteur en route et en deserrant le clapet qui se trouve à l'opposé de cette capsule, le claquement a bien diminué.
Démontage du clapet, et "dégommage" de a bille, rien d'anormal.
Normalement en 2min45s le dispositif de démarrage à froid doit faire son effet, mais là c'est plutôt 5 minutes. Je regarderais l'état de la sonde sur le circuit d'eau.
Les injecteurs sont prévus dêtre contrôlés avant la fin de semaine.
Après j'ai consulté le diagostic diesel du MR; si le moteur claque, c'est que le dispositif de démarrage à froid déconne.
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Donc contrôle de la capsule thermostatique. En lui mettant 12 V, pas de réaction immédiate, elle mets du temps à sortir; je pensais que c'était instantanné !
Il faudra que je contrôle sa résistance (23 ohms)
Après, je remets le moteur en route et en deserrant le clapet qui se trouve à l'opposé de cette capsule, le claquement a bien diminué.
Démontage du clapet, et "dégommage" de a bille, rien d'anormal.
Normalement en 2min45s le dispositif de démarrage à froid doit faire son effet, mais là c'est plutôt 5 minutes. Je regarderais l'état de la sonde sur le circuit d'eau.
Les injecteurs sont prévus dêtre contrôlés avant la fin de semaine.
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Re: R11 TD
compliqués ses mécaniques pointues , il faut peaufiner les réglages :bravo:
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Re: R11 TD
Fianlement, ce dispositif de départ à froid, il permet quoi :voyons:
D'injecter plus tôt le gazole ou plus de gazole ?
D'injecter plus tôt le gazole ou plus de gazole ?
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Re: R11 TD
plus de gazoil et plus d'avance :ouioui:
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Re: R11 TD
Hier, démontage des injecteurs pour les enmener au contrôle.
[ img ]
Compte rendu du spécialiste: pression de tarage bonne (130 bars)
pulvérisation bonne et ils ne gouttent pas.
Dans le fond du logement de celui du cylindre n°4, il y avait de l'huile :voyons:
[ img ]
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Pour le démarrage à froid, ce n'est pas encore gagné :hum:
Sinon, j'ai mis un TDB avec l'indication de température d'eau, mais cela ne fonctionne pas :/
Es ce que c'est bien cette sonde qui renvoie l'info ?
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:jap:
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Compte rendu du spécialiste: pression de tarage bonne (130 bars)
pulvérisation bonne et ils ne gouttent pas.
Dans le fond du logement de celui du cylindre n°4, il y avait de l'huile :voyons:
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Pour le démarrage à froid, ce n'est pas encore gagné :hum:
Sinon, j'ai mis un TDB avec l'indication de température d'eau, mais cela ne fonctionne pas :/
Es ce que c'est bien cette sonde qui renvoie l'info ?
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:jap:
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Re: R11 TD
Le depart a froid c'est une sorte de starter; c'est un gros truc qui est coté boite vissé sur la culasse si mes souvenirs sont bon; mais c'est bizare ce qu'elle te fait; mais bon a pars se dire que c'est un diesel.... :cdiab:
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Re: R11 TD
Il claque de trop. En fait il y a la sonde qui envoie l'info au systeme de départ à froid qui est un peu faignante; mais a chaud, on l'entend encore trop. Ptet un problème de calage de l'avance :???:
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Re: R11 TD
Le F8M, c'est normal que çà claque. T'as la moumoutte sous le capot? J'ai une Super 5 TD aussi, et j'ai cette moumoutte qui atténue pas mal le bruit. Sur celle d'un collègue qui en est dépourvue, çà claque plus.
Sinon, la sonde de départ à froid, comme dit Rudy, c'est une sorte de starter.
Lorque la voiture est froide, le câble doit être tendu et agir sur la pompe (l'accélérateur ne doit pas être en butée de ralenti). Et lorsque l'eau est chaude, le câble doit être détendu et l'accérateur en butée de ralenti. C'est comme çà sur ma pompe Lucas, mais çà doit être le même système sur les Bosch.
Comment démarre-t-elle? Elle fume, boîte un peu les premières secondes?
Contrôle bien ton calage de pompe (avec comparateur et tout). Tout est expliqué dans la RTA de toute façon.
Bon courage, :)
Sinon, la sonde de départ à froid, comme dit Rudy, c'est une sorte de starter.
Lorque la voiture est froide, le câble doit être tendu et agir sur la pompe (l'accélérateur ne doit pas être en butée de ralenti). Et lorsque l'eau est chaude, le câble doit être détendu et l'accérateur en butée de ralenti. C'est comme çà sur ma pompe Lucas, mais çà doit être le même système sur les Bosch.
Comment démarre-t-elle? Elle fume, boîte un peu les premières secondes?
Contrôle bien ton calage de pompe (avec comparateur et tout). Tout est expliqué dans la RTA de toute façon.
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Re: R11 TD
Il y a quelques jours, elle démarrait au quart de tour; là ce n'est plus le cas. Elle fume pas mal. Je verrais si j'ai moyen de faire le contrôle au comparateur pour le calage de la pompe.
A froid, en montée elle a beaucoup de mal. Je suis quasiment obligé de reculer et prendre de l'élan pour sortir de chez moi. :/
A froid, en montée elle a beaucoup de mal. Je suis quasiment obligé de reculer et prendre de l'élan pour sortir de chez moi. :/
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