R11 TD (vendue à Grizz le 04/03/12)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 14 avr. 2008, 18:41

Elle a eu le CT (je ne sais plus si je l'avais déjà dit :bah: ) :)

Le moteur claque pas mal; dès que possible je regarderai si l'arbre à cames est bien calé. Je ne vois plus que ça qui merderait. Elle démarre au quart de tour, mais n'a pas de pêche à froid; elle s'étouffe presque en montée. :bah:



patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 14 avr. 2008, 19:07

on dirait un problème d'avance , peut être une dent a la pompe :bah:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 14 avr. 2008, 19:15

Si l'AAc est vraiment bien positionné, j'avancerai alors d'une dent la pompe. :)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 14 avr. 2008, 21:07

ton problème est bizarre car le moteur qui claque ça serait trop d'avance et le fait qu'il s'étouffe c'est qu'il en manquerait :voyons:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 14 avr. 2008, 21:21

Demain matin, normalement on voit ça. :oui:

J'espère que ça va être vite clair.

Et sinon, à propos de cette 11:
_ elle a le parrallélisme à revoir
_ Je lui ai mis le bloc compteur de la cheverny pour avoir la température d'eau et un compteur journalier.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 14 avr. 2008, 21:25

ah les options en plus :top:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 15 avr. 2008, 21:18

Aujourd'hui recalage de la distribution. On a avancé la pompe d'une dent, ça n'a pas démarré; donc retour au calage initial. :bah:

Après j'ai consulté le diagostic diesel du MR; si le moteur claque, c'est que le dispositif de démarrage à froid déconne.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Donc contrôle de la capsule thermostatique. En lui mettant 12 V, pas de réaction immédiate, elle mets du temps à sortir; je pensais que c'était instantanné !
Il faudra que je contrôle sa résistance (23 ohms)

Après, je remets le moteur en route et en deserrant le clapet qui se trouve à l'opposé de cette capsule, le claquement a bien diminué.
Démontage du clapet, et "dégommage" de a bille, rien d'anormal.

Normalement en 2min45s le dispositif de démarrage à froid doit faire son effet, mais là c'est plutôt 5 minutes. Je regarderais l'état de la sonde sur le circuit d'eau.

Les injecteurs sont prévus dêtre contrôlés avant la fin de semaine.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 15 avr. 2008, 21:40

compliqués ses mécaniques pointues , il faut peaufiner les réglages :bravo:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 15 avr. 2008, 21:59

Fianlement, ce dispositif de départ à froid, il permet quoi :voyons:

D'injecter plus tôt le gazole ou plus de gazole ?

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 15 avr. 2008, 22:30

plus de gazoil et plus d'avance :ouioui:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 17 avr. 2008, 20:59

Hier, démontage des injecteurs pour les enmener au contrôle.
[ img ]

Compte rendu du spécialiste: pression de tarage bonne (130 bars)
pulvérisation bonne et ils ne gouttent pas.

Dans le fond du logement de celui du cylindre n°4, il y avait de l'huile :voyons:
[ img ]
[ img ]

Pour le démarrage à froid, ce n'est pas encore gagné :hum:


Sinon, j'ai mis un TDB avec l'indication de température d'eau, mais cela ne fonctionne pas :/
Es ce que c'est bien cette sonde qui renvoie l'info ?
[ img ]


:jap:

rudy42
Membre du Club

Re: R11 TD

Messagepar rudy42 » 17 avr. 2008, 21:27

Le depart a froid c'est une sorte de starter; c'est un gros truc qui est coté boite vissé sur la culasse si mes souvenirs sont bon; mais c'est bizare ce qu'elle te fait; mais bon a pars se dire que c'est un diesel.... :cdiab:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 17 avr. 2008, 21:44

Il claque de trop. En fait il y a la sonde qui envoie l'info au systeme de départ à froid qui est un peu faignante; mais a chaud, on l'entend encore trop. Ptet un problème de calage de l'avance :???:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11670
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TD

Messagepar Moriarty » 17 avr. 2008, 21:52

Le F8M, c'est normal que çà claque. T'as la moumoutte sous le capot? J'ai une Super 5 TD aussi, et j'ai cette moumoutte qui atténue pas mal le bruit. Sur celle d'un collègue qui en est dépourvue, çà claque plus.
Sinon, la sonde de départ à froid, comme dit Rudy, c'est une sorte de starter.
Lorque la voiture est froide, le câble doit être tendu et agir sur la pompe (l'accélérateur ne doit pas être en butée de ralenti). Et lorsque l'eau est chaude, le câble doit être détendu et l'accérateur en butée de ralenti. C'est comme çà sur ma pompe Lucas, mais çà doit être le même système sur les Bosch.


Comment démarre-t-elle? Elle fume, boîte un peu les premières secondes?

Contrôle bien ton calage de pompe (avec comparateur et tout). Tout est expliqué dans la RTA de toute façon.

Bon courage, :)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 17 avr. 2008, 22:19

Il y a quelques jours, elle démarrait au quart de tour; là ce n'est plus le cas. Elle fume pas mal. Je verrais si j'ai moyen de faire le contrôle au comparateur pour le calage de la pompe.

A froid, en montée elle a beaucoup de mal. Je suis quasiment obligé de reculer et prendre de l'élan pour sortir de chez moi. :/


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités