R11 TD (vendue à Grizz le 04/03/12)
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Re: R11 TD
Il y a des repères sur chaque poulie et 2 en haut sur le cache plastique pour l'AAC et la pompe.
Je n'avais pas fait spécialement de repères sinon, vu qu'en plus les courroies en ont. :bah:
Ce n'est pas la première courroie de distrib que je change pourtant :voyons:
J'ai travaillé avec la RTA, là je viens de rapatrier mon reste de doc pour voir si je ne trouve rien d'autre.
Je n'avais pas fait spécialement de repères sinon, vu qu'en plus les courroies en ont. :bah:
Ce n'est pas la première courroie de distrib que je change pourtant :voyons:
J'ai travaillé avec la RTA, là je viens de rapatrier mon reste de doc pour voir si je ne trouve rien d'autre.
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Re: R11 TD
la courroie a le même nombres de dents ?
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Re: R11 TD
Toutes les courroies pour F8M sont en 153 dents; seul le profil de denture a changé courant 87 ou 88. J'ai le bon profil.
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Re: R11 TD
elle démarrait cette voiture avant ?
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Re: R11 TD
Au quart de tour :)
Le gazole arrive bien aux injecteurs; ça doit être juste un problème de calage; mais pourquoi le moteur bloque quand je mets tout correctement aux repères :voyons:
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Re: R11 TD
tu vas devoir le faire à l'ancienne, enlever un injecteur, mettre ton piston du premier cylindre au pmh et tes soupapes en bascule... et la en theorie tu seras bien calé. Là tu pourras voir le decalage avec les repères d'origine..
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Re: R11 TD
Il y a un repère sur le volant moteur pour le PMH. J'enlèverai le cache culbu demain pour voir. Mais ça doit se jouer à une dent près. De temps en temps il a des soubresauts quand même.
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Re: R11 TD
sur le F8q, le repère en bas est à -25 (si tu prends ta poulie pour le cadran d'une montre). Là il est plutôt à 25 non?
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Re: R11 TD
J'avais pris la photo en ayant ramené le vilebrequin de 2 dents en arrière.
Si ça merde toujours demain, je vous ferai d'autres photos de la situation pour expliquer ça en images.
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Re: R11 TD
Distribution recalée; elle démarre au quart de tour :yes:
explications ce soir...
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Re: R11 TD
Fab11Turbo a écrit :Distribution recalée; elle démarre au quart de tour :yes:
explications ce soir...
Super :bravo:
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Re: R11 TD
Ce matin, j'ai decidé de tout reprendre à zero.
D'abord, j'ai tourné le moteur jusqu'à avoir les repères AAC et pompe à injection en face des repères du cache plastique.
Ensuite, j'ai détendu la courroie; là j'ai remarqué que les poulies AAC et pompe revenait en arrière d'envron d'une dent.
Je dépose la courroie et vérifie que le nombre de dents entre chaque repère de poulie concorde avec la doc; c'est OK.
Je démonte le bouchon sur l'avant du moteur pour introduire une pige, afin de bloquer le cylindre n°1 au PMH (j'ai du tourner le vilebrequin car il était mal calé)
Ensuite, je présente la courroie et pas de bol, impossible de mettre les repères courroie/poulie AAC en face. L'AAC bloque; il a un débattement de 3 dents environ (avant/arrière). Des soupapes butent contre un piston. Du coup, je décide de mettre l'AAC en position intermédiaire. Ce qui me donne 2 dents de retard par rapport au repère.
Je fait concorder le repère pompe à inj avec celui de la courroie, et tend la courroie.
Deux tours moteur, rien ne bloque. (pige retirée avant)
Essai de démarrage et nickel, elle a démarré au quart de tour.
D'abord, j'ai tourné le moteur jusqu'à avoir les repères AAC et pompe à injection en face des repères du cache plastique.
Ensuite, j'ai détendu la courroie; là j'ai remarqué que les poulies AAC et pompe revenait en arrière d'envron d'une dent.
Je dépose la courroie et vérifie que le nombre de dents entre chaque repère de poulie concorde avec la doc; c'est OK.
Je démonte le bouchon sur l'avant du moteur pour introduire une pige, afin de bloquer le cylindre n°1 au PMH (j'ai du tourner le vilebrequin car il était mal calé)
Ensuite, je présente la courroie et pas de bol, impossible de mettre les repères courroie/poulie AAC en face. L'AAC bloque; il a un débattement de 3 dents environ (avant/arrière). Des soupapes butent contre un piston. Du coup, je décide de mettre l'AAC en position intermédiaire. Ce qui me donne 2 dents de retard par rapport au repère.
Je fait concorder le repère pompe à inj avec celui de la courroie, et tend la courroie.
Deux tours moteur, rien ne bloque. (pige retirée avant)
Essai de démarrage et nickel, elle a démarré au quart de tour.
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Re: R11 TD
:bravo: ,c'est pour cela qu'il faut bloquer les poulies :ouioui:
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Re: R11 TD
Encore faut il avoir l'outil :)
Sur certaines marques, on peut bloquer facilement les poulies AAC et pompe inj avec une simple vis.
Sur certaines marques, on peut bloquer facilement les poulies AAC et pompe inj avec une simple vis.
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Re: R11 TD
Faudrais que j'en fasse une un jour une distri juste pour voir... sur un moteur qui tourne mais qui est rincé :p pas faire pété un moulin pour si peu ;)
En tout cas bravo pour ta distri :D
Tu as changer tes galets? :clap:
En tout cas bravo pour ta distri :D
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