R11 TD (vendue à Grizz le 04/03/12)
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Re: R11 TD
Avant, je ne l'avais pas vraiment conduite, vu que l'embrayage était HS.
On va revoir le calage pour une énième fois demain; ou bien si je craque, je l'enmène chez un spécialiste de l'injection. (là ou j'ai fait contrôler les injecteurs)
J'ai appelé le vendeur; il m'a dit que le garagiste avait eu le même problème que moi lors d'un précédent remplacement de la courroie. Les repères sont bidons.
Sinon, vous ne pensez pas que les soupapes pourraient toucher légèrement les pistons pour que ça claque autant ? ==> mauvais calage de l'AAC, vu que je l'ai mis au pif ...
On va revoir le calage pour une énième fois demain; ou bien si je craque, je l'enmène chez un spécialiste de l'injection. (là ou j'ai fait contrôler les injecteurs)
J'ai appelé le vendeur; il m'a dit que le garagiste avait eu le même problème que moi lors d'un précédent remplacement de la courroie. Les repères sont bidons.
Sinon, vous ne pensez pas que les soupapes pourraient toucher légèrement les pistons pour que ça claque autant ? ==> mauvais calage de l'AAC, vu que je l'ai mis au pif ...
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Re: R11 TD
Et si tu y collais le moteur diesel de la chevreny dedant??
Sinon regarde tes soupapes que tu as recaler; ça peut venir d'elles aussi
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Re: R11 TD
tu as mis tes soupapes en bascules ?
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Re: R11 TD
rudy42 a écrit :Et si tu y collais le moteur diesel de la chevreny dedant??
Tu vois le boulot; en plus j'ai mis un kit distri neuf :mrgreen:
Le jeu aux soupapes est un peu plus faible que ce qui est préconisé; donc ça ne claque pas par là.
Et pour ma sonde de tempé page précédente, pas d'avis :???:
Pas évident de la voir la bascule :bah: Ca peut se jouer à une dent, oui, je reprendrais tout ça demain.
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Re: R11 TD
Pour la tempé, les véhicule équipés n'ont pas 2 pinouilles sur la sonde? Une pour le témoin, l'autre pour l'aiguille? Ou sinon, le faisceau du compteur qui n'est pas branché pareil. J'ai le problème sur mon compteur de Fuego. Cà se branche pareil, mais des fils sont inversés.
Pour la distri, tu peux pas te tromper. Si tu piges bien le vilo et que les répères de l'AAC et de la pompe sont bien dans les fenêtres. C'est forcément bon. La poulie d'AAC est clavétée, tu peux pas te louper. Pour la pompe, je ne crois pas que ce soit claveté. Et sur la mienne, j'ai 2 repères sur la poulie de la pompe. B pour BOSCH et R pour ROTO-LUCAS. T'es bien sur le B toi? Je pense que oui, sinon, tu ne roulerais pas. Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien filé un coup de main. :)
Pour la distri, tu peux pas te tromper. Si tu piges bien le vilo et que les répères de l'AAC et de la pompe sont bien dans les fenêtres. C'est forcément bon. La poulie d'AAC est clavétée, tu peux pas te louper. Pour la pompe, je ne crois pas que ce soit claveté. Et sur la mienne, j'ai 2 repères sur la poulie de la pompe. B pour BOSCH et R pour ROTO-LUCAS. T'es bien sur le B toi? Je pense que oui, sinon, tu ne roulerais pas. Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien filé un coup de main. :)
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Re: R11 TD
Moriarty a écrit : Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien filé un coup de main. :)
:jap:
J'ai regardé ce matin le calage de l'AAC. En fait il est bien en bascule sur le cylindre le plus proche de la courroie lorsque le vilebrequin est au PMH (bloqué avec une pige).
Et il est en retard de 2 dents par rapport au cache courroie.
Ca doit être la pompe qui est mal calée. D'après la doc, ils préconisent de contrôler son calage après remplacement de la courroie.
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Re: R11 TD
Mets tes 3 repères en face des trous déjà. Après, tu fais un calage de pompe avec le comprateur.
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Re: R11 TD
Je suis allé cet aprem en allemagne chez un spécialiste Bosch. La pompe a trop d'avance; il faut là contrôler avec un comparateur que je n'ai pas bien sûr.
RDV pris pour mardi...
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Re: R11 TD
pour l'avance j'men doutais , trop d'avance ça fait claquer , mais pas s'étouffer :bah:
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Re: R11 TD
Moi j'ai une solution a tout ces ennuis....
FOU Y LE FEU!!!!!!
et reprend une turbo :D
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Re: R11 TD
Aujourd'hui rinçage du circuit de refroidissement et remplissage avec du vrai LDR (j'avais mis de l'eau provisoirement).
En démontant la soupape thermostatique, j'ai vu qu'elle était déjà entrouverte :mouais:
A remplacer prochainement...
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Re: R11 TD
J'avais l'autre jour remplacé le tableau de bord d'origine par celui de la cheverny et là j'ai monté celui de la diesel que j'avais achetée l'an dernier.
Je n'ai toujours pas d'info sur la température d'eau :bah:
Le fil qui ramène l'info sur le tdb est le marron tout à droite sur la fiche de gauche.
[ img ]
Dans le compart moteur, le fil est plutot blanc :voyons: bizarre.
Sur l'arrière du tdb, il y a une fiche 2 broches que je ne peux pas connecter sur ma TD, faute de cablage. Savez vous à quoi elle sert :???:
[ img ]
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Je n'ai toujours pas d'info sur la température d'eau :bah:
Le fil qui ramène l'info sur le tdb est le marron tout à droite sur la fiche de gauche.
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Dans le compart moteur, le fil est plutot blanc :voyons: bizarre.
Sur l'arrière du tdb, il y a une fiche 2 broches que je ne peux pas connecter sur ma TD, faute de cablage. Savez vous à quoi elle sert :???:
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Re: R11 TD
de mémoire je sais pas si c'est pas pour la jauge et la pression d'huile mais pas certain :bah: il y a quoi qui marche sur ton tableau ?
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Re: R11 TD
C'est pour le pression d'huile. On a le même connecteur sur les turbo. :)
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