R11 TD (vendue à Grizz le 04/03/12)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 17 avr. 2008, 22:23

elle est mal calée cette auto , elle marchait avant ?



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 17 avr. 2008, 22:29

Avant, je ne l'avais pas vraiment conduite, vu que l'embrayage était HS.
On va revoir le calage pour une énième fois demain; ou bien si je craque, je l'enmène chez un spécialiste de l'injection. (là ou j'ai fait contrôler les injecteurs)

J'ai appelé le vendeur; il m'a dit que le garagiste avait eu le même problème que moi lors d'un précédent remplacement de la courroie. Les repères sont bidons.

Sinon, vous ne pensez pas que les soupapes pourraient toucher légèrement les pistons pour que ça claque autant ? ==> mauvais calage de l'AAC, vu que je l'ai mis au pif ...

rudy42
Membre du Club

Re: R11 TD

Messagepar rudy42 » 17 avr. 2008, 22:38

Et si tu y collais le moteur diesel de la chevreny dedant??
Sinon regarde tes soupapes que tu as recaler; ça peut venir d'elles aussi

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 17 avr. 2008, 22:40

tu as mis tes soupapes en bascules ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 17 avr. 2008, 22:44

rudy42 a écrit :Et si tu y collais le moteur diesel de la chevreny dedant??

Tu vois le boulot; en plus j'ai mis un kit distri neuf :mrgreen:

Le jeu aux soupapes est un peu plus faible que ce qui est préconisé; donc ça ne claque pas par là.

Et pour ma sonde de tempé page précédente, pas d'avis :???:

Pas évident de la voir la bascule :bah: Ca peut se jouer à une dent, oui, je reprendrais tout ça demain.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11670
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TD

Messagepar Moriarty » 17 avr. 2008, 22:52

Pour la tempé, les véhicule équipés n'ont pas 2 pinouilles sur la sonde? Une pour le témoin, l'autre pour l'aiguille? Ou sinon, le faisceau du compteur qui n'est pas branché pareil. J'ai le problème sur mon compteur de Fuego. Cà se branche pareil, mais des fils sont inversés.

Pour la distri, tu peux pas te tromper. Si tu piges bien le vilo et que les répères de l'AAC et de la pompe sont bien dans les fenêtres. C'est forcément bon. La poulie d'AAC est clavétée, tu peux pas te louper. Pour la pompe, je ne crois pas que ce soit claveté. Et sur la mienne, j'ai 2 repères sur la poulie de la pompe. B pour BOSCH et R pour ROTO-LUCAS. T'es bien sur le B toi? Je pense que oui, sinon, tu ne roulerais pas. Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien filé un coup de main. :)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 18 avr. 2008, 11:00

Moriarty a écrit : Dommage que tu sois si loin, je t'aurais bien filé un coup de main. :)

:jap:


J'ai regardé ce matin le calage de l'AAC. En fait il est bien en bascule sur le cylindre le plus proche de la courroie lorsque le vilebrequin est au PMH (bloqué avec une pige).
Et il est en retard de 2 dents par rapport au cache courroie.
Ca doit être la pompe qui est mal calée. D'après la doc, ils préconisent de contrôler son calage après remplacement de la courroie.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11670
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TD

Messagepar Moriarty » 18 avr. 2008, 15:00

Mets tes 3 repères en face des trous déjà. Après, tu fais un calage de pompe avec le comprateur.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 18 avr. 2008, 18:24

Je suis allé cet aprem en allemagne chez un spécialiste Bosch. La pompe a trop d'avance; il faut là contrôler avec un comparateur que je n'ai pas bien sûr.

RDV pris pour mardi...

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 18 avr. 2008, 18:56

pour l'avance j'men doutais , trop d'avance ça fait claquer , mais pas s'étouffer :bah:

rudy42
Membre du Club

Re: R11 TD

Messagepar rudy42 » 18 avr. 2008, 21:31

Moi j'ai une solution a tout ces ennuis....
FOU Y LE FEU!!!!!!
et reprend une turbo :D

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 20 avr. 2008, 17:21

Aujourd'hui rinçage du circuit de refroidissement et remplissage avec du vrai LDR (j'avais mis de l'eau provisoirement).

En démontant la soupape thermostatique, j'ai vu qu'elle était déjà entrouverte :mouais:
A remplacer prochainement...

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 TD

Messagepar Fab11Turbo » 20 avr. 2008, 19:02

J'avais l'autre jour remplacé le tableau de bord d'origine par celui de la cheverny et là j'ai monté celui de la diesel que j'avais achetée l'an dernier.
Je n'ai toujours pas d'info sur la température d'eau :bah:
Le fil qui ramène l'info sur le tdb est le marron tout à droite sur la fiche de gauche.
[ img ]

Dans le compart moteur, le fil est plutot blanc :voyons: bizarre.

Sur l'arrière du tdb, il y a une fiche 2 broches que je ne peux pas connecter sur ma TD, faute de cablage. Savez vous à quoi elle sert :???:
[ img ]
[ img ]

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 TD

Messagepar patoche132 » 20 avr. 2008, 21:49

de mémoire je sais pas si c'est pas pour la jauge et la pression d'huile mais pas certain :bah: il y a quoi qui marche sur ton tableau ?

Moriarty
Président du Club
Messages : 11670
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 TD

Messagepar Moriarty » 21 avr. 2008, 09:55

C'est pour le pression d'huile. On a le même connecteur sur les turbo. :)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités