Ce carbu est un carbu d'occassion que j'ai acheté p.our piece, pour y recuperer les gicleurs pour les agrandir pour l'E
R11 GTX 1984 projet éthanol
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
je te répondrais bien : DTC
Avant de répondre à tes questions, je vais parlé de mes "évolutions"
J'ai eu une prise d'air au carbu, je sais pas trop ou mais j'ai mis de la pate renault pour les boites de vitesse et maintenant ça marche.
j'en ai profité pour faire de nouveau essai. J'ai gardé les gicleurs principaux d'origine, j'ai gardé les gicleurs de reprise agrandis et celui de ralenti aussi.
J'ai également changé le flotteur et remis celui d'origine mais je l'ai tordu, c'est plus fiable que mes rondelles collées.
J'ai également modifié le starter en déconnectant l'accélérateur. Du coup, il me sert juste à enrichir le mélange.
Aujourd'hui, moteur bien chaud, ça tourne correctement mais j'ai encore des trous à l'accel. Il faudrait que je tord plus le flotteur.
Donc pour tes questions, c'est bien ces gicleurs là mais celui du ralenti me parait plus grand que le mien (c'est pas le même carbu).
Pour agrandir, j'ai fait à l'arrache lol. à coup de perceuse et de lime lol.
Pour le capteur PMH, il se trouve sous la tête d'allumeur fixé par 2 vis tork et il y a un film qui par faire l'aile gauche.
conso aux alentours de 10l/100.
Avant de répondre à tes questions, je vais parlé de mes "évolutions"
J'ai eu une prise d'air au carbu, je sais pas trop ou mais j'ai mis de la pate renault pour les boites de vitesse et maintenant ça marche.
j'en ai profité pour faire de nouveau essai. J'ai gardé les gicleurs principaux d'origine, j'ai gardé les gicleurs de reprise agrandis et celui de ralenti aussi.
J'ai également changé le flotteur et remis celui d'origine mais je l'ai tordu, c'est plus fiable que mes rondelles collées.
J'ai également modifié le starter en déconnectant l'accélérateur. Du coup, il me sert juste à enrichir le mélange.
Aujourd'hui, moteur bien chaud, ça tourne correctement mais j'ai encore des trous à l'accel. Il faudrait que je tord plus le flotteur.
Donc pour tes questions, c'est bien ces gicleurs là mais celui du ralenti me parait plus grand que le mien (c'est pas le même carbu).
Pour agrandir, j'ai fait à l'arrache lol. à coup de perceuse et de lime lol.
Pour le capteur PMH, il se trouve sous la tête d'allumeur fixé par 2 vis tork et il y a un film qui par faire l'aile gauche.
conso aux alentours de 10l/100.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Re: R11 GTX 1984 projet éthanol
Me revoilà juste pour vous dire que j'ai modifié le starter pour plus qu'il accèlère en même temps qu'il enrichit, ce qui permet d'enrichir son mélange et de revenir aux réglages d'origine en 1 sec.
Bilan en 100% ou presque 6,9L/100 sur autoroute/nationale soit 5,5eur/100kms. :yes:
Bilan en 100% ou presque 6,9L/100 sur autoroute/nationale soit 5,5eur/100kms. :yes:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: R11 GTX 1984 projet éthanol
:up: du nouveaux sur l'ethanol ça devient interressant par les temps qui court vu le prix plus faible.
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29
Re: R11 GTX 1984 projet éthanol
Salut, j'ai une question je voudrais mettre ma 11 txe de 87 à l'éthanol avec la méthode de spy mais ma question c'est que chez moi y a des pompes E85, mais quand je vais partir en vacances en Auvergne, j'ai regardé sur le net pas de pompes E85. Comment faire sans risque pour le moteur (sans cliquetis) pour passer de l'E85 au SP 98 sans remettre l'ancien carbu d'origine lol !!! (J'ai un carbu de rab)
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29
Re: R11 GTX 1984 projet éthanol
Ah ! Autres choses : si je met un carbu de fuego ou de 25 gtx, il me reste quoi à modifier ?
-
- Membre du Club
Re: R11 GTX 1984 projet éthanol
toujours en 100% éthanol ^^ et ras
Sipp tu ne touches pas à ton avance lallumage, tu n'as pase risques de cliquetis
Sipp tu ne touches pas à ton avance lallumage, tu n'as pase risques de cliquetis
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités