J'ai pris un peu d'avance cet après-midi, malgré la pluie bretonne
D'abord contrôle du niveau du vase d'expansion. Il n'avait pas bougé depuis l'autre jour.
Puis démontage des bougies et mise en mouvement du moteur. Pas franchement d'eau évacuée par les puits.
Du coup, je suis allé acheter de l'huile, un filtre et de l'anti fuite.
J'en profite pour vous montrer la couleur du mélange huile-eau
La vidange n'a pas supprimé la totalité de ce mélange, mais du coup, je prepars sur une base un peu plus saine.
Mise en route du moteur et ajout de l'anti fuite une fois le moteur chaud. Sur le bidon, ils préconisaient de laisser tourner 10 minutes.
Ce qui me saoule sur le F2N, c'est l'abscence de points de purge et la liaison vase d'expansion --> radiateur de petit diamètre
J'avais l'impression que ma pompe à eau n'aspirais rien.
Et à l'échappement, ça fumait bien blanc
Rangement du matériel et direction la déchetterie pour me débarrasser de l'huile usagée et de l'ancien filtre. J'ai fait le trajet avec la GTX bien sûr. La température au tdb était normale, et avant d'arrêter le moteur j'ai jeté un oeil à l'échappement: ça fumait moins
J'ai aussi décomprimé le circuit de refroidissement, car je pense que c'est surtout à l'arrêt que ça risque de me remplir les cylindres.
Voilà , je contrôlerai demain les niveaux en éspérant que ce soit un poil plus étanche.