En tout cas ça marche bien la GTX !!!
R11 GTX 12/84 visite la Normandie
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Quelques nouvelles de cette 11 ! Elle roule encore tous les jours, mais le moteur a tendance à caler si je ne mets pas le starter Sur un trajet de 4 km, je cale au moins 10 fois :/
L'allumage étant neuf, il est possible que ce ne soit qu'un encrassement de gicleurs
D'après vous, c'est ça aussi
Merci ;)
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Vu que le démarreur a du mal à lancer le moteur, je l'ai remplacé cet aprem. Hier, j'ai testé l'alternateur, il recharge bien la batterie. Après mise en place du "nouveau" démarreur, elle n'a pas démarré pour autant . Sûrement parce que j'avais déjà tenté le coup ce matin avec l'ancien.
En attendant, j'ai de nouveau mis la batterie en charge.
Et jeudi, je récupère la nouvelle cale pour le carbu commandée ce matin.
En attendant, j'ai de nouveau mis la batterie en charge.
Et jeudi, je récupère la nouvelle cale pour le carbu commandée ce matin.
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Nickel, merci
En fait en ouvrant le carbu, j'ai vu le gicleur de ralenti du 2eme corps (g2), libre dans le trou juste en dessous Soit c'est le hasard, ou du au démontage, ou bien il était tombé dedans moteur en marche.
Sur le forum F2N, il y a un sujet aussi avec des photos. Faudrait que je contrôle qu'il n'est pas voilé non plus.
En fait en ouvrant le carbu, j'ai vu le gicleur de ralenti du 2eme corps (g2), libre dans le trou juste en dessous Soit c'est le hasard, ou du au démontage, ou bien il était tombé dedans moteur en marche.
Sur le forum F2N, il y a un sujet aussi avec des photos. Faudrait que je contrôle qu'il n'est pas voilé non plus.
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Je crois que je vais finalement lui acheter une nouvelle batterie. Je suis étonné que ce ne soit que du 50 Ah. Là actuellement, j'en ai une de 45 Ah de montée dessus.
Avec ma remise, chez Renault, j'en ai pour 68 € la batterie. J'espère que c'est de la bonne marchandise... Ailleurs, ça tourne aux alentours de 95€, voir 55€ au moins cher.
Avec ma remise, chez Renault, j'en ai pour 68 € la batterie. J'espère que c'est de la bonne marchandise... Ailleurs, ça tourne aux alentours de 95€, voir 55€ au moins cher.
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Des news de la GTX.
Ses premiers tours de roues de 2008 m'ont laisser penser durant 24 heures qu'ils étaient aussi les derniers.
Voilà l'histoire: lundi (7/01 17h00), je rebranche sa batterie après 10 jours d'abscence et elle démarre nickel. Jusque là tout allait bien. Je pars en ville pour regonfler ses roues et d'un coup, alors que j'étais lancé à 50 km/h, le moteur s'arrête .
Je tourne la clé de contact pour là rédémarrer et rien, même plus de courant, pas de warnings non plus pour signaler ma panne
Le pire, c'est que j'étais sur la file de gauche et dans une montée bordée de trottoirs bien hauts. Finalement je réussis à me rabattre en marche AR sur la file de droite. A cet endroit, coup de bol, plein de lycéens qui attendaient le bus pour rentrer chez eux. Je vais les voir pour qu'ils m'aident à pousser la voiture dans une entrée de garage 10 mètres plus loin, eh ben dans l'enervement je devais parler chinois, car aucun d'entre eux n'est venu m'aider Je repars vers la voiture et en croise 2 autres qui coup de bol étaient moins cons et m'ont aidé à liberer la voie de circulation.
J'ouvre le capot; batterie bouillonnante, fil de masse brulant, étincelles sur les cosses
Je débranche le tout et appelle un pote pour me remorquer.
Sur le coup, je me suis dit, là c'est fini pour elle, tout à cramé.
Le lendemain, dépannage.
Vu qu'il y a 2 fils qui partent de la borne +, j'ai testé d'abord l'alimentation de la platine de servitudes. Nickel même pas un fusible de cramé.
Je n'ai pas tenté de rebrancher le départ vers le démarreur car sinon, c'était étincelles assurées. Je me suis donc couché en dessous en pensant voir par exemple le gros fil du démarreur en contact avec l'échappement. Eh ben non, c'est un petit fil qui a l'air de partir vers le faisceau moteur qui faisait contact avec l'écran thermique. En serrant la cosse sur le démarreur, j'ai pas fait attention et le fil s'est mis en contact avec cet écran. Au fil des vibrations, le gainage s'est coupé et terminé en court-circuit généralisé.
Plus de peur que de mal, car après un démarrage à la poussette elle a bien redémarré.
Samedi dernier, départ à 6h10 de Brest en éspérant rallier Cherbourg dans la journée sans faire appel à l'assistance
Durant les 150 premiers kilomètres, je me suis contenté de rouler à 90 km/h sur la 4 voies. Premier arrêt au bout de 50 km pour contrôle du niveau de liquide de refroidissement: OK.
Je repars, 100 km plus loin plein d'essence et recontrôle: la durite supérieure est vide et le radiateur me semble froid :/
J'ouvre directement le bouchon de remplissage du radia et mets environ 1 litre de liquide. Le vase était plein, mais vu que son bouchon est dévissé, le liquide ne fait pas retour au radia.
Je m'arrête 50 km plus loin pour un nouveau contrôle: OK et à une station sur l'A84: RAS.
Ensuite plus d'arrêts jusqu'à Cherbourg et je me suis autorisé une vitesse de 110 km/h.
Voilà , 430 km de bouclés en 5 heures et un grand soulagement pour moi.
J'ai 3 mois à tenir là bas avec elle, et ensuite si tout va bien elle rentrera en moselle définitivement.
Ses premiers tours de roues de 2008 m'ont laisser penser durant 24 heures qu'ils étaient aussi les derniers.
Voilà l'histoire: lundi (7/01 17h00), je rebranche sa batterie après 10 jours d'abscence et elle démarre nickel. Jusque là tout allait bien. Je pars en ville pour regonfler ses roues et d'un coup, alors que j'étais lancé à 50 km/h, le moteur s'arrête .
Je tourne la clé de contact pour là rédémarrer et rien, même plus de courant, pas de warnings non plus pour signaler ma panne
Le pire, c'est que j'étais sur la file de gauche et dans une montée bordée de trottoirs bien hauts. Finalement je réussis à me rabattre en marche AR sur la file de droite. A cet endroit, coup de bol, plein de lycéens qui attendaient le bus pour rentrer chez eux. Je vais les voir pour qu'ils m'aident à pousser la voiture dans une entrée de garage 10 mètres plus loin, eh ben dans l'enervement je devais parler chinois, car aucun d'entre eux n'est venu m'aider Je repars vers la voiture et en croise 2 autres qui coup de bol étaient moins cons et m'ont aidé à liberer la voie de circulation.
J'ouvre le capot; batterie bouillonnante, fil de masse brulant, étincelles sur les cosses
Je débranche le tout et appelle un pote pour me remorquer.
Sur le coup, je me suis dit, là c'est fini pour elle, tout à cramé.
Le lendemain, dépannage.
Vu qu'il y a 2 fils qui partent de la borne +, j'ai testé d'abord l'alimentation de la platine de servitudes. Nickel même pas un fusible de cramé.
Je n'ai pas tenté de rebrancher le départ vers le démarreur car sinon, c'était étincelles assurées. Je me suis donc couché en dessous en pensant voir par exemple le gros fil du démarreur en contact avec l'échappement. Eh ben non, c'est un petit fil qui a l'air de partir vers le faisceau moteur qui faisait contact avec l'écran thermique. En serrant la cosse sur le démarreur, j'ai pas fait attention et le fil s'est mis en contact avec cet écran. Au fil des vibrations, le gainage s'est coupé et terminé en court-circuit généralisé.
Plus de peur que de mal, car après un démarrage à la poussette elle a bien redémarré.
Samedi dernier, départ à 6h10 de Brest en éspérant rallier Cherbourg dans la journée sans faire appel à l'assistance
Durant les 150 premiers kilomètres, je me suis contenté de rouler à 90 km/h sur la 4 voies. Premier arrêt au bout de 50 km pour contrôle du niveau de liquide de refroidissement: OK.
Je repars, 100 km plus loin plein d'essence et recontrôle: la durite supérieure est vide et le radiateur me semble froid :/
J'ouvre directement le bouchon de remplissage du radia et mets environ 1 litre de liquide. Le vase était plein, mais vu que son bouchon est dévissé, le liquide ne fait pas retour au radia.
Je m'arrête 50 km plus loin pour un nouveau contrôle: OK et à une station sur l'A84: RAS.
Ensuite plus d'arrêts jusqu'à Cherbourg et je me suis autorisé une vitesse de 110 km/h.
Voilà , 430 km de bouclés en 5 heures et un grand soulagement pour moi.
J'ai 3 mois à tenir là bas avec elle, et ensuite si tout va bien elle rentrera en moselle définitivement.
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Une histoire semblable m'est arrivée. Comme j'ai des joints à changer sur mon carbu, je suppose que c'est ça qui la fait encre caler au ralenti. Donc elle a calé après un stop et là pareil plus rien du tout, plus de courant.
En plus j'étais en lègère pente. Je m'affole un peu, fait signe que je suis en panne aux gens derrière moi. J'ose pas leur demander de s'arrêter, mais une personne en C5 me propose très gentillement de me dépanner.
Je lui avait dit qu'il n'y avait plus de courant mais on essaie quand même avec les câbles. Quant tout à coup, je me souviens que j'avais eu du mal à brancher correctement la masse à cause d'une visse grippée. Je regarde et effectivement elle était débranchée.
On se marre tous les deux, je redémarre, ça marche nickel bien sûr. Le gars repart et je le remercie; il a été sypma il s'est pas foutu de ma gueule lol.
En plus j'étais en lègère pente. Je m'affole un peu, fait signe que je suis en panne aux gens derrière moi. J'ose pas leur demander de s'arrêter, mais une personne en C5 me propose très gentillement de me dépanner.
Je lui avait dit qu'il n'y avait plus de courant mais on essaie quand même avec les câbles. Quant tout à coup, je me souviens que j'avais eu du mal à brancher correctement la masse à cause d'une visse grippée. Je regarde et effectivement elle était débranchée.
On se marre tous les deux, je redémarre, ça marche nickel bien sûr. Le gars repart et je le remercie; il a été sypma il s'est pas foutu de ma gueule lol.
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Des news de ma GTX qui visite Cherbourg.
Du point de vue moteur, tout est OK, à part la batterie qui ne tient pas trop la charge, vu que je fais pas mal de petits trajets.
Et sinon, du point de vue carrosserie, j'ai l'amortisseur AR gauche qui a traversé (à cause d'une protection de cable posée sur la route et mal signalée)
Du point de vue moteur, tout est OK, à part la batterie qui ne tient pas trop la charge, vu que je fais pas mal de petits trajets.
Et sinon, du point de vue carrosserie, j'ai l'amortisseur AR gauche qui a traversé (à cause d'une protection de cable posée sur la route et mal signalée)
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