R11 GTX 12/84 visite la Normandie

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 19 nov. 2007, 21:51

Je regarderais !

En tout cas ça marche bien la GTX !!!

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 12 déc. 2007, 19:07

Quelques nouvelles de cette 11 !   Elle roule encore tous les jours, mais le moteur a tendance à  caler si je ne mets pas le starter      Sur un trajet de 4 km, je cale au moins 10 fois      :/
L'allumage étant neuf, il est possible que ce ne soit qu'un encrassement de gicleurs  

D'après vous, c'est ça aussi      

Merci    ;)

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 déc. 2007, 00:04

Et pas de prise d'air ?

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 15 déc. 2007, 09:19

A l'embase de carbu ? Je regarderais ça la semaine prochaine. Ca devient la galère à  rouler avec cette 11.    

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 15 déc. 2007, 10:55

Oui.

Prends un vieux déo et envoie du gaz.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 17 déc. 2007, 16:53

Je viens de lui remplacer le carbu. A l'origine, c'était un Solex, là  elle a maintenant un Weber 32 DRT.
Elle tourne déjà  mieux  

Je ferais des photos de l'intérieur du Solex, car j'ai des doutes sur un des éléments qui se trouve à  l'intérieur (un tube emboité libre)    

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2007, 15:19

Vu que le démarreur a du mal à  lancer le moteur, je l'ai remplacé cet aprem. Hier, j'ai testé l'alternateur, il recharge bien la batterie. Après mise en place du "nouveau" démarreur, elle n'a pas démarré pour autant    . Sûrement parce que j'avais déjà  tenté le coup ce matin avec l'ancien.
En attendant, j'ai de nouveau mis la batterie en charge.  

http://img410.imageshack.us/img410/4307/dsc02947xe6.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/4082/dsc02948ht7.jpg

Et jeudi, je récupère la nouvelle cale pour le carbu commandée ce matin.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2007, 15:48

Nickel, merci    
En fait en ouvrant le carbu, j'ai vu le gicleur de ralenti du 2eme corps (g2), libre dans le trou juste en dessous       Soit c'est le hasard, ou du au démontage, ou bien il était tombé dedans moteur en marche.

Sur le forum F2N, il y a un sujet aussi avec des photos. Faudrait que je contrôle qu'il n'est pas voilé non plus.  

zef

Messagepar zef » 18 déc. 2007, 18:14

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Hier, j'ai testé l'alternateur, il recharge bien la batterie.

Comment tu fais ça ?

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 18 déc. 2007, 18:23

Moteur arrêté, la batterie était à  12 V environ et moteur en marche j'avais 14,5 V au multimètre. C'est que l'alternateur débite du courant.
Je n'ai pas d'autre moyen de le tester.  

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 19 déc. 2007, 10:53

Faudrait que tu trouves une pince ampèrementrique pour voir si t'as de l'intensité et combien.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 20 déc. 2007, 13:11

Je crois que je vais finalement lui acheter une nouvelle batterie. Je suis étonné que ce ne soit que du 50 Ah. Là  actuellement, j'en ai une de 45 Ah de montée dessus.

Avec ma remise, chez Renault, j'en ai pour 68 € la batterie. J'espère que c'est de la bonne marchandise...  Ailleurs, ça tourne aux alentours de 95€, voir 55€ au moins cher.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 19 janv. 2008, 23:48

Des news de la GTX.  

Ses premiers tours de roues de 2008 m'ont laisser penser durant 24 heures qu'ils étaient aussi les derniers.  
Voilà  l'histoire: lundi (7/01 17h00), je rebranche sa batterie après 10 jours d'abscence et elle démarre nickel. Jusque là  tout allait bien. Je pars en ville pour regonfler ses roues et d'un coup, alors que j'étais lancé à  50 km/h, le moteur s'arrête  smile/eek.gif    .
Je tourne la clé de contact pour là  rédémarrer et rien, même plus de courant, pas de warnings non plus pour signaler ma panne    
Le pire, c'est que j'étais sur la file de gauche et dans une montée bordée de trottoirs bien hauts. Finalement je réussis à  me rabattre en marche AR sur la file de droite. A cet endroit, coup de bol, plein de lycéens qui attendaient le bus pour rentrer chez eux. Je vais les voir pour qu'ils m'aident à  pousser la voiture dans une entrée de garage 10 mètres plus loin, eh ben dans l'enervement je devais parler chinois, car aucun d'entre eux n'est venu m'aider   smile/uzi.gif    Je repars vers la voiture et en croise 2 autres qui coup de bol étaient moins cons et m'ont aidé à  liberer la voie de circulation.
J'ouvre le capot; batterie bouillonnante, fil de masse brulant, étincelles sur les cosses  
Je débranche le tout et appelle un pote pour me remorquer.

Sur le coup, je me suis dit, là  c'est fini pour elle, tout à  cramé.

Le lendemain, dépannage.
Vu qu'il y a 2 fils qui partent de la borne +, j'ai testé d'abord l'alimentation de la platine de servitudes. Nickel     même pas un fusible de cramé.
Je n'ai pas tenté de rebrancher le départ vers le démarreur car sinon, c'était étincelles assurées. Je me suis donc couché en dessous en pensant voir par exemple le gros fil du démarreur en contact avec l'échappement. Eh ben non, c'est un petit fil qui a l'air de partir vers le faisceau moteur qui faisait contact avec l'écran thermique. En serrant la cosse sur le démarreur, j'ai pas fait attention et le fil s'est mis en contact avec cet écran. Au fil des vibrations, le gainage s'est coupé et terminé en court-circuit généralisé.

Plus de peur que de mal, car après un démarrage à  la poussette elle a bien redémarré.  

Samedi dernier, départ à  6h10 de Brest en éspérant rallier Cherbourg dans la journée sans faire appel à  l'assistance    
Durant les 150 premiers kilomètres, je me suis contenté de rouler à  90 km/h sur la 4 voies. Premier arrêt au bout de 50 km pour contrôle du niveau de liquide de refroidissement: OK.
Je repars, 100 km plus loin plein d'essence et recontrôle: la durite supérieure est vide et le radiateur me semble froid    :/
J'ouvre directement le bouchon de remplissage du radia et mets environ 1 litre de liquide. Le vase était plein, mais vu que son bouchon est dévissé, le liquide ne fait pas retour au radia.
Je m'arrête 50 km plus loin pour un nouveau contrôle: OK et à  une station sur l'A84: RAS.
Ensuite plus d'arrêts jusqu'à  Cherbourg et je me suis autorisé une vitesse de 110 km/h.

Voilà , 430 km de bouclés en 5 heures et un grand soulagement pour moi.    

J'ai 3 mois à  tenir là  bas avec elle, et ensuite si tout va bien elle rentrera en moselle définitivement.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 20 janv. 2008, 14:24

Une histoire semblable m'est arrivée. Comme j'ai des joints à  changer sur mon carbu, je suppose que c'est ça qui la fait encre caler au ralenti. Donc elle a calé après un stop et là  pareil plus rien du tout, plus de courant.

En plus j'étais en lègère pente. Je m'affole un peu, fait signe que je suis en panne aux gens derrière moi. J'ose pas leur demander de s'arrêter, mais une personne en C5 me propose très gentillement de me dépanner.

Je lui avait dit qu'il n'y avait plus de courant mais on essaie quand même avec les câbles. Quant tout à  coup, je me souviens que j'avais eu du mal à  brancher correctement la masse à  cause d'une visse grippée. Je regarde et effectivement elle était débranchée.

On se marre tous les deux, je redémarre, ça marche nickel bien sûr. Le gars repart et je le remercie; il a été sypma il s'est pas foutu de ma gueule lol.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 07 févr. 2008, 21:17

Des news de ma GTX qui visite Cherbourg.  

Du point de vue moteur, tout est OK, à  part la batterie qui ne tient pas trop la charge, vu que je fais pas mal de petits trajets.

Et sinon, du point de vue carrosserie, j'ai l'amortisseur AR gauche qui a traversé     (à  cause d'une protection de cable posée sur la route et mal signalée)   smile/mad.gif

http://img212.imageshack.us/img212/8867/dsc03158rk0.jpg

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »