R11 GTL ph2 5portes
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Modérateur
Re: R11 GTL ph2 5portes
c'est légèrement gras tout ça! :mdr:
c'est chez bip bip le garage? avec la fosse et tout!
l'embrayage en avait un coup dans la gueule effectivement et vu que tout est démonté autant mettre à neuf
ton circuit de refroidissement à l'air d'être bien dégueulasse aussi vu les embouts de la pompe à eau
un bon rinçage au tuyau d'arrosage s'impose voir le remplir avec de l'eau faire tourner et vidanger pour enfin remplir avec du 4 saison ainsi qu'un thermostat neuf par précaution.
c'est chez bip bip le garage? avec la fosse et tout!
l'embrayage en avait un coup dans la gueule effectivement et vu que tout est démonté autant mettre à neuf
ton circuit de refroidissement à l'air d'être bien dégueulasse aussi vu les embouts de la pompe à eau
un bon rinçage au tuyau d'arrosage s'impose voir le remplir avec de l'eau faire tourner et vidanger pour enfin remplir avec du 4 saison ainsi qu'un thermostat neuf par précaution.
-
- Membre du Club
Nettoyage du circuit COMPLET fait il ya 1an et demi, soit 10.000 kms car elle est resté immobiliséethomas17 a écrit :ton circuit de refroidissement à l'air d'être bien dégueulasse aussi vu les embouts de la pompe à eau
Cf page 45 environ
AVEC
Nettoyage du vase, avec ces 2 cms d'épaisseur de boue au fond
Nettoyage 10 fois de suite du circuit à l'eau pour enfin avoir de l'eau presque propre à la sortie.
Changement du calorstat
Donc je ne comprends pas.
-
- Modérateur
refais encore un rinçage de circuit quant tout sera démonte car il doit y avoir encore de la merde c'est incroyable
mais bon c'est la maladie des renault!
et puis si elle est resté 15 ans avec le même liquide avant c'est normale en plus à l'époque il y avait des problème de
de miscibilité entre les liquide type C et D et fallait surtout pas les mélangé sinon ca te faisait une espèce de mélange de boue et de rouille!
mais bon c'est la maladie des renault!
et puis si elle est resté 15 ans avec le même liquide avant c'est normale en plus à l'époque il y avait des problème de
de miscibilité entre les liquide type C et D et fallait surtout pas les mélangé sinon ca te faisait une espèce de mélange de boue et de rouille!
-
- Membre du Club
thomas17 a écrit :la maladie des renault!
C'est un pléonasme :cache:
-
Alors la trop bon de voir notre Cyrille en mécano :laugh: Bon une nouvelle jeunesse pour mademoiselle GTL :top: Elle va être contente :bien:
-
- Membre du Club
Félicitaton!Te voilà plus aguerri en mécanique maintenant! Une baie de pare brise,un embrayage,une boite...c'est moi qui vais te demander conseil si ça continue.Serieusement,ça te permet de dédramatiser la chose et puis t'as un super prof alias maestro Bip-Bip.Profite pour contrôler le réglage des culbuteurs en éventuellement changer le joint de cache culbuteurs,entre autres,pendant que tout est dehors.Bonne continuation!
-
- Membre du Club
Oui ben ca on y est pas....JLA a écrit :c'est moi qui vais te demander conseil si ça continue.
Benoit aussi m'en a parlé, bon ben ca sera surement fait alors.JLA a écrit :Profite pour contrôler le réglage des culbuteurs en éventuellement changer le joint de cache culbuteurs,entre autres,pendant que tout est dehors.Bonne continuation!
-
- Président du Club
Il faut que quelqu'un te dise la même chose pour que tu approuve ce que je dis? :-'
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Il faut que quelqu'un te dise la même chose pour que tu approuve ce que je dis? :-'
Ou as tu lu ca ? Je t'ai dit non au téléphone ?
-
- Président du Club
Page 61! :yes:
-
DUB-61 a écrit :Nettoyage du circuit COMPLET fait il ya 1an et demi, soit 10.000 kms car elle est resté immobiliséethomas17 a écrit :ton circuit de refroidissement à l'air d'être bien dégueulasse aussi vu les embouts de la pompe à eau
Cf page 45 environ
AVEC
Nettoyage du vase, avec ces 2 cms d'épaisseur de boue au fond
Nettoyage 10 fois de suite du circuit à l'eau pour enfin avoir de l'eau presque propre à la sortie.
Changement du calorstat
Donc je ne comprends pas.
Pas facile de vraiment nettoyer le circuit de refroidissement , il ce forme une boue au fond du bloc et pour tout sortir impossible :bah: sauf si la voiture a toujours eu du liquide de refroidissement ( pas d'eau ) remplacé régulièrement . ( tout les deux ans )
Tiens, je ne savais pas qu'il fallait remplacer le liquide de refroidissement tous les deux ans... Je croyais que c'était tout les cinq ans, comme le liquide de freins...
-
- Membre du Club
zoe31 a écrit :Je croyais que c'était tout les cinq ans, comme le liquide de freins...
Pour le liquide de freins, c'est aussi tous les deux ans. ;)
Mais qui le fait réellement... :chaispo:
-
- Membre du Club
Moriarty a écrit :Page 61! :yes:
Je viens de capter :boulet:
Fab11Turbo a écrit :Mais qui le fait réellement... :chaispo:
Ben moi, mais tous les 5 ans... :roi:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »