R11 GTL ph2 5portes

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Fab11Turbo
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar Fab11Turbo » 03 mars 2009, 17:31

Pascal a écrit :cela impacte énormément la tenue de route et rallonge considérablement les distances de freinage.

+1

L'avant s'écrase beaucoup moins et j'ai comme l'impression qu'elle freine mieux :)



DUB-61
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 03 mars 2009, 18:36

Je n'ai pas 1 an de permis, je pense connaitre ma voiture et les notions de tenue de route ou de distance de freinage, du moins sur la GTL, et je n'ai vraiment pas l'impression que ca se soit dégradé ou que ca soit mauvais, mais après comment le savoir....
a t'on les chiffres de sur combien doit freiner une GTL lancée à 90....

Donc pour vous rassurer oui c'est prévu, mais non je n'en ressens pas le besoin, cela sera fait par prévention.

Franchement vu comment je conduis avec la GTL (suis sur que je passe plus fort qu'avec la turbo à pleins d'endroits...lol), ca se verrait s'il y avait un pb. :biggrin:

jlez
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar jlez » 03 mars 2009, 18:57

Je confirme qu'on s'y habitue super bien aux amortos nazes :D

Sur ma pauvre fiesta, j'ai changé les amortos arrières à plus de 95 000, ils avaient dans les 14 ou 15 ans, j'avais rien senti de trop bizarre, mais bon, j'avais changé pour être tranquille pour le ct qui arrivait ...

Etrangement, sous le tunnel de Croix Rousse (en Allemagne, sur une autoroute sans vitesse limitée :cyp: ) la bestiole qui avait tendance à tortiller du cul passé 90 ...
Après le changement d'amortos ... Bah elle bougeait plus du tout ;)

patoche132
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar patoche132 » 03 mars 2009, 19:34

Amortisseurs usés : attention danger !
Votre voiture plonge au freinage, tape sur les irrégularités de la route et tangue en virage ? Voyez du côté des amortisseurs.


C'est un dispositif qui freine l'amplitude des mouvements du châssis par rapport aux roues de la voiture compte tenu des irrégularités de la route ou après une forte sollicitation (gros freinage, nid de poule etc). Plus l'amortisseur est rigide, plus vite les roues reviennent à leur place (mais moins la voiture est confortable). Aux débuts de l'automobile, l'amortisseur était à friction avec un sandwich de Ferodo comprimé entre 2 biellettes (l’une reliée au châssis et l'autre au moyeu; un dispositif conservé sur les directions de motos jusqu'au début des années 70). Par la suite, il est devenu hydraulique avec un piston (percé de petits trous) au bout d'une tige coulissant dans un cylindre rempli d'huile. Le passage plus ou moins difficile de l'huile dans les petits trous calibrés freine le mouvement et donc procure l'effet "d'amortissement". Il existe des versions plus "subtiles" (gaz comprimés, by-pass, réglables etc), plus pour satisfaire la diversité des attentes que pour des raisons véritablement techniques. La qualité générale de fabrication de cet élément lui permet actuellement une durée de vie de l'ordre de 80 000 à 150 000 km (les fabricants d'amortisseurs qui axent leur communication sur des vérifications dès 20 000 km abusent un peu).

Il n'y a pas grand-chose qui retient votre voiture sur la route : seulement 4 petites surfaces de gomme. Et ce sont vos amortisseurs qui collent vos pneus au bitume. S'ils viennent à défaillir, les pneus sautillent et quittent la route. La perte de contrôle n'est plus très loin. Sur bonne route, l'absence d'amortissement (amortisseurs hors service) ne tire pas à grandes conséquences, hormis un effet de balancement inconfortable. Les distances de freinage restent correctes (surtout avec l'ABS qui joue son rôle correcteur dans toutes les circonstances) et l'évitement rapide reste possible et moyennement périlleux. En revanche sur chaussée dégradée, la voiture frise l'inconduisible. Le freinage devient inopérant car les roues sont plus souvent hors sol que collées au bitume et le tête à queue est très probable en cas de mouvement brusque du volant. L'usure mécanique des trains roulants (pneus, roulements, freins etc) est décuplée. En bref : tout est possible y compris le pire !
:bien:

DUB-61
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 03 mars 2009, 19:54

ca va les chiffres sont pas alarmants non plus.....vous êtes de vraies mères poules pour moi merci les gars :ddr:

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 08 juil. 2009, 09:27

Cette semaine ma GTL a eu droit à un intérieur/extérieur complet.

Lundi, tapage des sièges (cte poussière) puis aspi partout, et pas 5minutes, meme le ciel de toit y a eu droit. Ensuite, mousse pour moquette et sièges, et enfin nettoyages en profondeur des plastiques.
Bref que du classique, mais ca fait du bien le lendemain de monter dans une voiture neuve., le poids des ans ne se fait pas sentir à l'intérieur, hormsi le design :-)

Hier, l'extérieur, lavage + polishage, par contre là j'ai bien vu la différence avec une voiture neuve, elle a morflé la petite en 21 ans, et pourtant j'y fais gaffe.
Surtout la baie de pare-brise, chantier qui me fait de l'oeil depuis 2 ans mais dont j'ai peur.
Mais le pire, et là ca m'alarme un peu, c'est le toit, il commence à "bruler" par endroits, et meme le polish n'y fait rien, au secours !!!!!

Photos à suivre.

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 08 juil. 2009, 14:22

j'essaierai de faire des photos ce soir vous allez voir c'est assez moche je ne vois que ca

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar jlez » 08 juil. 2009, 14:40

T'es trop grand, tu marches en pliant bien les genoux dès que tu approches de la gtl, tu te débrouilles pour toujours la garer en hauteur et tu verras plus rien :cyp:

Blague à part, c'est une peinture vernis, avec les uv, il a dû partir en vrille :/
(J'ai le même soucis sur ma nouvelle bestiole, capot et toit moches :( )

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 08 juil. 2009, 22:28

Voici donc les images de mon siège conducteur, encore sale mais moins qu'avant, puis de l'intérieur, du toit et de ma titine devant chez moi, voyez la baie de pare-brise de pire en pire.
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar R11 BROADWAY » 08 juil. 2009, 22:43

Il serait temps de la repeindre cette baie de pare-brisse :ouioui:

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar kekouce » 08 juil. 2009, 23:13

renault11 TXE a écrit :Pour le toit, c'est le vernis qui se barre?


Sinon, si tu as des rayures, même un peu grosses je connais un produit qui fait des miracles, je l'ai passé sur la mienne (sous les poignées de portes là où les ongles viennent frotter, et sur le bas des portes).





c est quoi le nom du produit car mon toit c est exactement pareil

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 10 juil. 2009, 18:55

ERREUR FATALE AUJ.
Partant ce we avec la GTL je refais les niveaux, capot ouvert dehors j'ouvre le vase d'expansion, me rends compte qu'il ya pas assez de liquide.
je vais au garage en chercher, j'entends BOUM, je cours..capot fermé...le vent (quel con j'ai oublié la sécu).
MAIS là ou arrive l'horreur c'est que j'avais laissé le bouchon du vase sur la tete d'amortisseur,du coup j'ai un pet sur le capot depuis l'intérieur, avec peinture sautée.
Et un bon we qui commence, les larmes étaient pas loin, suis dégouté.

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar jlez » 10 juil. 2009, 18:59

Aie :(

J'ai eu presque le même coup avec ma five, mais dans l'autre sens, elle avait une calandre nickel, coup de vent, la sécu a sauté et le capot s'est rabattu .... à l'envers ...
Calandre pétée, mais j'ai eu du bol, les phares y ont pas pris ...

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar R11 BROADWAY » 10 juil. 2009, 19:57

:o Merde,pas de bol

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar Moriarty » 11 juil. 2009, 18:36

Bravo Pierre Richard! :lol:


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