R11 GTL ph2 5portes

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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patoche132
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar patoche132 » 02 janv. 2009, 20:16

DUB-61 a écrit :
patoche132 a écrit :c'est sur que si tu prends les pièces toi même avec la remise et que tu fais le travail toi même tu coupes le prix en deux mais bon il faut avoir envie de le faire :-'

pas juste ca Pat, c'est SURTOUT une histoire de garantie, vraiment.

garantie sur quoi ? le travail



DUB-61
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 02 janv. 2009, 20:35

patoche132 a écrit :
DUB-61 a écrit :
patoche132 a écrit :c'est sur que si tu prends les pièces toi même avec la remise et que tu fais le travail toi même tu coupes le prix en deux mais bon il faut avoir envie de le faire :-'

pas juste ca Pat, c'est SURTOUT une histoire de garantie, vraiment.

garantie sur quoi ? le travail

oui si erreur de montage ou accident, des factures ca aide.
genre mon histoire de cardan si tu te rappelles.

R11 BROADWAY
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar R11 BROADWAY » 02 janv. 2009, 20:38

Il faut pas oublier la valeur de la voiture en cas d'accident :wink:

plus tu as de facture mieux c'est,c'est mon avis :bah:

ACIDBURN67
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar ACIDBURN67 » 02 janv. 2009, 21:36

Faut surtout faire une expertise pour augmenter la valeur de la voiture...

DUB-61
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 26 janv. 2009, 22:49

Hier, changement des bougies de la GTL, j'en ai profité pour démonter le boitier du filtre à air pour jeter un œil là dessous.
Les anciennes avaient 21.500 kms j'avais un peu trainé.
Voici pour commencer la tronche des anciennes bougies, vue d'ensemble puis vue de chaque bougie avec dans l'ordre, celle de droite pour aller à celle de gauche, quand on regarde vers le pare-brise.
Voyez vous qqch à dire, pourquoi une telle usure différente ?

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Ensuite plusieurs photos de mon moteur, il y avait le tuyau de recyclage des vapeurs détaché, c'est surement ca qui faisait que ca sentait mauvais dans mon habitacle, et plus au ralenti.
Après il y a le "conduit d'air chaud", j'avoue ne pas savoir à quoi ca sert, qui est en triste état, je vais essayer d'en trouver un.
Maintenant je vais vous demander de regarder ces photos, et de me dire si vous voyez des choses qui vous semblent bizarres ou en mauvais état.
Merci

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patoche132
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar patoche132 » 27 janv. 2009, 01:57

alors en ce qui concerne tes bougies normal avec ta tête d'allumeur naz depuis longtemps , par contre elle a l'air de tourner pauvre sur 2 cylindres peut être un petit nettoyage carbu, un réglage soupapes et vire cet couille d'économiseur ça sert a rien :oui: ( en plus le tuyau est vachement plié sur la photo 2 )
et le filtre a essence tu l'as remplacé ?

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar Fab11Turbo » 27 janv. 2009, 09:30

Ah ok, c'est un économiseur le gros truc d'environ 10 cm de long;
Ben ptet un règlage/contrôle de jeu de soupapes à faire vu que les bougies n'ont pas toutes le même aspect.

DUB-61
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 27 janv. 2009, 10:19

Oui bon j'étais tombé dans le panneau, j'étais jeune, je l'ai fait mettre en 2000 l'économiseur, qu'a jamais rien économisé...lol.
J'ai remplacé le filtre à essence il y a 30.000 kms, soit 2 ans 1/2 environ.
ok pour le réglage des soupapes, mais là vous me demandez beaucoup, comment faire ?

Et que veulent dire ces aspects différents ? lesquelles sont normales? j'imagine que la 1 et la 3 ya qqch qui va pas.

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar Fab11Turbo » 27 janv. 2009, 10:45

Pour l'aspect des bougies, j'avais posté un lien vers un forum de Cox (flat four) qui expliquait le pourquoi de l'état des bougies. (mais ou...???)

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 27 janv. 2009, 10:53

Fab11Turbo a écrit :Pour l'aspect des bougies, j'avais posté un lien vers un forum de Cox (flat four) qui expliquait le pourquoi de l'état des bougies. (mais ou...???)

De tte facon à la fin du bouquin de R11 que j'ai, ils y sont les états, je regarderai
Sinon c'était dans ce topic là
viewtopic.php?f=2617&t=3926

DUB-61
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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 30 janv. 2009, 01:01

Alors pour les bougies, sur la photo qui se rapproche le plus (dépôt épais) c'est marqué :
usure des guides de soupapes, usage excessif d'huile sur le haut des cylindres ou moteur au ralenti pendant trop longtemps.

Sinon faudra me dire vraiment précisément comment faire ce réglage svp, on a déjà commencé à m'aider, mais là c'est de la chirurgie pour moi, faudra être précis.

Au passage, depuis que j'ai changé les bougies, et remis le tuyau de récupération des vapeurs, elle tourne pas bien, elle cale à chaque arret, elle descend trop bas en régime au lieu de redescendre au ralenti.

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar patoche132 » 30 janv. 2009, 11:25

DUB-61 a écrit :Alors pour les bougies, sur la photo qui se rapproche le plus (dépôt épais) c'est marqué :
usure des guides de soupapes, usage excessif d'huile sur le haut des cylindres ou moteur au ralenti pendant trop longtemps.

Sinon faudra me dire vraiment précisément comment faire ce réglage svp, on a déjà commencé à m'aider, mais là c'est de la chirurgie pour moi, faudra être précis.

Au passage, depuis que j'ai changé les bougies, et remis le tuyau de récupération des vapeurs, elle tourne pas bien, elle cale à chaque arret, elle descend trop bas en régime au lieu de redescendre au ralenti.

pour les guides de soupapes pas grand chose a faire , pour ton réglage de culbuteurs regarde la rt mais bon si tu comprends pas trop ne le fait pas car ça peut être pire après :bah:
ps: normal pour ton ralenti ,il faut régler la richesse et le ralenti après avoir remis ton tuyau de récupération des vapeurs d'huile :oui:

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 30 janv. 2009, 11:34

patoche132 a écrit :ps: normal pour ton ralenti ,il faut régler la richesse et le ralenti après avoir remis ton tuyau de récupération des vapeurs d'huile :oui:
comment tu me rassures !!
Bon ben j'en mettrai un petit coup alors

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar ACIDBURN67 » 31 janv. 2009, 14:21

Je vais te mettre un scan du MR242 pour le reglage des culbuteurs...
Y a que dans ce livre que j'ai compris, le reste c'est trop mal expliqué.

Un bon coup de bombe carbu lui ferait surement du bien aussi :areuh:
Lave ton moteur, ca puera surement moins aussi.

Pour la durite de rechauffage, je vais en acheter tout a l'heure, je te donnerai la reference.

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Re: R11 GTL ph2 5portes

Messagepar DUB-61 » 31 janv. 2009, 16:15

Réglage de la richesse et du ralenti auj, ouah je deviens trop bon en méca :bleble:
Au passage le tuyau de récup s'était redétaché..pffff
Sinon merci micka pour le scan, j'attends ca.
Par contre pour la durite je l'acheterai pas neuve, en casse ca ira bien.

Deux vidéos du carbu, regime moteur, dites moi svp si qqch vous choque.
merci

http://rapidshare.com/files/192040342/MOV00621.MP4.html
http://rapidshare.com/files/192040454/MOV00622.MP4.html


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