R11 GTL ph2 5portes

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 26 juil. 2007, 17:49

ok, merci mon voisin un coup, enfin plusieurs de lame de scie à  métaux et hop les embouts ont valsé.
Donc maintenant il sort mais est bloqué par la direction...
beuhhh il est pas beau ce radiateur !

http://img253.imageshack.us/img253/1381/p1010329zf2.jpg




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 juil. 2007, 17:53

Citation :

DUB-61  a dit :


Donc maintenant il sort mais est bloqué par la direction...



Scie la colone de direction...    


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 26 juil. 2007, 17:56

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Scie la colone de direction...      



c'est parti !!!
De toute facon le volant je m'en sers pas je sais conduire qu'en ligne droite !
Bon sans rire, c'est pas bien de se moquer, solution ?
La colonne s'enleve sans trop de mal ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 26 juil. 2007, 18:10

En général quand j'enlève la colonne, j'ai déjà  pas mal viré de chose avant et souvent, c'est avant de virer la caisse.
Encore que j'ai remplacé la partie colone qui maintient le neiman sans trop de soucis (sur la cheverny). Il faut démonter le cache sous le volant, débrancher le neiman et avec une ou 2 clés de 13, t'arrives à  faire tomber la colonne.
Observes quand même avant de démonter, desfois qu'il y aurait une méthode plus simple.


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 26 juil. 2007, 20:41

Je ne peux malheureusement pas t'aider, j'ai jamais fais cette opération (pour le moment).
Mais courage! Moi, j'y crois Cyrille! Tu vas t'en sortir comme un chef!


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 13:34

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

EIl faut démonter le cache sous le volant, débrancher le neiman et avec une ou 2 clés de 13, t'arrives à  faire tomber la colonne.


Si c'est juste ca je finis cette apres midi et je vous pose un tuto derrière, en espérant.
EDIT : je suis dessus, ya bien un moment ou faut la "décrocher" coté moteur non ? sinon comment elle vient ?
Parce que là  j'ai démonté le cache mais, je n'ose pas aller plus loin sans infos...si je remonte et qu'en voulant tourner à  droite je tourne à  gauche.
J'ai peur....

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-27 14:36:33--


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 15:18

Messieurs dames je crois que je m'engage dans un chantier perdu d'avance, cette technique ne marchera PAS !!
Je vais etre bon pour faire la méthode qui existe déjà , démonter tout le bloc chauffage.
POURQUOI ?
parce que la colonne de direction c une horreur.
Elle est composée d'arbres, et c'est l'arbre intermédiaire qui me gene, or en "hau" ca va c une du 13, facile, mais en bas, ben dans ma GTL ca traverse le plancher pour se retrouver coté moteur et là  faut que je démonte tout, que je souleve la bagnole et tout...
PFFFFFFFF fait chier, bravo Renault

http://img517.imageshack.us/img517/4073/p1010329zf2uf7.jpg




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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 16:46

Voilà  comment perdre la passion des R11, faire changer un radiateur de chauffage.
C'est HORRIBLE, mais on le savait déjà , encore que quand on y passe on comprend bcp mieux.
C'est un carnage dans l'haibtacle, j'ai réussi à  sortir l'ancien, non sans mal, vous verrez, mais remettre le nouveau ca va encore etre autre chose.
Peut on enlever la pédale de frein?

http://img260.imageshack.us/img260/9611/p1010337fg3.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/5406/p1010343vn6.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/361/p1010344lj8.jpg


rudy42
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Messagepar rudy42 » 27 juil. 2007, 17:42

Oui tu peus enlever les pedales regarde dans la RTA ça doit etre expliqué, ou au pire cherche les deux vis de 13

--Message edité par rudy42 le 2007-07-27 17:43:23--


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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 17:55

Citation :

rudy42  a dit :

Oui tu peus enlever les pedales regarde dans la RTA ça doit etre expliqué, ou au pire cherche les deux vis de 13  



Ah bon, parce que g eu un autre avis du forum, d'une personne pourtant avec pas mal de connaissances, qui me dit non, ca va toucher au mastervac et tout ?


rudy42
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Messagepar rudy42 » 27 juil. 2007, 18:06

Je ne peus pas t'aider j'ai jamais eu a faire cette manip la car j'en ai jamais changer de ma vie (sauf sur ma supercinq mais elle était vidée), pour la pédale de frein c'est vrai que doit y'avoir un truc qui vas au mastervac


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Messagepar DUB-61 » 27 juil. 2007, 18:07

Dans ce cas....
A VENDRE :
R11 GTL ph2, pour pièces.

non mais !! si avec ca elle réagit pas et ne coopère pas...


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Messagepar Fab11Turbo » 27 juil. 2007, 18:19

Je vois que t'as réussi à  virer la colone de direction  
En fait, il suffisait juste de dévisser le cardan en partie haute. J'espère ne pas t'avoir fait perdre trop de temps; je n'étais plus sûr de la méthode.      :/
Pour le pédalier; j'en ai déjà  déposé, mais sur un désossage complet de voiture. Il y a un axe qui lie la pédale de frein au dispositif de freinage et le pédalier est maintenu par des écrous (clé de 13). En tout cas, il faut virer une partie de la moquette pour y acceder (je crois    )


rudy42
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Messagepar rudy42 » 27 juil. 2007, 18:22

J'ai encore pas dépoiller une seule r11 en entier don du coup je ne peut pas t'aider non plus


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Messagepar Fab11Turbo » 27 juil. 2007, 19:37

Si tu vires l'axe qui maintient les 2 pédales; ça devrait aller.
http://img526.imageshack.us/img526/613/dsc02865rv6.jpg



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