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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juil. 2007, 19:45

Citation :

DUB-61  a dit :

par contre comme un con j'ai oublié que ca laisserait échapper du liquide et j'ai pourri ma place de parking..oups


 

Moi je peux pas te dire ou la rebrancher, enfin si c'est la ou tu le montre ou pas

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-05 19:48:52--




DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 19:47

Ben c'est à  l'autre bout par rapport au radiateur, coté pompe à  eau.
Ya deux arrivées, en voici une, et l'autre est encore attachée aux deux bouts, je débranche coté radiateur et je relie sur ce trou pompe à  eau ?
Par contre la durite va etre super grande, si elle se prend dans la courroie, je v etre bien.....


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juil. 2007, 19:56

si je comprend bien la durite d'eau (celle du haut) qui va au radiateur de chauffage tu veux la branchée sur la pompe a eau. Mais l'autre durite celle du bas tu en fait quoi ?
et la durite que tu a debrancher de la pompe a eau elle va ou et tu la rebranche ou ??


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 20:09

La durite d'eau ou l'autre peu importe en fait, je fais un circuit fermé quoi.
celle d'en bas comme tu dis ben hop dehors, le temps que je trouve le courage de démonter le TDB pour mettre un nouveau radiateur.
pompe à  eau, trous A et B
radiateur, trous 1 et 2

normalement durite va de A à  1 et de B à  2.
Là  je zappe le B à  2 et je branche le A sur B en circuit fermé, par contre j'ai deux trous 1 et 2 à  l'air libre.

http://img258.imageshack.us/img258/6131/p1010221ea0.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/9724/p1010222he8.jpg


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juil. 2007, 20:15

Ok parfait je vois bien se que tu fait.

En effet c'est pas plus mal de faire comme ça, donc la A et B est en circuit fermé. Que 1 et 2 soit a l'air c pas grave parcontre si ton radiateur de chauffe n'est pas vite il pissotera encore dans l'habitacle. Si tu peux mettre un coup de soufflette dans l'un des 2 tetons tu debagera le surplus d'eau qui risque de tacher ta moquette.


Donc la tu as reuusi a bien chinter le zinzin ?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 20:18

Citation :

ann_moss  a dit :

Si tu peux mettre un coup de soufflette dans l'un des 2 tetons tu debagera le surplus d'eau qui risque de tacher ta moquette.


Ouaahh ca va en foutre partout à  l'intérieur non ? ca va sous la moquette non ? comment vérifier, la soulever ?

Citation :

ann_moss  a dit :

Donc la tu as reuusi a bien chinter le zinzin ?


Oui regarde la 2eme photo la durite va de A à  B, normalement ca doit rien changer.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 05 juil. 2007, 20:34

Citation :

DUB-61  a dit :

 Ouaahh ca va en foutre partout à  l'intérieur non ? ca va sous la moquette non ? comment vérifier, la soulever ?




En faite tu a la moquette et une sorte de tapis isolant sous elle. Normalement l'eau c'est glissée entre les deux (pour mon cas c'etait ça).
Je croit que pour la soulevée tu n'as d'autre choix que de demonter les plastics du bas de porte droit pour la degager en prenant soin de virer le teton de maintient de moquette qui doit se trouver derrier la boite a fusible , l'acces sera reduit mais c'est deja ça.

Mais pense pas pouvoir glisser la moquette par le dessous de la console centrale puisque qu'il y a un deuxiemme teton de maintient situé SOUS le bloc complet de chauffage. et en tout etat de cause il faut la virée la console...enfin 4 vis et c'est enlevé....



Citation :

Oui regarde la 2eme photo la durite va de A à  B, normalement ca doit rien changer.




Ok j'avait pas vu. béh ça a l'air bien la c bien chinter visiblement http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif

--Message edité par ann_moss le 2007-07-05 20:35:00--


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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 21:02

D'APRES LE RESTE DU FORUM, PUIS JE ROULER COMME CA ?
N'ya t'il pas de danger de rouler avec les trous du radiateur à  l'air libre ?

J'aimerais pouvoir rouler demain avec, parce que la Turbo fume bleu donc j'évite de la prendre.

Au fait : Cela fuit peut etre mais au moins sur le trajet du boulot de 6kms, ca ne montait plus dans le rouge, le tps que ca bouffe le liquide.
Par contre je pense que le radiateur a quand meme un truc car il déclenchait déjà  mal.


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Messagepar ann_moss » 05 juil. 2007, 22:45

D'apres moi OUI sans aucuns problème !

Regarde comment il est construit, il y a aucun risque que ça abimer quoi que ce soit

http://img357.imageshack.us/img357/3316/hpim1470wd8.jpg
http://img357.imageshack.us/img357/4473/hpim1471lf3.jpg


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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 23:04

Ca ne peut pas couler, perdre le fluide qu'il y avait dans le radiateur, dans le compartiment moteur ?
Ou alors qqch qui rentre dans les tuyaux à  l'air libre?
Tu vas me dire s'il est mort de tte facon....


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Messagepar patoche132 » 05 juil. 2007, 23:17

  pour ton radiateur pas de soucis pour les trous qui reste a l'air aucun risques, ensuite pour ta moquette tu la laisse sécher tranquillement quand il fait beau tu ouvres tes portes et tu la nettoie pour enlever le gras du liquide de refroidissement. normalement tu mets un bout de tube pour relier les durites ensemble mais ton système est bon . par contre pense a bien purgée ton circuit quand tu remets ton liquide et voila tout ira bien.


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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 23:25

ok pour le systeme, donc ca marche, jusqu'à  cet hiver quoi.
Quoi on est pas déjà  en hiver ? ah bon je croyais vu le temps et les T°C.
bref, pour la purge va falloir que je trouve si ya un topic, car moi je sais qu'il y a une histoire de vis mais c tout.


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Messagepar patoche132 » 05 juil. 2007, 23:35

tu as raison pour la température c'est pas le pied chez moi trop chaud c'est pas juste . pour ta purge tres simple tu remplis ton radiateur tu remets ton bouchon ensuite tu décroches ton vase d'expension pour pouvoir le mettre un peu plus haut tu ouvres ta vis de purge  vers la pompe a eau tu remplis ton vase tu laisse sortir le liquide par la vis de purge tant qu'il y a de l'air ensuite tu la referme.tu mets ton moteur en route et tu laisses  chauffer le temps que ton ventilateur se mette en route et voila tu referme ton vase tu laisses déclanché ton ventilo encore une fois et tu est tranquille . attention tiens bien la vis de purge pour pas la faire tombée

--Message edité par patoche132 le 2007-07-05 23:37:39--


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Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2007, 23:39

    smile/thumb.gif     smile/ppeace2.gif    smile/kiss.gif
UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI M'ONT AIDE CES DERNIERS JOURS.
prochaine étape: le radiateur lui meme
prochaine prochaine étape : la Pfeba et sa fumée de schtroumpf    


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Messagepar patoche132 » 05 juil. 2007, 23:52

le radiateur pas de soucis mais pour la fumée c'est une autre musique mais bon tout se fait



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