R11 GTL ph2 5portes

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Moriarty
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Messagepar Moriarty » 22 juin 2007, 10:17

C'est un joint spy! Fais gaffe, y'a Fred qui est passé chez toi!

Non, en fait, je sais pas ce que c'est...




DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 03 juil. 2007, 09:49

Bon je me décide à  demander de l'aide urgente aux Toulousains, bip-bip et Idick au secours.
Ce matin record battu pour la GTL, il ne faisait pas très chaud, j'ai pas tapé, pas trop de bouchons, et l'aiguille de température est montée au dessus du rouge, ca se trouve là  elle est en train de cramer sur le parking.

IL FAUT S'EN OCCUPER !!!


rudy42
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Messagepar rudy42 » 03 juil. 2007, 11:23

Ben ouvre ton capot et fait les niveau
Ma gtx qui me perd de l'eau je ne sais pas ou me le fait j'ouvre le capot j'en rajoute et hop repartie comme en 40!!!
Tu aurais pas une durit qui fuit?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 03 juil. 2007, 11:34

J'ai rien compris, as tu bien lu Rudy ?
j'ai juste la voiture qui chauffe trop.

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-07 11:17:16--


rudy42
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Messagepar rudy42 » 03 juil. 2007, 14:12

Oui mais je te disais ce que j'ai sur MA voiture;
Sinon est ce que ton calorstat est récent?
Vérifie le si tu n'es pas sur...
Voila je ne vois que ça ou ta sonde de radia qui marche une fois sur 150


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 03 juil. 2007, 14:21

Citation :

rudy42  a dit :

Oui mais je te disais ce que j'ai sur MA voiture;
Sinon est ce que ton calorstat est récent?
Vérifie le si tu n'es pas sur...
Voila je ne vois que ça ou ta sonde de radia qui marche une fois sur 150



Tu dois etre plus proche de la solution je pense, mais qui m'aidera..je sais pas vérifier tout ca.


rudy42
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Messagepar rudy42 » 03 juil. 2007, 14:27

Mais c'est simple....
Ton calorsta est dans la grosse durite du haut, donc tu défait ta grosse durit coté pompe a eau, et dedant tu aura un espece de machin en ferraille, tu l'attrape sans abimé la durit, tu l'emmene jusqu'a ta gaziniere, tu met de l'eau dans un casserole avec le calorstat dedant et tu attend que ça chauffe, normalement il doit s'ouvrir a un moment (90° il me semble) et voilà ...
Normalement tu sais ou est ta pompe a eau (d'ailleur elle peut aussi etre la cause de tes ennuis)


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 03 juil. 2007, 17:54

Regarde ici
http://120066.aceboard.net/120066-2615-8286-0-Test-calorstat.htm
Il est situé juste avant la pompe à  eau, dans la durite. La température d'ouverture est gravée dessus.


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 03 juil. 2007, 20:41

Pour tester le calorstat, la méthode de Rudy est très bonne.

Ensuite, teste déjà  ton faisceau électrique pour voir si ce n'est pas lui en cause... j'ai eu le problème : tu débranches les 2 fils qui arrivent sur la sonde du radiateur et tu les relies par un fil (penses à  mettre le contact avant). Le ventilateur doit tourner.

Sinon, radiateur sale ? pompe à  eau malade ?

Teste déjà  ça et tiens nous au jus


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 juil. 2007, 22:22

Je ferai ca ce week end je peux pas me permettre d'immobiliser la GTL comme ca au cas ou je deconne dans une manip.
En attendant c'est de pire en pire meme si je pense que ya une défaillance dans le "calcul" de la température car l'aiguille joue au yoyo, monte vite, redescend aussi vite...
Elle monte à  une vitesse c'est fou, après 4h de repos, je la reprend tranquille, en 1 km elle était déjà  presque au rouge.
Mais pour la 1ere fois elle a meme dépassé le rouge !!!

http://aycu23.webshots.com/image/20582/2004424429628820680_rs.jpg

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-04 22:28:15--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 22:28

Utilise une autre voiture en attendant. Vas pas tuer le moteur.


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 juil. 2007, 22:31

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Utilise une autre voiture en attendant. Vas pas tuer le moteur.



Je ne peux pas, c'est horrible ce tiraillement, la Turbo fume bleu et la GTL crame !!!!! ca m'est jamais arrivé un truc pareil elle a tjs été nickel.
Quelle poisse.

J'ai fait une vidéo aussi (1 Mo) regardez comment elle joue au yoyo.
vers 15 sec elle redescend comme ca, sans changement d'allure ou autre.

http://rapidshare.com/files/41033666/MOV00002.3gp.html

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-04 22:33:46--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 22:32

La durite supérieure qui sort du radia et qui va à  la pompe à  eau est elle dure?
Au pire, c'est pas compliqué, si c'est le calorstat tu l'enlèves en attendant.


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 juil. 2007, 22:34

LE VENTILATEUR NE TOURNE PLUS ....j'avais oublié de le dire.
ca a beau chauffer, j'ai ouvert le capot à  l'arret, le moteur fume meme, mais le ventilo ne déclenche pas.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2007, 22:38

Autre solution temporaire, tu prends un fil, tu débranches la sonde de radia et tu relies les 2 cosses.



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