R11 GTL ph2 5portes

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 mars 2007, 23:07

Oui je suis content du résultat, juste les deux cardans et quelques caoutchoucs.
Sinon aujourd'hui dans les bouchons toulousains (et oui meme le dimanche) titine a bien chauffé elle m'a bien inquiété meme c'est monté pas mal.

http://img252.imageshack.us/img252/7499/dsc00229bisfq3.jpg




DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 04 mars 2007, 23:29

J'ai mis le meme message sur le topic de la Turbo mais pourquoi là  bas plus qu'ici...hein.....
alors pour feter le bon CT, une petite séance photo.

http://img79.imageshack.us/img79/2264/dsc00224biscn6.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/929/dsc00226biscu3.jpg


ALH
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Messagepar ALH » 05 mars 2007, 00:51

 http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif Super ton CT, pour ton coup de chauffe, c'est peut etre le thermostat qui donne des signes de faiblesse.


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 05 mars 2007, 20:09

Citation :

ALH  a dit :

http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif Super ton CT, pour ton coup de chauffe, c'est peut etre le thermostat qui donne des signes de faiblesse.  



Thermostat?
en fait j'ai changé de radiateur ya deux ans car il avait laché, mais malheureusement dans une casse pas propre sous tous rapports...
Alors déjà  je pense que c'est pas un de GTL.
Après ca joue peut etre, ou ya autre chose.
Mais elle a toujours chauffé de toute facon.


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 05 mars 2007, 20:38

Tant que çà  ne monte pas à  la verticale et que ton voyant s'allume, y'a pas à  s'inquiter.
Si tu veux être rassuré, installe un interrupteur actionnant le ventilo lorsque tu le veux  en plus de son déclenchement automatique.


coptere
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Messagepar coptere » 05 mars 2007, 21:42

C'est marrant car la mienne n'a jamais, mais jamais dépassé la médiane, même en plein bouchon en été en ville

Sinon je sais plus c'est tous les 2 ans pour le controle technique de nos voitures ?  


rudy42
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Messagepar rudy42 » 05 mars 2007, 22:57

Non coptere; tout les 50 ans... ptdr
Tu regarde sur ta carte grise et tu as la date


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 05 mars 2007, 23:53

Citation :

Moriarty  a dit :

Tant que çà  ne monte pas à  la verticale et que ton voyant s'allume, y'a pas à  s'inquiter.
Si tu veux être rassuré, installe un interrupteur actionnant le ventilo lorsque tu le veux  en plus de son déclenchement automatique.


Ok mais là  c'était pas loin, j'ai mis le chauffage à  fond en plein soleil.
Pour l'install on verra, j'ai vu le topic, mais par contre pkoi s'arrete t'il quand je coupe le contact. sur la Turbo il continue.

Citation :

coptere  a dit :

Sinon je sais plus c'est tous les 2 ans pour le controle technique de nos voitures ?    



C'est au bout de 4 ans si véhicule neuf et après c'est tous les deux ans. C'est ta premiere voiture Alex?



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 06 mars 2007, 18:31

Citation :

DUB-61  a dit :

mais par contre pkoi s'arrete t'il quand je coupe le contact. sur la Turbo il continue.



Tu ne confonds pas avec l'anti-percolation?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 07 mars 2007, 00:19

smile/biggringift.gif1000 eme message
Et presque un an de forum.http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif
je me devais de le faire sur CE TOPIC.

Pour l'anti perco c'est possible je regarderai qui tourne après arret moteur.
Sinon au fait je l'ai pas l'anti perco sur une GTL, parce que le carbu doit etre aussi chaud au final non?
Et c'est quoi le thermostat, c'est un genre de thermometre qui me donne la T°C du moteur?
Parce que aujourd'hui elle l'a refait presque pire.

http://img64.imageshack.us/img64/8114/dsc00228biske7.jpg


Potter
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Messagepar Potter » 07 mars 2007, 15:26

Dans tous les cas ça ne coûte rien de vidanger ton système de refroidissement nettoyage et bon liquide neuf. Puis éventuellement changer le thermostat mais bon....



ALH
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Messagepar ALH » 08 mars 2007, 11:07

Le Thermostat, c'est une sorte de vanne qui s'ouvre à  une certaine température et qui permet d'ouvrir ton circuit de refroidissement vers le radiateur.
En clair quand ton moteur est froid, le thermostat reste fermé et le liquide de refroidissement circule uniquement autour du bloc moteur.

Une fois ton moteur en température de fonctionnement, le thermostat s'ouvre et le liquide de refroidissement va jusqu'au radiateur pour se refroidir.

Est je était assez clair ?

Sinon un petit truc pour savoir si il va bien, essaie de toucher ton radiateur quand ta voiture chauffe, ceci afin de voir si lui aussi est chaud, car si il est froid c'est clair que ton thermostat est HS.


jlez
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Messagepar jlez » 08 mars 2007, 12:43

Gaffe en plus, un thermostat bloqué en position fermée provoque une montée en pression du circuit que le joint de culasse et les durites n'aiment pas ...



Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 08 mars 2007, 23:33

Petite astuce concernant ton thermostat; tu peux percer un petit trou dedans, au moins t'es sûr qu'un peu de liquide de refroidissement circulera.


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Messagepar jlez » 09 mars 2007, 15:15

Exact
Je crois même qu'il y a une note de révision dans un de mes MR à  ce propos



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