Sinon aujourd'hui dans les bouchons toulousains (et oui meme le dimanche) titine a bien chauffé elle m'a bien inquiété meme c'est monté pas mal.
R11 GTL ph2 5portes
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Citation :
ALH a dit :
Super ton CT, pour ton coup de chauffe, c'est peut etre le thermostat qui donne des signes de faiblesse.
Thermostat?
en fait j'ai changé de radiateur ya deux ans car il avait laché, mais malheureusement dans une casse pas propre sous tous rapports...
Alors déjà je pense que c'est pas un de GTL.
Après ca joue peut etre, ou ya autre chose.
Mais elle a toujours chauffé de toute facon.
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Citation :
Moriarty a dit :
Tant que çà ne monte pas à la verticale et que ton voyant s'allume, y'a pas à s'inquiter.
Si tu veux être rassuré, installe un interrupteur actionnant le ventilo lorsque tu le veux en plus de son déclenchement automatique.
Ok mais là c'était pas loin, j'ai mis le chauffage à fond en plein soleil.
Pour l'install on verra, j'ai vu le topic, mais par contre pkoi s'arrete t'il quand je coupe le contact. sur la Turbo il continue.
Citation :
coptere a dit :
Sinon je sais plus c'est tous les 2 ans pour le controle technique de nos voitures ?
C'est au bout de 4 ans si véhicule neuf et après c'est tous les deux ans. C'est ta premiere voiture Alex?
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1000 eme message
Et presque un an de forum.
je me devais de le faire sur CE TOPIC.
Pour l'anti perco c'est possible je regarderai qui tourne après arret moteur.
Sinon au fait je l'ai pas l'anti perco sur une GTL, parce que le carbu doit etre aussi chaud au final non?
Et c'est quoi le thermostat, c'est un genre de thermometre qui me donne la T°C du moteur?
Parce que aujourd'hui elle l'a refait presque pire.
Et presque un an de forum.
je me devais de le faire sur CE TOPIC.
Pour l'anti perco c'est possible je regarderai qui tourne après arret moteur.
Sinon au fait je l'ai pas l'anti perco sur une GTL, parce que le carbu doit etre aussi chaud au final non?
Et c'est quoi le thermostat, c'est un genre de thermometre qui me donne la T°C du moteur?
Parce que aujourd'hui elle l'a refait presque pire.
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Le Thermostat, c'est une sorte de vanne qui s'ouvre à une certaine température et qui permet d'ouvrir ton circuit de refroidissement vers le radiateur.
En clair quand ton moteur est froid, le thermostat reste fermé et le liquide de refroidissement circule uniquement autour du bloc moteur.
Une fois ton moteur en température de fonctionnement, le thermostat s'ouvre et le liquide de refroidissement va jusqu'au radiateur pour se refroidir.
Est je était assez clair ?
Sinon un petit truc pour savoir si il va bien, essaie de toucher ton radiateur quand ta voiture chauffe, ceci afin de voir si lui aussi est chaud, car si il est froid c'est clair que ton thermostat est HS.
En clair quand ton moteur est froid, le thermostat reste fermé et le liquide de refroidissement circule uniquement autour du bloc moteur.
Une fois ton moteur en température de fonctionnement, le thermostat s'ouvre et le liquide de refroidissement va jusqu'au radiateur pour se refroidir.
Est je était assez clair ?
Sinon un petit truc pour savoir si il va bien, essaie de toucher ton radiateur quand ta voiture chauffe, ceci afin de voir si lui aussi est chaud, car si il est froid c'est clair que ton thermostat est HS.
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