R11 GTL ph2 5portes

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 10 oct. 2006, 13:10

Citation :

johnzender  a dit :

Felicitations pour cette acquisition.  
J'ai un RE037 avec 2 prises par contre , est ce le meme?
Moi c'est déjà  avec le capteur cliquetis donc il me sert a rien..
Sinon t'es sur que le turbo est refroidi par eau?



Merci John, pour l'AEI va falloir attendre fred, c lui le mécano de la bete pour le moment (il va m'en vouloir de dire ca...), en ce moment cun RE030 monté en 2 broches je crois, le mieux serait de repasser en 3 broches sur un RE037, est ce facile à  faire si g un RE037 en 2 broches de dispo?
Pour le Turbo, oui c sur, enfin pareil c pas moi qui vais donner les détails méca...

Citation :

ann_moss  a dit :

Et béh !!! Quel affaire tu as fait , elle est encore immaculée la petite, et en plus elle ne rechigne pas a faire fonctionner son ODB , je suis bluffé de l'état dans lequel ce trouve l'intérieur...prend en grand soin elle en vaut le peine. N'hésite pas a nous inondé de photos  



Oui de plus en plus je me rends compte de mon affaire, je ne peux pas y perdre, et pourtant g hésité.
pour les photos, là  on va attendre un peu, le temps que je la mette propre, nettoyage intérieur extérieur.

--Message edité par DUB-61 le 2006-10-10 13:14:54--




johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 10 oct. 2006, 13:24

Citation :

DUB-61  a dit :


Merci John, pour l'AEI va falloir attendre fred, c lui le mécano de la bete pour le moment (il va m'en vouloir de dire ca...), en ce moment cun RE030 monté en 2 broches je crois, le mieux serait de repasser en 3 broches sur un RE037, est ce facile à  faire si g un RE037 en 2 broches de dispo?
Pour le Turbo, oui c sur, enfin pareil c pas moi qui vais donner les détails méca...



Je crois qu'il existe un faisceau pour passer en 3 broches avec le capteur cliquetis!
Si j'ai le temps je chercherais la ref ce soir!


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 10 oct. 2006, 17:39

Dub, tu peux toujours brancher un re037 à  deux broches sans brancher l'anticliquetis.
En attendant, c'est mieux que rien.

Sinon, pour le turbo, je confirme, c'est un modèle phase 2, avec refroidissement à  eau, l'adaptation à  été faite pour son fonctionnement.
(la wastegate aussi est d'une ph2, la deuxième sortie est simplement condamnée).


Moriarty
Président du Club
Messages : 11661
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 10 oct. 2006, 22:34

Félicitation pour cette jolie turbal Dub.

Dépèche toi de vite inscrire ta plaque ovale sur le topic!

Bravo de l'avoir sauvé!


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 10 oct. 2006, 22:57

Bon, là  je rentre juste, juste une info sur son AEI, à  l'origine, c'était un 037 trois broches qui a été remplacé par un de R18 RE030 en deux broches. Les cosses ont étés modifiées à  la "one again", donc moi j'ai prévu de lui mettre un AEI 037 à  deux broches que j'ai (merci Ertiohn), branché à  l'identique de celui qui y est actuellement. Pour information, le gars à  fait un branchement d'anti cliqueti sur le deux broches qui fonctionne. On verra plus tard pour le cablage en trois broches.

Sinon, une précision, la voiture à  115000 km d'origine, et après vérifs sur certains points qui parlent, il n'y a apparement pas de triche (ou alors pas beaucoup).

Malgré un aspect extérieur "dans son jus" ce qui est normal après 21 ans de service, elle est quand même dans un état remarquable. Surtout que la corrossion n'est présente nulle part!


DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 10 oct. 2006, 23:20

Citation :

Moriarty  a dit :

Dépèche toi de vite inscrire ta plaque ovale sur le topic!


C'est fait, et j'en ai profité pour remettre de l'ordre

Citation :

idick  a dit :

j'ai prévu de lui mettre un AEI 037 à  deux broches que j'ai (merci Ertiohn), branché à  l'identique de celui qui y est actuellement.


Merci Fred, j'ai hate si tu savais, que c'est dur de pas pouvoir la sortir à  cause de ce bruit...rien qu'en la sortant du garage je fais sortir tte la résidence, mais quel pied d'etre au volant meme pour 30 sec.

--Message edité par DUB-61 le 2006-10-10 23:21:49--


DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 10 oct. 2006, 23:35

Allez hop il est l'heure des sensations....je vous pose donc notre petite vidéo pirate d'une fusée au décollage, dimanche lors du retour.
(C'est Fred qui est au volant, moi je la maltraite encore pas comme ca !!!!)
Mettez le son

http://rapidshare.de/files/36267324/143_4344.AVI.html


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 10 oct. 2006, 23:46

ça va elle à  l'air de marché, apparemment la pression de turbo à  pas été augmenté l'aiguille va pas dans le rouge, l'échappement à  l'air de faire pas mal de bordel, ça pétarade à  la décélération!.


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 11 oct. 2006, 08:37

Citation :

idick  a dit :

Bon, là  je rentre juste, juste une info sur son AEI, à  l'origine, c'était un 037 trois broches qui a été remplacé par un de R18 RE030 en deux broches. Les cosses ont étés modifiées à  la "one again", donc moi j'ai prévu de lui mettre un AEI 037 à  deux broches que j'ai (merci Ertiohn), branché à  l'identique de celui qui y est actuellement. Pour information, le gars à  fait un branchement d'anti cliqueti sur le deux broches qui fonctionne. On verra plus tard pour le cablage en trois broches.

Sinon, une précision, la voiture à  115000 km d'origine, et après vérifs sur certains points qui parlent, il n'y a apparement pas de triche (ou alors pas beaucoup).

Malgré un aspect extérieur "dans son jus" ce qui est normal après 21 ans de service, elle est quand même dans un état remarquable. Surtout que la corrossion n'est présente nulle part!




Pour les branchements de L'AEI, il faudra quand même tout bien vérifier et essayer de comprendre la modif... Ca à  l'air tordu ce truc... Il ne faudrait pas qu'il y ait une anomalie et un court-jus dangereux pour l'auto ou son conducteur...

Sinon, pour le reste (en gras ci-dessus), qu'est-ce que je vous avais dit, hein les gars ?
Je suis à  présent un expert pour essayer les voitures que les gens du forum veulent acquérir.  

Par contre, il faudra voir pour la rouille s'il y en a pas de cachée sournoisement sous le kit carrosserie...

Au fait, Renault11TXE, tu dois avoir sûrement des fuites sur ta ligne d'échappement si ça pétarade toi aussi...

--Message edité par zef le 2006-10-11 08:40:53--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 11 oct. 2006, 13:03

La vidéo est sympa comme tout , le bruits ressemble exactement a ceux que j'ai pu entendre après le changement de mon AEI , ce qui m'a laissé dans mon cas des traces d' « éclaboussure » d'échappement sur mon PC. Sinon j'aime bien quand on entend le bruit des pneus qui dérapent quand Fred fait sifflé le turbo...la motricité des Renault turbo c'est tout une histoire lol


Pour la rouille j'espère pour toi qu'effectivement elle ne se cache pas sous le kit .

Le  silencieux d'échappement t'empêche de rouler parce que les bleus risqueraient de t'arrêter pour c'est parce que toi tu ne veux pas faire de nuisances sonores ??


DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 11 oct. 2006, 13:09

Citation :

ann_moss  a dit :

La vidéo est sympa comme tout , le bruits ressemble exactement a ceux que j'ai pu entendre après le changement de mon AEI. Sinon j'aime bien quand on entend le bruit des pneus qui dérapent quand Fred fait sifflé le turbo...la motricité des Renault turbo c'est tout une histoire lol


Donc +1 pour l'AEI, merci pour la vidéo, et pour les pneus ben c'était une grosse accélération en virage, on peut pas en vouloir à  la motricité là  dessus.

Citation :

ann_moss a dit :Pour la rouille j'espère pour toi qu'effectivement elle ne se cache pas sous le kit  


Ben je compte pas le démonter on va essayer d'inspecter le mieux qu'on peut quand meme.

Citation :

ann_moss a dit :Le  silencieux d'échappement t'empêche de rouler parce que les bleus risqueraient de t'arrêter pour c'est parce que toi tu ne veux pas faire de nuisances sonores ??  


Devine !!! pour l'amende de bcp d'euros qui risque de me tomver dessus si je sors, car ils m'entendraient à  l'autre bout de la ville.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 11 oct. 2006, 13:16

C'était une blagounette ma remarque sur la motricité

Par contre pour le bruit c'est vrai que c'est dure de se rendre compte sur la vidéo, ça parait pas "énorme" mais bon tu a raison de jouer la carte de la prudence  


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 11 oct. 2006, 23:12

bienvenue à  la nouvelle...magnifique d'ailleur...juste le kit pfeba peint, j'aime pas trop...je préfère brut
en tout cas superbe acquisition...  

--Message edité par troll le 2006-10-11 23:12:26--


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 12 oct. 2006, 13:04

Citation :

troll  a dit :

bienvenue à  la nouvelle...magnifique d'ailleur...juste le kit pfeba peint, j'aime pas trop...je préfère brut
en tout cas superbe acquisition...    




Comme ça ?

http://jl.abat.free.fr/IMG_1503.jpg


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 12 oct. 2006, 13:10

Je n'aurais pas la mienne je serais malade de jalousie de vos 11 pfeba. Peint ou pas ça lui donne une gueule terrible smile/luvlove.gif



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités