mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 31 oct. 2006, 17:00

[quote][Question interessante à  propos de la clim encore:

Quel est le gaz utilisé pour la clim ? /quote]
c'est du fréon je pense , je dirais que vu l'état de la voiture la gaz est d'origine (la propriétaire d'avant n'a changé que 3 bougies sur les 4, l'une est d'origine). bref l'entretien récent n'a pas été super à  mon avis, il a été réduit au strict minimum et c'est une voiture qui roulait peu (elle a juste 100 000 km), donc d'après moi si le gaz a été changé c'est dans les 10 premières années, donc par du fréon je pense.




clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 31 oct. 2006, 17:04

merci johnzender, au moins je saurai quoi mettre pour la prochaine recharge   . C'est bien du R12 d'après le manuel technique, je vais rappeler l'ancienne proprio pour voir si a déjà  été changé mais je ne pense pas.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 31 oct. 2006, 23:27

Salut Clem et bienvenue  
T'es un sacré passionné, vu l'état de tes voitures  
Je vois que t'as un deflecteur sur le toit de ta 9, pourrais tu faire quelques photos de détails de celui-ci stp  

Sinon, en substitution du R12, il y a le 413 il me semble.


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 01 nov. 2006, 00:44

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Salut Clem et bienvenue  
T'es un sacré passionné, vu l'état de tes voitures  
Je vois que t'as un deflecteur sur le toit de ta 9, pourrais tu faire quelques photos de détails de celui-ci stp  



Merci, elles sont pas en super état (surtout la GTL qui roule tous les jours en région parisienne depuis 25 ans et qui a même eu droit à  plusieurs aller-retours au Portugal), sinon sur cette photo on voit un peu mieux le déflecteur:

http://img517.imageshack.us/img517/2783/photo036yg4.jpg


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 nov. 2006, 01:01

Impressionnant que tout soit d'origine comme ça c'est marrant !

Tu pourras me garde rlabougie d'origine quand tu la changeras ?!




ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 01 nov. 2006, 11:54

Bonjour et bienvenu.

Pour l'histoire du bouton, Fabrice m'avait montré une photo de R9 avec un bouton à  cette endroit, il s'agissait du bouton d'anti-brouillard.


coptere
Membre du Club
Messages : 5248
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 01 nov. 2006, 11:55

Merci John, j'aurai appris quelque chose d'utile  ;)

Cette 9 TSE, elle a vraiment tout ! Mais pour rigoler je vais te narguer : elle a pas le Normalur nananère...


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 01 nov. 2006, 12:53

Citation :

coptere  a dit :

Merci John, j'aurai appris quelque chose d'utile  ;)

Cette 9 TSE, elle a vraiment tout ! Mais pour rigoler je vais te narguer : elle a pas le Normalur nananère...



C'est ce que j'ai dit à  la vendeuse qui m'a dit que son grand père avait pris toutes les options possibles, je lui ai dit qu'elle n'avait ni le normalur ni les essuie projecteurs. Elle a été déçue parce qu'elle adore les voitures avec régulateur, si elle l'avait eu elle l'aurait sans doute gardée. Sinon j'ai l'impression qu'il y a une sorte de précâblage pour le normalur, ya un câble qui a l'air destiné à  un contacteur d'embrayage et sous le tableau de bord il y a aussi pas mal de prises non branchées, je vais essayer de voir ça avec les couleurs de fils


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 01 nov. 2006, 13:02

Citation :

Potter  a dit :

Impressionnant que tout soit d'origine comme ça c'est marrant !

Tu pourras me garde rlabougie d'origine quand tu la changeras ?!




Moi ce qui m'impressione le plus (ça m'inquiète bien aussi) c'est de changer 3 bougies et d'en garder une pour faire des économies, peut-être qu'il y a une plaquette de frein d'origine on sait jamais. La bougie je l'ai remise dans la GTL, je n'en ai pas encore achetées des neuves( je suis étudiant et fauché donc je fais le minimum en ce moment, juste pour avoir un CT à  peu près correct). Si je la change c'est cadeau (c'est une champion en plus je crois)


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 01 nov. 2006, 14:01

Citation :

ferruccio  a dit :

Bonjour et bienvenu.

Pour l'histoire du bouton, Fabrice m'avait montré une photo de R9 avec un bouton à  cette endroit, il s'agissait du bouton d'anti-brouillard.




Elle as un double bouton d'AB et normalement le bouton rejouté n'est pas à  cet endroit, mais plus en avant, devant le poste.
Clem, tu pourais me faire une photo de ton bouton et me mesurer l'espace entre le bouton et le soufflet du levier de vitesse stp.


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 01 nov. 2006, 14:04

Citation :

coptere  a dit :

Merci John, j'aurai appris quelque chose d'utile  ;)

Cette 9 TSE, elle a vraiment tout ! Mais pour rigoler je vais te narguer : elle a pas le Normalur nananère...



Il ne lui manque que ça, les retros electriques et l'ordinateur de bord, et elle sera vraiment toutes options .
J'adore les jantes smile/luvlove.gif


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 01 nov. 2006, 19:54

Citation :

ACIDBURN67  a dit :



Elle as un double bouton d'AB et normalement le bouton rejouté n'est pas à  cet endroit, mais plus en avant, devant le poste.
Clem, tu pourais me faire une photo de ton bouton et me mesurer l'espace entre le bouton et le soufflet du levier de vitesse stp.



 Alors en fait je crois qu'il y a deux cas, soit la 9 a un double bouton d'AB( qui a une position AB arrière et une position AB avant+ arrière) et donc pas besoin de rajouter de bouton à  côté du levier(comme dans la TSE).
 Soit elle n'a qu'un bouton d'AB qui est simple(une seule position pour l'antibrouillard arrière) et dans ce cas on doit en rajouter un à  côté du levier( ce qui est le cas dans la GTL) parce qu'on doit pouvoir allumer l'antibrouillard arrière sans allumer les AB avant. D'ailleurs les boutons sont différents, si je peux je te mets des photos.  


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 01 nov. 2006, 20:42

Je veux bien des photos, histoire de voir comment ca rend car je doit rajouter 5 boutons dans la mienne.


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 01 nov. 2006, 20:59

Dans la TSE ça donne ça:
http://img518.imageshack.us/img518/6522/photo046zj4.jpg
pour l'antibrouillard, bouton double:
http://img518.imageshack.us/img518/8939/photo040xu6.jpg


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 01 nov. 2006, 21:02

dans la GTL:
http://img516.imageshack.us/img516/4882/photo041kq2.jpg
et bouton AB simple:
http://img518.imageshack.us/img518/1802/photo042vo1.jpg



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités