mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Wai faudrait que je passe un de ces jours! En plus je crois que quand je vais vers Pithiviers je passe pas trop loin de chez toi... La prochaine fois je peux m'arranger pour m'arrêter ;)
Sinon :
[ img ]
J'ai essayé de le faire tenir entre deux lignes de dégivrage, j'y arrive pas :areuh:
J'avoue la GTL comme support publicitaire ça se pose là, mais j'ai tiré les cg au sort :cyp:
Sinon :
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J'ai essayé de le faire tenir entre deux lignes de dégivrage, j'y arrive pas :areuh:
J'avoue la GTL comme support publicitaire ça se pose là, mais j'ai tiré les cg au sort :cyp:
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Il va ou le ressort de rappel du carbu? :gla:
Pas sur la TSE je pense...
Pas sur la TSE je pense...
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
J'habite à 20min au nord de Pithiviers ;)
Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Jsui aussi à 20 min de Pithiviers quand je suis dans le coin, mais au sud-ouest :)
J'aime bien la région, les routes sont très sympa et on croise encore pas mal de 9 et 11
Si si ça va bien sur la tse, c'est surement les mêmes que ceux des carbu simple corps. Avec le ressort d'origine, il faut les deux pieds pour accelérer; et même là c'est encore un peu dur du coup je change les câbles.
J'ai même une photo :mdr:
[ img ]
J'aime bien la région, les routes sont très sympa et on croise encore pas mal de 9 et 11
ACIDBURN67 a écrit :Il va ou le ressort de rappel du carbu? :gla:
Pas sur la TSE je pense...
Si si ça va bien sur la tse, c'est surement les mêmes que ceux des carbu simple corps. Avec le ressort d'origine, il faut les deux pieds pour accelérer; et même là c'est encore un peu dur du coup je change les câbles.
J'ai même une photo :mdr:
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
clemdu94 a écrit ::merci: Oui c'est les jantes "tournesol" qu'on trouve sur les avenues et les gts (en option sur tse)
!!
Modifié en dernier par Leguineche le 28 août 2010, 21:45, modifié 1 fois.
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
clemdu94 a écrit ::merci: Oui c'est les jantes "tournesol" qu'on trouve sur les avenues et les gts (en option sur tse)
Merci. Je n'ai pas. Sont-ils faciles à trouver?
clemdu94 a écrit :Fond de compteur:
[ http://img267.imageshack.us/img267/9494/photo46106.jpg ]
Ce qui est à côté de l'indicateur de vitesse est-il un pilote de la consommation? Ce qui était autrefois la Renault 9? Il suffit de savoir que le système dans les Talbot Horizón.
Salutations!!
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
clemdu94 a écrit :Jsui aussi à 20 min de Pithiviers quand je suis dans le coin, mais au sud-ouest :)
J'aime bien la région, les routes sont très sympa et on croise encore pas mal de 9 et 11ACIDBURN67 a écrit :Il va ou le ressort de rappel du carbu? :gla:
Pas sur la TSE je pense...
Si si ça va bien sur la tse, c'est surement les mêmes que ceux des carbu simple corps. Avec le ressort d'origine, il faut les deux pieds pour accelérer; et même là c'est encore un peu dur du coup je change les câbles.
Bah j'espère que ça ira mieux, mais j'en suis pas convaincu. Peut être que si les câbles étaient moins longs ça irait mieux ? Et si on enlève le ressort de rappel, il n'y a vraiment plus de tension ? Il n'y a pas un autre ressort sur le carbu ?
Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Sans ressort de rappel, à la première accélération, le volet va se bloquer ouvert à fond sous l'effet d'aspiration :/
Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
+1 il y a les deux corps à refermer en plus :-p
Oui ça se trouve assez facilement ici. Sur leboncoin, on en voit de temps en temps.
C'est le régulateur de vitesse qu'on voit, Le pilote de consommation (économètre) qu'on a sur nos 9 est comme ça :
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Leguineche a écrit :
Merci. Je n'ai pas. Sont-ils faciles à trouver?
Oui ça se trouve assez facilement ici. Sur leboncoin, on en voit de temps en temps.
Leguineche a écrit :Ce qui est à côté de l'indicateur de vitesse est-il un pilote de la consommation? Ce qui était autrefois la Renault 9? Il suffit de savoir que le système dans les Talbot Horizón.
C'est le régulateur de vitesse qu'on voit, Le pilote de consommation (économètre) qu'on a sur nos 9 est comme ça :
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
régulateur de vitesse?? Les reneuf?? Je n'ai pas. Les choses que je suis en plein apprentissage de ces voitures... :merci: :merci: :merci: .
Comment ça marche?
je connaissais un système de contrôle de la consommation de trois lumières, une verte, une jaune et une rouge. Ils sont situés dans le bas le régime. Ma voiture prend, mais sans les lumières et sans que le système soit installé dans le carburateur.
Talbot Horizon:
[ img ]
Lorsque seules les lumières qui tombent en dessous de la vitesse, la consommation est optimale. Si il ya des lumières au-dessus de la vitesse marquée, la consommation de carburant est excessive.
Salutations!!
Comment ça marche?
je connaissais un système de contrôle de la consommation de trois lumières, une verte, une jaune et une rouge. Ils sont situés dans le bas le régime. Ma voiture prend, mais sans les lumières et sans que le système soit installé dans le carburateur.
Talbot Horizon:
[ img ]
Lorsque seules les lumières qui tombent en dessous de la vitesse, la consommation est optimale. Si il ya des lumières au-dessus de la vitesse marquée, la consommation de carburant est excessive.
Salutations!!
Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
C'est marrant sur Talbot, j'avais jamais vu, ça doit pas être courant. Va falloir que tu remontes le volant pour passer les 100 000 :D
Pour le fonctionnement du normalur... Pas facile à expliquer comme ça!
En gros, t'as un mécanisme dans le compartiment moteur qui agit sur le câble d'accelérateur. Un aimant bloque le câble quand tu veux réguler, un moteur permet de régler la longueur du câble (quand t' appuies sur "+/-") ce qui fait en principe varier la vitesse de 10km/h
[ img ]
Quand tu veux limiter la vitesse, les câbles se réglent de sorte que quand tu es à la vitesse réglée, tu te trouves en butée. Tu peux passer le point dur que t'as dans la pédale en appuyant plus fort.
Tout ça c'est géré par un boîtier :
[ img ]
Sur ton câble de compteur, il y a un capteur qui donne l'info vitesse au boîtier
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Pour le fonctionnement du normalur... Pas facile à expliquer comme ça!
En gros, t'as un mécanisme dans le compartiment moteur qui agit sur le câble d'accelérateur. Un aimant bloque le câble quand tu veux réguler, un moteur permet de régler la longueur du câble (quand t' appuies sur "+/-") ce qui fait en principe varier la vitesse de 10km/h
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Quand tu veux limiter la vitesse, les câbles se réglent de sorte que quand tu es à la vitesse réglée, tu te trouves en butée. Tu peux passer le point dur que t'as dans la pédale en appuyant plus fort.
Tout ça c'est géré par un boîtier :
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Sur ton câble de compteur, il y a un capteur qui donne l'info vitesse au boîtier
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Petit up avec une bonne nouvelle de la Régie hier matin à 9h, l'enjo de pare-chocs avant de tse est dispo chez renault, donc je vais le remplacer d'ici peu et enfin changer ma plaque avant
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Et combien ils vendent ca ?
Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
C'est un cadeau d'anniv' de la part de mon magasinier, ça doit être autour de 25€
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