mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)
oui bien propre tout ça !! le moteur nickel chrome j'adore.
L'intérieur très propre aussi.
L'intérieur très propre aussi.
super propre ce nouveau moteur :bien:
Ah oui, très propre ce moteur, on dirait un neuf! Avec quoi l'as tu nettoyé? :love:
-
- Responsable Région SE
C'est vraiment propre le moteur :clip:
:merci:
Le bloc, le cache culbu, les collecteurs et la poulie de PAO jles ai repeints pour le reste ben... nettoyage à la brosse à dents :biggrin:
Le moteur est propre mais alors tout ce qu'il y a autour c'est la cata... l'intérieur j'ai changé pas mal de trucs déjà, reste à remplacer le drapeau argentin qui sert de ciel de toit et les pare-soleil. La console centrale aussi, mais ça j'ai pas en stock :(
Faut aussi remette les vide-poches à l'avant et une baguette de bas de caisse, j'ai les clips mais je retrouve plus la baguette :boulet:
Le bloc, le cache culbu, les collecteurs et la poulie de PAO jles ai repeints pour le reste ben... nettoyage à la brosse à dents :biggrin:
Le moteur est propre mais alors tout ce qu'il y a autour c'est la cata... l'intérieur j'ai changé pas mal de trucs déjà, reste à remplacer le drapeau argentin qui sert de ciel de toit et les pare-soleil. La console centrale aussi, mais ça j'ai pas en stock :(
Faut aussi remette les vide-poches à l'avant et une baguette de bas de caisse, j'ai les clips mais je retrouve plus la baguette :boulet:
-
- Membre du Club
Je viens à peine de voir tout ça; chapeau ! Tu t'es bien éclaté on dirait, maintenant c'est tout propre et ça marche bien.
-
- Membre du Club
Ça sort en laissant les cardans fixés aux fusées ? :voyons:
[ img ]
[ img ]
coptere a écrit :Je viens à peine de voir tout ça; chapeau ! Tu t'es bien éclaté on dirait, maintenant c'est tout propre et ça marche bien.
:merci: c'est sur que c'est plus propre, récemment j'ai changé les bagues de colonne de direction, le comodo essuie-glace (pour avoir l'intermittent), il me reste à faire les deux porte-moyeux mais il faut que je les trouve déjà
Fab11Turbo a écrit :Ça sort en laissant les cardans fixés aux fusées ?
Oui ça sort comme ça : à gauche j'ai rien touché, même laissé la roue, à droite on voit un peu sur la photo, j'ai défait la rotule de suspension et mis une cale en bois. Faut dire que j'étais tout seul et j'avais pas de jantes avec trou central sous la main :bah:
-
- Membre du Club
clemdu94 a écrit :j'avais pas de jantes avec trou central sous la main :bah:
Même pas la roue de secours :voyons: :D
Perso, je dépose systématiquement les cardans.
hé non même pas la roue de secours, c'est une jante alu :bmdr: sûrement à cause de ça que renault a fait 12 milliards de pertes en 82 :areuh:
C'est sûr qu'au pire j'aurais pu prendre une comète de la super 5 ou sa roue de secours
Ouais il faut mettre le boîtier, là c'était précâblé donc juste besoin de le brancher.
C'est sûr qu'au pire j'aurais pu prendre une comète de la super 5 ou sa roue de secours
Yamaloun a écrit :Ca marche comme ça, ou bien il faut rajouter un boitier de temporisation?
Ouais il faut mettre le boîtier, là c'était précâblé donc juste besoin de le brancher.
-
- Membre du Club
Magnifique!!
J'aime les roues portant l'TSE. Ne portent pas de l'avenue? Vous pouvez monter un choix? Précieux de la Renault 9 premier tour. Cet intérieur est beaucoup plus agréable que celle montée en Espagne en poste 84.
J'aime les roues portant l'TSE. Ne portent pas de l'avenue? Vous pouvez monter un choix? Précieux de la Renault 9 premier tour. Cet intérieur est beaucoup plus agréable que celle montée en Espagne en poste 84.
Leguineche a écrit :Magnifique!!
:merci: Oui c'est les jantes "tournesol" qu'on trouve sur les avenues et les gts (en option sur tse)
Pour l'intérieur, ce n'est pas celui d'origine qui était bleu foncé, mais un de r9 gts, il est sympa mais vieillit assez mal.
Yamaloun a écrit :Sur ma R9 ça n'a pas l'air précablé, y'a pas la prise 6 broches qui traine près de la platine fusibles :/
Bizarre pour ta 9, je me souviens plus si elle était planquée ou pas cette broche, elle est sur le côté gauche de la platine.
On la voit ici
[ img ]
Quelques photos du normalur pour Coptère, le mécanisme ouvert:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
La fixation :
[ img ]
Fond de compteur:
[ img ]
Ressort de rappel du carbu:
[ img ]
-
- Membre du Club
Ah ok, on ne l'avait jamais vu en place encore. N'empêche, ils sont longs les câbles ! Tu peux le raccourcir celui de l'accélérateur je pense ?
-
- Président du Club
Les lumières s'allument autour du compteur alors lorsqu'il est en route?
coptere a écrit :N'empêche, ils sont longs les câbles ! Tu peux le raccourcir celui de l'accélérateur je pense ?
Wai c'est super long, c'est les câbles d'origine donc de r20. J'ai enlevé une bonne partie du 2e câble (servo/carbu) et mis un domino.
En ce moment il est déposé parce que je dois remplacer tout ça, le câble est rouillé à certains endroits.
Moriarty a écrit :Les lumières s'allument autour du compteur alors lorsqu'il est en route?
Ca s'allume en vert au niveau du 90 quand t'allumes, et ensuite tu peux le déplacer sur la vitesse à laquelle tu veux limiter. Enfin bon c'est plus marrant qu'utile, pas souvent l'occasion de s'en servir en ville :/
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »