mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

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mercenaire
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar mercenaire » 26 juil. 2010, 21:39

oui bien propre tout ça !! le moteur nickel chrome j'adore.

L'intérieur très propre aussi.



Grizzly
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar Grizzly » 27 juil. 2010, 08:16

super propre ce nouveau moteur :bien:

vogele
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar vogele » 27 juil. 2010, 11:34

Ah oui, très propre ce moteur, on dirait un neuf! Avec quoi l'as tu nettoyé? :love:

Darkslide
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Messagepar Darkslide » 27 juil. 2010, 11:37

C'est vraiment propre le moteur :clip:

clemdu94
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar clemdu94 » 28 juil. 2010, 11:16

:merci:
Le bloc, le cache culbu, les collecteurs et la poulie de PAO jles ai repeints pour le reste ben... nettoyage à la brosse à dents :biggrin:

Le moteur est propre mais alors tout ce qu'il y a autour c'est la cata... l'intérieur j'ai changé pas mal de trucs déjà, reste à remplacer le drapeau argentin qui sert de ciel de toit et les pare-soleil. La console centrale aussi, mais ça j'ai pas en stock :(

Faut aussi remette les vide-poches à l'avant et une baguette de bas de caisse, j'ai les clips mais je retrouve plus la baguette :boulet:

coptere
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar coptere » 15 août 2010, 16:10

Je viens à peine de voir tout ça; chapeau ! Tu t'es bien éclaté on dirait, maintenant c'est tout propre et ça marche bien.

Fab11Turbo
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2010, 18:10

Ça sort en laissant les cardans fixés aux fusées ? :voyons:
[ img ]

clemdu94
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar clemdu94 » 16 août 2010, 12:58

coptere a écrit :Je viens à peine de voir tout ça; chapeau ! Tu t'es bien éclaté on dirait, maintenant c'est tout propre et ça marche bien.


:merci: c'est sur que c'est plus propre, récemment j'ai changé les bagues de colonne de direction, le comodo essuie-glace (pour avoir l'intermittent), il me reste à faire les deux porte-moyeux mais il faut que je les trouve déjà

Fab11Turbo a écrit :Ça sort en laissant les cardans fixés aux fusées ?


Oui ça sort comme ça : à gauche j'ai rien touché, même laissé la roue, à droite on voit un peu sur la photo, j'ai défait la rotule de suspension et mis une cale en bois. Faut dire que j'étais tout seul et j'avais pas de jantes avec trou central sous la main :bah:

Fab11Turbo
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar Fab11Turbo » 16 août 2010, 19:13

clemdu94 a écrit :j'avais pas de jantes avec trou central sous la main :bah:

Même pas la roue de secours :voyons: :D

Perso, je dépose systématiquement les cardans.

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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar clemdu94 » 16 août 2010, 19:50

hé non même pas la roue de secours, c'est une jante alu :bmdr: sûrement à cause de ça que renault a fait 12 milliards de pertes en 82 :areuh:

C'est sûr qu'au pire j'aurais pu prendre une comète de la super 5 ou sa roue de secours

Yamaloun a écrit :Ca marche comme ça, ou bien il faut rajouter un boitier de temporisation?


Ouais il faut mettre le boîtier, là c'était précâblé donc juste besoin de le brancher.

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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar Leguineche » 18 août 2010, 16:08

Magnifique!!

J'aime les roues portant l'TSE. Ne portent pas de l'avenue? Vous pouvez monter un choix? Précieux de la Renault 9 premier tour. Cet intérieur est beaucoup plus agréable que celle montée en Espagne en poste 84.

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Messagepar clemdu94 » 22 août 2010, 13:30

Leguineche a écrit :Magnifique!!

J'aime les roues portant l'TSE. Ne portent pas de l'avenue? Vous pouvez monter un choix? Précieux de la Renault 9 premier tour. Cet intérieur est beaucoup plus agréable que celle montée en Espagne en poste 84.


:merci: Oui c'est les jantes "tournesol" qu'on trouve sur les avenues et les gts (en option sur tse)

Pour l'intérieur, ce n'est pas celui d'origine qui était bleu foncé, mais un de r9 gts, il est sympa mais vieillit assez mal.

Yamaloun a écrit :Sur ma R9 ça n'a pas l'air précablé, y'a pas la prise 6 broches qui traine près de la platine fusibles :/


Bizarre pour ta 9, je me souviens plus si elle était planquée ou pas cette broche, elle est sur le côté gauche de la platine.

On la voit ici
[ img ]


Quelques photos du normalur pour Coptère, le mécanisme ouvert:
[ img ]

[ img ]

[ img ]
La fixation :
[ img ]
Fond de compteur:
[ img ]
Ressort de rappel du carbu:
[ img ]

coptere
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar coptere » 22 août 2010, 14:10

Ah ok, on ne l'avait jamais vu en place encore. N'empêche, ils sont longs les câbles ! Tu peux le raccourcir celui de l'accélérateur je pense ?

Moriarty
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar Moriarty » 22 août 2010, 15:18

Les lumières s'allument autour du compteur alors lorsqu'il est en route?

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Messagepar clemdu94 » 22 août 2010, 16:48

coptere a écrit :N'empêche, ils sont longs les câbles ! Tu peux le raccourcir celui de l'accélérateur je pense ?


Wai c'est super long, c'est les câbles d'origine donc de r20. J'ai enlevé une bonne partie du 2e câble (servo/carbu) et mis un domino.

En ce moment il est déposé parce que je dois remplacer tout ça, le câble est rouillé à certains endroits.

Moriarty a écrit :Les lumières s'allument autour du compteur alors lorsqu'il est en route?


Ca s'allume en vert au niveau du 90 quand t'allumes, et ensuite tu peux le déplacer sur la vitesse à laquelle tu veux limiter. Enfin bon c'est plus marrant qu'utile, pas souvent l'occasion de s'en servir en ville :/


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