mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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patoche132
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar patoche132 » 05 févr. 2010, 21:14

jlez a écrit :Ah !! oui !! Les silentblocs en 24, t'as trouvé ça où ??

Arf, si c'était samedi dans la nuit, j'étais dans le coin de Clermont, en R9, mais j'aurais raconté n'importe quoi et je pouvais pas conduire :amdr:

Oh il fait fort notre JL en ce moment 



jlez
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar jlez » 05 févr. 2010, 21:26

patoche132 a écrit :
jlez a écrit :Ah !! oui !! Les silentblocs en 24, t'as trouvé ça où ??

Arf, si c'était samedi dans la nuit, j'étais dans le coin de Clermont, en R9, mais j'aurais raconté n'importe quoi et je pouvais pas conduire :amdr:

Oh il fait fort notre JL en ce moment 


ça fait un an que j'enchaîne les bringues pour nos 30 ans :/ (c'est rude à force :lol: )

clemdu94
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar clemdu94 » 22 mai 2010, 18:06

ACIDBURN67 a écrit :As tu trouvé les silentblocks de stab interrieurs en 24?

Si tu as rab en grilles d'aération marron, je suis ton homme...


Les silentblocs en 24 viennent d’Argentine, près de 6€ pièce pour les extérieurs (c’est très cher mais pas le choix), les intérieurs seraient trouvables ici en sasic.
Pour la grille malheureusement, j’en ai aucune en rab qui soit correcte, c'est pas facile à trouver ce genre de trucs.

Quelques news depuis le temps!

Sur la TSE pas grand chose, j’ai toujours pléthore de trucs à monter dessus mais pas le courage de m’y mettre (tous les enjo de pare-chocs, une planche de bord pas fendue, des sièges passés en teinture, les essuie-phares…)

La GTL m’a plus occupé : changement de carbu et de platine fusibles

Ce qu’il faut pour faire le montage :
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L’ancienne platine de servitudes, affranchie après 28 ans de servitude
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Presque tous les fils ont trouvé leur place
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Sauf ceux-là lol :bmdr:
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Mon rêve, un élevage de fusibles d’origine :mdr:
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Pour l’instant ça n’a pas brûlé, c’est fini les coups de latte dans la boite à fusibles pour avoir les cligno et surtout, ça sonne quand j’oublie les lanternes !

Et dernièrement, à la suite d’une petite révision parce qu’elle tournait sur trois pattes, j’ai fini par prendre les compressions… Et c’est pas vraiment brillant, en gros la segmentation du 2e cylindre s’est envolée :areuh:

Donc je pense changer le bloc et la boîte tant qu’à faire :cry:

Une petite photo de famille :
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ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 24 mai 2010, 16:56

clemdu94 a écrit :
ACIDBURN67 a écrit :As tu trouvé les silentblocks de stab interrieurs en 24?

Si tu as rab en grilles d'aération marron, je suis ton homme...


Les silentblocs en 24 viennent d’Argentine, près de 6€ pièce pour les extérieurs (c’est très cher mais pas le choix), les intérieurs seraient trouvables ici en sasic.
Pour la grille malheureusement, j’en ai aucune en rab qui soit correcte, c'est pas facile à trouver ce genre de trucs.


As tu des references et un contact pour l'Argentine?

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Messagepar clemdu94 » 28 mai 2010, 11:46

Un contact oui pas de problème. Les références je dois les avoir quelque part mais j'arrive pas à les retrouver :/

De toute façon j'avais commandé avec la référence Renault, donc s'il y a d'autres neufistes/ronzistes du forum qui sont intéressés jveux bien essayer de m'en faire livrer un container :)

En sachant que ça ne se monte que sur tse/txe, à l'extérieur (sur le triangle)

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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar jlez » 28 mai 2010, 12:15

J'ai longtemps cherché de mon côté et j'avais jamais trouvé, donc je suis intéressé ;)
(Pour ceux du milieu, je monte sur ma txe du ..... 12 gordini :amdr: - ça colle à priori :bah: )

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Messagepar clemdu94 » 15 juil. 2010, 11:03

Un pti UP parce qu'hier j'ai été chercher un nouveau bloc pour la gtl :biggrin:

La bête a 59000 km (avec il y a la boîte, le carbu et la pompe à eau), le truc n'a pas tourné depuis 7 ans et vient d'une 9 gtl de 84.

Si tout se passe bien, j'attaque le démontage de l'ancien bloc dans la semaine. J'aimerais aussi passer un coup de peinture sur le bloc même s'il est relativement propre et jeter un oeil à l'embrayage. Si jamais vous voyez d'autres trucs à vérifier ou à remplacer tant que tout est déposé...

J'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de photos, les vendeurs étaient tellement sympa qu'on est resté au moins 2 heures à discuter :bmdr:

Du coup une fois rentrés il était trop tard pour aller chercher de quoi sortir le bloc du coffre, on l'a transvasé avec une planche dans le coffre de la super 5 qui était garée derrière

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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar DUB-61 » 15 juil. 2010, 13:10

T'es comme ca toi, allez hop une petite transplantation ....
pourquoi au fait ?

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Messagepar Moriarty » 15 juil. 2010, 15:34

Vérifie l'embrayage, il a dû se coller avec le temps.

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Messagepar clemdu94 » 16 juil. 2010, 10:56

DUB-61 a écrit :pourquoi au fait ?


Bé la segmentation est HS (enfin c'est devenu inquiétant sur le 2e cylindre, les autres ça l'air d'aller à peu près pour l'instant) et vu que la boîte fatigue aussi je vais faire tout ça en même temps. La caisse est un peu dans un état lamentable, toutes les portières sont à changer... Mais au final je me rends compte qu'avec elle j'ai jamais eu de gros pépin, par exemple elle m'aurait jamais fait une Durit sur le périph comme la 5 la semaine dernière :nul:

Moriarty a écrit :Vérifie l'embrayage, il a dû se coller avec le temps.


Ouais l'embrayage je vais jeter un oeil, parce que 4 ans dans un abri de jardin, la butée et le mécanisme ont peut-être pas aimé. Vu l'état actuel de mes finances je préfère mettre dans l'huile de boîte qui va bien plutôt que dans un embrayage neuf même si c'est un peu risqué :bah:

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Messagepar Moriarty » 16 juil. 2010, 20:12

Mais démonte le quand même voir s'il n'et pas collé sur le volant moteur.

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Messagepar clemdu94 » 16 juil. 2010, 21:07

:merci: peut-être que je démonterai ça demain quand j'aurai sorti le bloc du coffre :cyp:

Sinon ayé j'ai pu commencer à débroussailler tout ça, c'est fou la place qu'il y a, je crois que c'est pour ça que je l'aime :biggrin:

Il me reste les deux cardans et le capot à virer, la boite à vidanger et c'est tout je crois bien

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Fab11Turbo
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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar Fab11Turbo » 16 juil. 2010, 22:02

Dépose le radiateur pour gagner de la place lors de la sortie de l'ensemble.

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Messagepar clemdu94 » 26 juil. 2010, 12:11

Ça y est la gtl tourne enfin! Le plus dur a été le nettoyage du nouveau bloc et de la boîte, ça m'a pris plusieurs jours, faut dire qu'il y avait des bestioles partout, des guèpes dans toutes les durits :biggrin:

Photos quand même
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C'est vivant
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On sort l'ancien
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Le nouveau
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Reste le carbu à régler
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À froid sans starter
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Avec ses plaques noires et après le nettoyage annuel
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J'ai pu faire un petit tour avec, le moteur est super silencieux au ralenti, j'ai cru plusieurs fois que j'avais calé :mdr:

Voilà voilà, sinon il y a un roulement avant en fin de vie, je crois que je vais tout changer histoire de passer en disques de taille normale...

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Re: mes deux R9 (GTL 1981 et TSE 1982)

Messagepar DUB-61 » 26 juil. 2010, 12:23

boudu c'était crachou !!!
un gros coup de propre ca fait du bien
Et les plaques noires c'est top


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