Quelques nouvelles des deux 9, depuis le temps !!
Pas mal de choses de faites depuis 2009 …
Sur la tse, un autre changement de boîte qui a enfin fait disparaître le bruit de roulement quand j’étais embrayé, remplacement des coupelles amortisseur et des silentblocs de barre stab entre autres.
Une photo de la dépose de boîte par le dessous (qui date du mois d’août)
[ img ]Les deux boîtes
[ img ]Remontage, avec un peu d’aide ça va tout de suite plus vite :ddr:
[ img ]Silentblocs de barre stab, le plus dur est de les trouver en 24mm
[ img ][ img ]Une fois la boîte posée, je me suis aperçu que la commande du sélecteur n’allait pas :boulet:
[ img ]Le tout par des températures sympa :(
[ img ]La gtl m’a pas mal occupé aussi parce que je me suis décidé à la remettre un peu en état avant de partir en vacances avec. Changement du radia de chauffage, de la planche de bord, du compteur de vitesse, de la moquette, installation d’un autoradio… Niveau mécanique, pas grand chose à signaler en dehors du resserrage de culasse + réglage soupapes qui va avec, d’un joint de bouchon de remplissage d’huile, d’un câble d’accélérateur et d’une noix de direction (le truc qui relie la colonne à la crémaillère)
Quelques photos de tout ça et des vacances dans le sud avec :
La nouvelle planche :
[ img ]J’ai renforcé l’arrière avec de la fibre, on verra bien ce que ça donne dans le temps :chaispo:
[ img ]Échange des planches
[ img ] Sortie du radiateur d’origine
[ img ]Le nouveau radiateur, malgré l’autocollant j’ai quelques doutes sur la qualité du truc :areuh:
[ img ]Le chantier, à ne faire qu’une fois tous les 27 ans
[ img ][ img ]Dans mon élan j’ai même mis un câble starter (neuf :mdr: )
[ img ]Quasi prête
[ img ]L’ancienne « noix de direction »
[ img ]L’heure du départ
[ img ]Ici la lumière
[ img ] [ img ] Un peu de neige
[ img ]Le viaduc de Millau
[ img ]La seule r11 croisée sur la route
[ img ] Un carrefour bloqué à Montpellier :hum:
[ img ] Changement de véhicule, pour un retour mémorable sur Paris. Et là on regrette la r9 (surtout son chauffage et la précision de sa direction désassistée)
[ img ][ img ]Deux jours plus tard je suis redescendu pour reprendre la gtl, branchage de la batterie qui a elle aussi fait le trajet en train + tram :
[ img ]Dans Perpi
[ img ]À la mer
[ img ]Voilà en gros les dernières news, j’en profite aussi pour souhaiter une bonne année à tout le monde !!