Mamie Ronze
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Re: Mamie Ronze
J'suis pas content!!! :mad: :grrr: :ouin:
J'avais bien remarqué quelques gouttes d'huile par terre dans mon garage mais je ne m'étais pas plus inquièté que ça vu que le niveau bougeait pas... Hier, je me suis décidé à me pencher sérieusement sur le problème donc nettoyage du moteur et c'est bien ce que je craignais: c'est au niveau de la culasse côté boîte que ça suinte :sad:
Je me doute bien qu'à part changer le joint, il n'y a pas 36 solutions mais ça dépasse (et de loin) mes connaissances et surtout, c'est pas le moment financièrement parlant (c'est jamais le moment en général mais là, c'est encore moins le moment que d'habitude :bah: )!
:crosoft: ça m'énerve!
J'avais bien remarqué quelques gouttes d'huile par terre dans mon garage mais je ne m'étais pas plus inquièté que ça vu que le niveau bougeait pas... Hier, je me suis décidé à me pencher sérieusement sur le problème donc nettoyage du moteur et c'est bien ce que je craignais: c'est au niveau de la culasse côté boîte que ça suinte :sad:
Je me doute bien qu'à part changer le joint, il n'y a pas 36 solutions mais ça dépasse (et de loin) mes connaissances et surtout, c'est pas le moment financièrement parlant (c'est jamais le moment en général mais là, c'est encore moins le moment que d'habitude :bah: )!
:crosoft: ça m'énerve!
Re: Mamie Ronze
Resserre un poil la culasse :cyp: (8.5 au lieu de 6.5 par exemple ;) )
Re: Mamie Ronze
c'est pas grave tu surveille ton niveau et tu remets de l'huile, on a tous des fuites :biggrin: lol
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Re: Mamie Ronze
Les deux techniques sont pas mal, si tu a besoin d'une clé dynamométrique je peux t'en passer une et si tu a besoin de silicone bleu je peux t'en avoir aussi, et si tu a besoin d'un coup de main et de place pour bosser je suis là et l'atelier et pas loin :)
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Re: Mamie Ronze
albator271 a écrit : c'est au niveau de la culasse côté boîte que ça suinte :sad:
J'ai le même soucis sur ma TD et l'huile coule sur l'embrayage :nul:
Plus trop de patinage d'embrayage depuis un moment, mais j'hésitais à resserrer la culasse car c'est un serrage angulaire. Je ne voulais pas faire de connerie. :bah:
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Re: Mamie Ronze
Pour le resserrage, faut les faire une par une, en escargot et commençant par le milieu. Tu dévisses la première et la revisseun peu plus fort ;)
Mais cette tchnique marche quand c'est un joint en amiante. Je ne sais pas si çà fonctionne avec les autres.
Mais cette tchnique marche quand c'est un joint en amiante. Je ne sais pas si çà fonctionne avec les autres.
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Re: Mamie Ronze
mercenaire a écrit :Les deux techniques sont pas mal, si tu a besoin d'une clé dynamométrique je peux t'en passer une et si tu a besoin de silicone bleu je peux t'en avoir aussi, et si tu a besoin d'un coup de main et de place pour bosser je suis là et l'atelier et pas loin :)
Merci c'est sympa mais, dans l'attente de jours meilleurs :bmdr: , je vais opter pour la technique de grizzly (tout en essuyant souvent l'huile pour éviter que ça coule trop sur l'embrayage) car j'ai trop peur de faire pire que mieux en resserrant la culasse...
:bah: Comme dit le proverbe chinois: Avant d'être un arbre, n'oublis pas que le chêne a été un gland comme toi! :jap: :mdr:
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Re: Mamie Ronze
Fab11Turbo a écrit :albator271 a écrit : c'est au niveau de la culasse côté boîte que ça suinte :sad:
J'ai le même soucis sur ma TD et l'huile coule sur l'embrayage :nul:
Plus trop de patinage d'embrayage depuis un moment, mais j'hésitais à resserrer la culasse car c'est un serrage angulaire. Je ne voulais pas faire de connerie. :bah:
:nonon: ça marche pas ,ça enlèvera pas la fuite :bah:
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Re: Mamie Ronze
patoche132 a écrit :Fab11Turbo a écrit :J'ai le même soucis sur ma TD et l'huile coule sur l'embrayage :nul:
Plus trop de patinage d'embrayage depuis un moment, mais j'hésitais à resserrer la culasse car c'est un serrage angulaire. Je ne voulais pas faire de connerie. :bah:
:nonon: ça marche pas ,ça enlèvera pas la fuite :bah:
Je vérifierai quand même le serrage de la culasse. T'as une idée du couple de serrage là dessus (c'est 2 ou 4 N.m puis 123° il me semble, mais si je ne contrôle qu'au couple, je devrais tomber sur quelle valeur approximativement ? ) :chaispo:
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Re: Mamie Ronze
Bon ben, je crois que je me suis affolé pour rien :zinzin: parce que j'ai vérifié tous les jours depuis que j'ai re-nettoyé mon moteur et en fait, ce n'est vraiment qu'un mini-suintement de rien du tout! 8)
Mais bon, je vais quand même continuer à surveiller ça de près...
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Re: Mamie Ronze
albator271 a écrit :Bon ben, je crois que je me suis affolé pour rien :zinzin: parce que j'ai vérifié tous les jours depuis que j'ai re-nettoyé mon moteur et en fait, ce n'est vraiment qu'un mini-suintement de rien du tout! 8)
Mais bon, je vais quand même continuer à surveiller ça de près...
T'es, j'avais déjà sorti mes clous, le bleu, la total!!!! :ddr:
Ça va si ça suinte c'est pas méchant. Tant que tu remet pas un litre d'huile tout les 200 bornes rien de grave.
C'est bon alors pas de dépense prévu, tu va pouvoir mettre des ronds de coté pour te payer la 9Turbo de tes rêves...
:mdr: Bon je sais plus si tu es déjà sur le départ, sinon demain je vais sur les quai avec mon frêre, je sais pas si il va y avoir grand monde avec les vacances et Rouen plage, mais bon on va tester, sinon au pire et surtout mieux, il y a le circuit des essart qui ouvre ses portes pour une journée à l'occasion de son 60ième anniversaire. Coté Renault, il ferons la présentation de la nouvelle Clio Gordini ça risque d'être pas mal.
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Re: Mamie Ronze
mercenaire a écrit :T'es, j'avais déjà sorti mes clous, le bleu, la total!!!! :ddr:
Ça va si ça suinte c'est pas méchant. Tant que tu remet pas un litre d'huile tout les 200 bornes rien de grave.
En fait, je n'ai encore jamais eu à en remettre depuis que je roule avec mais j'ai remarqué aussi des coulures de peinture noire sur le bas-moteur et j'ai pris ça pour de l'huile qui stagnait au début :hum:
mercenaire a écrit :C'est bon alors pas de dépense prévu, tu va pouvoir mettre des ronds de coté pour te payer la 9Turbo de tes rêves...:mdr:
Euh... Si, quand même parce que j'avais les pneus avants qui commençaient à fatiguer donc:
[ img ]
:bah: Oui, je sais que ce sont des jantes de phase 2 mais à 100€ avec les 4 pneus "Firestone" neufs, je crois que ça valait le coup... Et tant pis pour le crime de "lèse-origine" :fessee:
mercenaire a écrit ::mdr: Bon je sais plus si tu es déjà sur le départ, sinon demain je vais sur les quai avec mon frêre, je sais pas si il va y avoir grand monde avec les vacances et Rouen plage, mais bon on va tester, sinon au pire et surtout mieux, il y a le circuit des essart qui ouvre ses portes pour une journée à l'occasion de son 60ième anniversaire. Coté Renault, il ferons la présentation de la nouvelle Clio Gordini ça risque d'être pas mal.
Oups! a dire vrai, j'ai complètement zappé qu'on était déjà le premier week-end de Juillet mais de toute façon, j'étais d'anniversaire hier soir :drink: et je suis rentré très tard...
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Re: Mamie Ronze
Pas mal ces tites jantes :) C'est du 13"?
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Re: Mamie Ronze
Oui elle sont belle tes jantes!!!! ça fait classe !! Après d'origine ou pas!?! même le boss du forum il est pas d'origine :ddr: au moins tu prend soin de ta voiture c'est le plus important!!
100 € avec 4 pneus neuf c'est une bonne affaire! :buzz: Et t'inquiète, il y avait pas grand monde comme prévu, même si t'as loupé une Shelby Cobra de toute beauté (de toute façon une cobra ça ne peut qu'être beau^^). Pareil pour l'anniversaire du circuit des Essarts, du monde mais pas grandes animations enfin moi j'étais au départ et j'ai pas vue une seule voiture partir :guillo: un peu long les préparatifs!!!
100 € avec 4 pneus neuf c'est une bonne affaire! :buzz: Et t'inquiète, il y avait pas grand monde comme prévu, même si t'as loupé une Shelby Cobra de toute beauté (de toute façon une cobra ça ne peut qu'être beau^^). Pareil pour l'anniversaire du circuit des Essarts, du monde mais pas grandes animations enfin moi j'étais au départ et j'ai pas vue une seule voiture partir :guillo: un peu long les préparatifs!!!
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