Mamie Ronze
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: Mamie Ronze
Evidemment qu'il y aura l'année prochaine, meme si la motivation de faire de grandes choses pour le club baisse des fois en voyant les résultats mitigés.
-
Oui, je me doute bien qu'il doit y avoir des hauts et des bas comme en tout :bah: Le principal, c'est que la passion demeure intacte et que le club perdure :bien:
-
Je suis retombé sur cette photo tantôt, elle date d'environ 12-13 ans (la vache, ça passe vite!). C'était le "rallye du muguet", par contre, je ne me rapelle plus du patelin :???:
Enfin bref, j'avais déjà à l'époque un faible pour les ronze :lover: et seulement un appareil photo jetable donc désolé pour la qualité...
[ img ]
Enfin bref, j'avais déjà à l'époque un faible pour les ronze :lover: et seulement un appareil photo jetable donc désolé pour la qualité...
[ img ]
:bien: sympa ta photo pour la signature :bravo:
-
moi aussi cette année c est compliqué pour le rasso, mais l'année prochaine ca devrai etre bon, je reserverai la date des que possible, on se débrouillera pour etre un maximum de normand, vu l'arrivage qu il y en ce moment !!!!
@ mercenaire, intéressant ton magicien..... va falloir qu on se rencontre
@ mercenaire, intéressant ton magicien..... va falloir qu on se rencontre
-
Bon ben, aujourd'hui, j'ai passé ma ronze au contrôle technique et c'est loupé :bah:
J'ai un cylindre de frein qui fuit mais j'suis content quand même car, à part ça, Défaut d'étanchéite moteur (je retrouve environ une goutte par jour sous la voiture :mouais: ), silencieux en mauvais état (j'avais rebouché les trous mais ça se voit) et ancrage des portières.
Sinon, ils m'ont dit qu'elle était super saine, pas de corrosion sur le chassis et que j'avais bien bossé :fier:
Du coup, ce soir, elle dort dans un p'tit garage Renault (paumé dans la campagne normande) que je connais bien car, moi, les freins, j'ose pas y toucher et je lui ai demander de vérifier le réglage du carburateur (il me semble que le ralenti est un peu fort).
La douloureuse, vendredi :ouin: mais quand on aime... :ink:
En attendant, une 'tite photo de mon coin:
[ img ]
J'ai un cylindre de frein qui fuit mais j'suis content quand même car, à part ça, Défaut d'étanchéite moteur (je retrouve environ une goutte par jour sous la voiture :mouais: ), silencieux en mauvais état (j'avais rebouché les trous mais ça se voit) et ancrage des portières.
Sinon, ils m'ont dit qu'elle était super saine, pas de corrosion sur le chassis et que j'avais bien bossé :fier:
Du coup, ce soir, elle dort dans un p'tit garage Renault (paumé dans la campagne normande) que je connais bien car, moi, les freins, j'ose pas y toucher et je lui ai demander de vérifier le réglage du carburateur (il me semble que le ralenti est un peu fort).
La douloureuse, vendredi :ouin: mais quand on aime... :ink:
En attendant, une 'tite photo de mon coin:
[ img ]
-
- Membre du Club
Ca sera bon après, rien d'insurmontable.
-
le changer en soi c est pas compliqué, le plus chiant, c est l'écrou qui souvent ne lache pas, et la purge du circuit, faut savoir le faire dans l'ordre, mais c est pas insurmontable
:bien: bon ca va pas trop de soucis :)
-
Non, ça va, j'ai pas à me plaindre... Je l'aime de plus en plus cette voiture :lover:
-
Hé les normands! Regardez ce que j'ai trouvé dans une boutique de souvenirs au Havre:
[ img ]
[ img ]
Bon, évidemment, j'aurais préfèré des plaques noires mais avec le nouveau système d'immatriculation: "Elles ne sont autorisées que si vous détenez une carte grise de collection. Si vous tentez le coup avec une carte grise normale et s'agissant d'une immatriculation récente, policiers et gendarmes se montrent déjà bien moins tolérants (amende de 135€)". :nul:
[ img ]
[ img ]
Bon, évidemment, j'aurais préfèré des plaques noires mais avec le nouveau système d'immatriculation: "Elles ne sont autorisées que si vous détenez une carte grise de collection. Si vous tentez le coup avec une carte grise normale et s'agissant d'une immatriculation récente, policiers et gendarmes se montrent déjà bien moins tolérants (amende de 135€)". :nul:
-
- Membre du Club
C'est ca qu'est bon !!!!
-
Comme tu dis ;)
Sinon, les freins arrières sont changés (en effet, j'ai tout de suite senti la différence!) et côté carbu, rien à signaler à part un bon nettoyage. Il ne reste plus qu'à la présenter à la contre-visite...
Je vous présente mon garagiste :mdr: :cache:
[ img ]
Plus sérieusement et comme je ne l'avais pas fait quand j'ai changé les durites :nul: , j'ai démonté le radiateur pour le rincer... C'était pas du luxe :o
[ img ]
J'en ai profité pour lui remettre une sonde neuve (26€ quand même chez Renault :/ ), j'espère être tranquille un moment de ce côté-là surtout que j'ai également relié le ventilo à un interrupteur pour pouvoir le déclencher moi-même dès que je suis pris dans la circulation (j'aime pas voir l'aiguille monter :bah: )
Sinon, les freins arrières sont changés (en effet, j'ai tout de suite senti la différence!) et côté carbu, rien à signaler à part un bon nettoyage. Il ne reste plus qu'à la présenter à la contre-visite...
Je vous présente mon garagiste :mdr: :cache:
[ img ]
Plus sérieusement et comme je ne l'avais pas fait quand j'ai changé les durites :nul: , j'ai démonté le radiateur pour le rincer... C'était pas du luxe :o
[ img ]
J'en ai profité pour lui remettre une sonde neuve (26€ quand même chez Renault :/ ), j'espère être tranquille un moment de ce côté-là surtout que j'ai également relié le ventilo à un interrupteur pour pouvoir le déclencher moi-même dès que je suis pris dans la circulation (j'aime pas voir l'aiguille monter :bah: )
Tu as de la chance moi je fait ma mécanique seul :(
Bien vu le nettoyage :bien:
Bien vu le nettoyage :bien:
-
- Membre du Club
albator271 a écrit :Je vous présente mon garagiste :mdr: :cache:
T'en as de la chance :mdr: vivement la vidange :cache:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »