Comment suis-je arrivé à faire une telle acquisition ? De façon assez banale, mon épouse à trouvé en petit job d'été, résultat: achat d'une seconde voiture obligatoire. ^^
Ma tendre et chère était plutôt contente: elle pensait déjà avoir une nouvelle voiture Intervention immédiate: « tu vas garder la voiture actuelle et moi je vais m'en trouver une » ( c'était déjà elle qui m'avais fait acheter une Lanos toutes options alors chacun son tour non mais )
Bon c'est parti ! Passage au crible des petites annonces ! Comme d'hab dur de faire la part entre ceux qui ont dévasté leur voiture et qui la vende pour rien et ceux qui l'ont bichonné et qui la vende deux fois leur prix... A ça y est une R11 diesel pour moins de 500 euros. Hmmmm petit tour sur les forums (je n'y connais rien en R11 ) Et la je découvre qu'elle possède un 1,6L de très bonne réputation sans presque aucun défaut connus. Je découvre vite le grand ennemi de cette voiture: la rouille.
Ni une ni deux un petit coup de fil et la visite est programmée pour le jour même. J'arrive sur les lieux et hop j'entame la visite, la caisse semble en bon état, des points de rouille par ci par la, mais rien de choquant pour une voiture de 20 ans, l'intérieur est dans le même genre: plutôt dans états très moyen, seul le moteur m'a tout de suite plut, il a l'air sain, on vois bien que le pauvre a déjà fait ses 200000 mais après avoir fait les différend niveau aucun problème majeur.
Le gars me dit qu'il attendait d'avoir un acheteur pour la passer au CT, rendez vous est donc pris la semaine suivante pour finaliser la vente et ce week end: hop CT passé du premier coup ^^ Plutôt cool ça ^^
Et voila comment je suis devenu acquéreur d'une petite R11 ^^
Petite séance photo :
Petite vue de l'arrière, le pare choc est attaqué par endroit et il y a un jour entre le pare choc et la caisse, la serrure est bien défraîchie aussi. Ca sent le pare choc arrière à changer tout ça.