Comment suis-je arrivé à faire une telle acquisition ? De façon assez banale, mon épouse à trouvé en petit job d'été, résultat: achat d'une seconde voiture obligatoire. ^^
Ma tendre et chère était plutôt contente: elle pensait déjà avoir une nouvelle voiture Intervention immédiate: « tu vas garder la voiture actuelle et moi je vais m'en trouver une » ( c'était déjà elle qui m'avais fait acheter une Lanos toutes options alors chacun son tour non mais )
Bon c'est parti ! Passage au crible des petites annonces ! Comme d'hab dur de faire la part entre ceux qui ont dévasté leur voiture et qui la vende pour rien et ceux qui l'ont bichonné et qui la vende deux fois leur prix... A ça y est une R11 diesel pour moins de 500 euros. Hmmmm petit tour sur les forums (je n'y connais rien en R11 ) Et la je découvre qu'elle possède un 1,6L de très bonne réputation sans presque aucun défaut connus. Je découvre vite le grand ennemi de cette voiture: la rouille.
Ni une ni deux un petit coup de fil et la visite est programmée pour le jour même. J'arrive sur les lieux et hop j'entame la visite, la caisse semble en bon état, des points de rouille par ci par la, mais rien de choquant pour une voiture de 20 ans, l'intérieur est dans le même genre: plutôt dans états très moyen, seul le moteur m'a tout de suite plut, il a l'air sain, on vois bien que le pauvre a déjà fait ses 200000 mais après avoir fait les différend niveau aucun problème majeur.
Le gars me dit qu'il attendait d'avoir un acheteur pour la passer au CT, rendez vous est donc pris la semaine suivante pour finaliser la vente et ce week end: hop CT passé du premier coup ^^ Plutôt cool ça ^^
Et voila comment je suis devenu acquéreur d'une petite R11 ^^
Petite séance photo :
Petite vue de l'arrière, le pare choc est attaqué par endroit et il y a un jour entre le pare choc et la caisse, la serrure est bien défraîchie aussi. Ca sent le pare choc arrière à changer tout ça.
Hop l'avant : nombreuses traces d'impact sur le capot rien de bien méchant et rattrapable sans trop de soucis je penses.
Coté conducteur: pas mal de trace de rouille sur le bas de caisse, la serrure conducteur est HS (je l'ouvre avec un baton de glace ) un petit enfoncement aussi au niveau de la poignée.
Côté passager pas trop mal si ce n'est la rouille en bas de caisse comme de l'autre côté.
Le moteur, c'est ce qui m'a fait acheter la voiture, plutôt clean, seul l'alternateur semble être dans un piteux état. Le point noir (comme un autre membre du forum à ce que j'ai pu lire) L'ancien proprio est incapable de me dire quand la distrib à été faite:/ .
L'intérieur: sur la photo un bon coup d'aspi est déjà passé et elle en avait besoin: sinon même si ça ne se vois pas trop sur la photo tout est défraîchie : les moquettes de portes sont horribles, le tapis de sol est en piteux état, le volant est usé et le dessus de tableau de bord (la casquette je crois) est d'une saleté repoussante ( malgré mes premiers coup d'éponges )
Voilà pour le premier tour d'horizon.
Pas mal de chose au programme ( j'essayerai de faire ça en photo)
- Rénovation des plastiques extérieurs et pare choc.
- Nettoyage / lustrage de la peinture
- Changer complètement un cligno
- L'horrible volant
- La moquette des portes et le tapis de sol
- Les serrures
- La radio + haut parleur + grilles ( Ya rien de rien la )
Vala ça devrait déjà m'occuper un bon moment !
--Message edité par duc-atreide le 2007-06-30 17:52:47--