ma ronze commerciale de 87
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: ma ronze commerciale de 87
Perso je laisserais tel quel car elle ne surchauffe pas. Sans calorstat, trop froid c'est ptet plus néfaste que un peu plus chaud. :bah:
-
moi aussi je serais d'avis de laisse tel quel ,mais le probleme que je veux resoudre c'est celui de mon radiateur dont le niveau descend ,il est pas vide mais arrive juste au niveau de la grosse durite du haut.
ne pourrais t il pas que j'ai une pise d'air au niveau de la sonde de T°?
ce qui expliquerais le niveau qui ne bouge plus après etre monté et mon radiateur qui se vide.
si un pro de la ronze pouvais m'infirmer ou me confirmer cette hypothese.
ne pourrais t il pas que j'ai une pise d'air au niveau de la sonde de T°?
ce qui expliquerais le niveau qui ne bouge plus après etre monté et mon radiateur qui se vide.
si un pro de la ronze pouvais m'infirmer ou me confirmer cette hypothese.
-
- Membre du Club
california76 a écrit :ne pourrais t il pas que j'ai une pise d'air au niveau de la sonde de T°?
Le circuit étant en pression, il y aurait une fuite.
-
- Membre du Club
C'est normal que le niveau descende legerement du a la rotation de la pompe à eau qui crée une dépression dans le radiateur...
Essaie un truc, quand le moteur est froid, appuie plusieurs fois sur la durite du dessus, des bulles doivent remonter dans le vase.
Essaie un truc, quand le moteur est froid, appuie plusieurs fois sur la durite du dessus, des bulles doivent remonter dans le vase.
-
ACIDBURN67 a écrit :Essaie un truc, quand le moteur est froid, appuie plusieurs fois sur la durite du dessus, des bulles doivent remonter dans le vase.
j'ai fais ca et le niveau bouge .
legere fuite trouvée sur la durite derriere le bloc qui repars vers le radiateur de chauffage .collier desséré.
Si après ça, ton niveau est stable mais que la température reste comme actuellement, soit la jauge au tableau de bord indique ça et ... ben en fait c'est tout bon, soit ton radiateur est un peu entartré et là, très franchement, soit le changer, soit tenter un nettoyage (mais bon courage pour un vrai nettoyage, perso, j'ai jamais réussi à en ravoir un vraiment :/ )
Sur la pfeba, ça me faisait un peu ça avant que je me décide à coller un radiateur neuf :/
Sur la pfeba, ça me faisait un peu ça avant que je me décide à coller un radiateur neuf :/
-
alors les dernieres nouvelles,après avoir tous vidanger,demonter le calorstat ,je l'ai percé de 2 trous de 2mn de diamètre (vu sur topic d'ESPACE BLEU ,je crois) ,repositionné le calorstat trou en haut ,repurgé .
Verdict: la température monte moins vite mais reste a une position plus ''correcte''.
A voir après refroidissement si le problème du niveau du radiateur rest stable.
Verdict: la température monte moins vite mais reste a une position plus ''correcte''.
A voir après refroidissement si le problème du niveau du radiateur rest stable.
- Fichiers joints
-
- 22022012428.jpg
- la Temperature après 10 mn de ville
- (975.34 Kio) Téléchargé 1881 fois
-
- Membre du Club
C'est nickel là. :bien:
-
oui je confirmerais demain si le niveau du radiateur ne bouge plus,mais la ca me conviens ,l'aiguille ne flirte plus avec le haut .
Et en plus j'ai toujours du chauffage !!!!!!!!
Et en plus j'ai toujours du chauffage !!!!!!!!
-
ce matin j'ai jeté un oeil et je m'apercois que le niveau dans le radiateur a encore baissé .
je vais changé le bouchon ,peut etre que c'est lui qui regule pas la pression correctement.
chez OSCAMACHIN ,il ont des bouchon mais ils ne ressemble pas au mien,est ce que chez RENAULT ils en font encore?et a quel prix?
je vais changé le bouchon ,peut etre que c'est lui qui regule pas la pression correctement.
chez OSCAMACHIN ,il ont des bouchon mais ils ne ressemble pas au mien,est ce que chez RENAULT ils en font encore?et a quel prix?
-
tu peux pas passer a la casse en trouver un, ca rentre dans une poche ca.....
:cyp:
:cyp:
-
- Membre du Club
J'ai acheté un bouchon bleu la semaine derniere, ils doivent encore avoir les autres couleurs...
-
- Membre du Club
Si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite, ou qu'elle bouffe de l'eau. :bah:
Je doute que le bouchon soit en cause. Tu crois que la pression est trop forte ?
Si oui, tu essayes de rouler bouchon dévissé en le faisant tenir avec de l'adhésif pour ne pas le perdre en route.
Je doute que le bouchon soit en cause. Tu crois que la pression est trop forte ?
Si oui, tu essayes de rouler bouchon dévissé en le faisant tenir avec de l'adhésif pour ne pas le perdre en route.
-
je ne pense pas pour une fuite (a part un leger suintement au niveau de la durite qui pars vers le radiateur de chauffage ),le liquide qui n'est plus dans le radiateur est dans le vase d'expansion ,car le niveau de celui ci est au dessus du maxi ce matin.
la question que je me pose est :est ce que ,une fois chaude etle calorstat ouvert,la purge se fera d'elle meme?si oui,alors je laisse comme ca,sinon je redemonte et je vire le calorstat(solution qui me plait moyen ,mais bon )
la question que je me pose est :est ce que ,une fois chaude etle calorstat ouvert,la purge se fera d'elle meme?si oui,alors je laisse comme ca,sinon je redemonte et je vire le calorstat(solution qui me plait moyen ,mais bon )
- Fichiers joints
-
- 23022012429.jpg
- on ne vois pas bien mais le niveau est a hauteur de la grosse durite du haut ,la ou se trouve la vis de purge
- (1.02 Mio) Téléchargé 1876 fois
-
c'est pour ca que je pense au bouchon qui laisserais passer l'air et le niveau se fait par le principe du vase communiquant.
est ce que mon hypothese est possible ou pas?
est ce que mon hypothese est possible ou pas?
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »