ma ronze commerciale de 87
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: ma ronze commerciale de 87
C'est un peu haut. :bah:
A vitesse stabilisée en rase campagne, elle ne descend pas un peu ?
A vitesse stabilisée en rase campagne, elle ne descend pas un peu ?
-
un peu mais elle est toujours a ce niveau sans monter plus haut cependant.
je sais pas ce que je pourrais faire pour faire descendre un peu la temperature
je sais pas ce que je pourrais faire pour faire descendre un peu la temperature
-
- Membre du Club
Cela peut aussi être lié au tableau de bord, ptet que tout est OK. T'as vérifié la bonne ouverture de la soupape thermostatique ?
Parfois même neuves, elles déconnent. Expérience faite sur une twingo...avec une nouvelle soupape remplacée préventivement le voyant T° s'allumait au tableau de bord, alors qu'avec celle d'origine tout allait bien.
Parfois même neuves, elles déconnent. Expérience faite sur une twingo...avec une nouvelle soupape remplacée préventivement le voyant T° s'allumait au tableau de bord, alors qu'avec celle d'origine tout allait bien.
-
la sonde s'ouvre bien (mise dans une bassine avec de l'eau, elle s'est bien ouverte,mais je ne connais pas exactement si c'est bien a 89° comme indiqué dessus .)
meme dans un bouchon ,elle a pas l'air de monter plus haut que le trait .
je vais tacher de surveiller ca de près.
meme dans un bouchon ,elle a pas l'air de monter plus haut que le trait .
je vais tacher de surveiller ca de près.
-
est ce que cela pourrais venir d'une mauvaise purge?
-
- Membre du Club
Je ne pense pas, tu dois le sentir s'il y a de l'air dans les durites. Et s'il y avait de l'air au niveau de la sonde, je pense que l'aiguille de T° ne monterait pas.
-
et y a pas une vis de purge sur le bloc aussi?
Et sinon je considère que c'est normal et je surveillerais la température de près.
Et sinon je considère que c'est normal et je surveillerais la température de près.
-
- Membre du Club
Sur le bloc, je n'ai jamais fait attention. Mais si tu purges par la durite qui va de la culasse au radiateur, ça devrait le faire.
-
j'ai bien purgé par cette durite et par toute celles qui ont un purgeur (celle qui est a coté du filtre a G O,celle du radiateur,et celle qui est derriere le bloc qui reviens vers le vase d'expansion
-
alors la je sèche:
a froid niveau OK,a chaud le niveau dans le radiateur a baissé et dans vase d'expansion le niveau est OK mais si j ouvre le bouchon on entend de la pression s'echaper et le niveau dans le radiateur remonte ,et mon niveau dans le vase d'expansion passe au dessus du maxi.
a froid niveau OK,a chaud le niveau dans le radiateur a baissé et dans vase d'expansion le niveau est OK mais si j ouvre le bouchon on entend de la pression s'echaper et le niveau dans le radiateur remonte ,et mon niveau dans le vase d'expansion passe au dessus du maxi.
-
- Membre du Club
Tu aurait pas un probleme de bouchon de vase qui marche plus?
-
comment le savoir?
-
alors cet aprem' j'ai fais le test d'enlever le bouchon,de mettre du sctoch a la place avec un trou dessus pour eviter toute surpression,et .............rien j'ai toujours le niveau du radiateur qui as descendu,la vis de purge qui ne recrache rien,et le vase plein au dessus du maxi,alors que j'ai bien refais les niveau et les purges.y a un truc qui m'echappe ou j'ai loupé quelque chose!!!!!!
Si pas de changement,je vais essayer en percant un trou sur le corp du calorstat et si pas d'evolution ,je remet le vieux.tant pis pour le chauffage et la temperature du moteur.
Si pas de changement,je vais essayer en percant un trou sur le corp du calorstat et si pas d'evolution ,je remet le vieux.tant pis pour le chauffage et la temperature du moteur.
-
- Localisation : A coté de Besançon, normalement au fond de mon garage...Si si SOUS la bagnole !!!
Es-tu sur d'avoir le bon calorstat ?
-
a priori oui
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »