ma ronze commerciale de 87
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Re: ma ronze commerciale de 87
ce matin niveau fait a froid ,j'ai ouvert la purge sur la durite qui retourne au vase ,et de l'air,toujours de l'air!!!!!
:uzi: :uzi: :uzi:
ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve de la purger a chaque fois que je la demarre et que je l'eteint.
si ca continue le calorstat va virer et elle va rester froide tout le temp.tant pis pour elle .na
:uzi: :uzi: :uzi:
ca m'eneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve de la purger a chaque fois que je la demarre et que je l'eteint.
si ca continue le calorstat va virer et elle va rester froide tout le temp.tant pis pour elle .na
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Re: ma ronze commerciale de 87
Rechange ton calorstat !!!
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Re: ma ronze commerciale de 87
ouais je pense que ca va finir comme ca .
J'ai commandé le bouchon du vase,on verra si ca change quelque chose ,et au pire ,ca peux pas faire de mal,il dois avoir l'age de la voiture!!!
J'ai commandé le bouchon du vase,on verra si ca change quelque chose ,et au pire ,ca peux pas faire de mal,il dois avoir l'age de la voiture!!!
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Re: ma ronze commerciale de 87
alors des nouvelles de mon problème:
hier toujours le niveau de LDR,qui montait dans le vase et qui descendais dans le radiateur,j'ai ouvert les bouchons de ceux ci,et laissé ouvert.(involontairement,je dois dire,je les ais oubliés,occupé a autre chose)
hier soir je retourne fermer les bouchons,mon niveau dans le vase avait baissé ,celui dans le radiateur ,monté(principe des vases communiquant).
ce matin essai de la voiture ,et la ,miracle,le niveau dans le vase n'est pas remonté ,ou si peu,en tout cas plus jusqu'en haut.
est ce qu'une poche d'air s'est evacuée?
j'ai attendu que le ventilo se declenche,et toujours pas de niveau qui monte jusqu'au bouchon.
je ne vais pas crier victoire trop vite,mais c'est deja encourageant.
hier toujours le niveau de LDR,qui montait dans le vase et qui descendais dans le radiateur,j'ai ouvert les bouchons de ceux ci,et laissé ouvert.(involontairement,je dois dire,je les ais oubliés,occupé a autre chose)
hier soir je retourne fermer les bouchons,mon niveau dans le vase avait baissé ,celui dans le radiateur ,monté(principe des vases communiquant).
ce matin essai de la voiture ,et la ,miracle,le niveau dans le vase n'est pas remonté ,ou si peu,en tout cas plus jusqu'en haut.
est ce qu'une poche d'air s'est evacuée?
j'ai attendu que le ventilo se declenche,et toujours pas de niveau qui monte jusqu'au bouchon.
je ne vais pas crier victoire trop vite,mais c'est deja encourageant.
Re: ma ronze commerciale de 87
Possible effectivement que pour une sombre raison, de l'air trainer dans le circuit ?
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Re: ma ronze commerciale de 87
Et ben voilà :bien: t'as réussi, c'est cool :biggrin:
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Re: ma ronze commerciale de 87
:yes:
changement du bouchon de vase .
mais comme je suis maso,j'ai tout redémonté encore une fois ,pour nettoyer le circuit complet.
je sais que l'on dit "tant que ca marche ,y touche surtout pas!!!!"
alors nettoyage du circuit complet au St Marc.
rincage au jet directement dans le vase d'expansion,démontage radiateur pour nettoyage dans les règles.
remontage ,remplissage,repurge (la vis de purge sur la durit qui va vers le radiateur se met a fuir ,forcément,sinon pas drole .merci Mr teflon ).
et la ...........
......ca marche nikel. :yes: .
le niveau ne bouge pas après avoir roulé quelques km,
plus de phénomène d'aspiration du liquide du radiateur au vase.
reste plus qu'a voir a l'usage mais sinon,j'y touche plus a ca.!!!!!!!!!!
changement du bouchon de vase .
mais comme je suis maso,j'ai tout redémonté encore une fois ,pour nettoyer le circuit complet.
je sais que l'on dit "tant que ca marche ,y touche surtout pas!!!!"
alors nettoyage du circuit complet au St Marc.
rincage au jet directement dans le vase d'expansion,démontage radiateur pour nettoyage dans les règles.
remontage ,remplissage,repurge (la vis de purge sur la durit qui va vers le radiateur se met a fuir ,forcément,sinon pas drole .merci Mr teflon ).
et la ...........
......ca marche nikel. :yes: .
le niveau ne bouge pas après avoir roulé quelques km,
plus de phénomène d'aspiration du liquide du radiateur au vase.
reste plus qu'a voir a l'usage mais sinon,j'y touche plus a ca.!!!!!!!!!!
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Re: ma ronze commerciale de 87
:bravo:
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Re: ma ronze commerciale de 87
:grrr: :grrr: :grrr:
le probleme est toujours la !
en plus la pompe a eau viens de me lacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pissait de l'eau au niveau de l'axe.
pompe .
j'ai eu l'espoir que mon problème venais d'elle ,mais non. :mad: :mad: :mad: :mad:
maintenant ,en voyant le probleme sur la voiture a reneuf des landes (j 'espere que j'ai pas mangé le nom )comme peu de temp apres l'avoir achetée,en voulant changer le filtre a GO ,la vis qui soutenait le bas du porte filtre m'est restée dans les mais au demontage,casée nette!.
d'urgence il a fallu que je trouve un porte filtre ,on m'a vendu le meme que reneuf ,mais les durite sont un peu pincees,pas ecrasées mais juste un peu pincées (sur l'ancien porte filtre,les durite se raccordaient en bas et maintenant en haut et parralleles l'une a l'autre.)
est ce que je pourrais les "supprimer"? pour pouvoir continuer en isolant les possibilités unes par unes.
il faut que je trouve mais c'est vraiment incomprehensible pour mon petit cerveau.
le probleme est toujours la !
en plus la pompe a eau viens de me lacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pissait de l'eau au niveau de l'axe.
pompe .
j'ai eu l'espoir que mon problème venais d'elle ,mais non. :mad: :mad: :mad: :mad:
maintenant ,en voyant le probleme sur la voiture a reneuf des landes (j 'espere que j'ai pas mangé le nom )comme peu de temp apres l'avoir achetée,en voulant changer le filtre a GO ,la vis qui soutenait le bas du porte filtre m'est restée dans les mais au demontage,casée nette!.
d'urgence il a fallu que je trouve un porte filtre ,on m'a vendu le meme que reneuf ,mais les durite sont un peu pincees,pas ecrasées mais juste un peu pincées (sur l'ancien porte filtre,les durite se raccordaient en bas et maintenant en haut et parralleles l'une a l'autre.)
est ce que je pourrais les "supprimer"? pour pouvoir continuer en isolant les possibilités unes par unes.
il faut que je trouve mais c'est vraiment incomprehensible pour mon petit cerveau.
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Re: ma ronze commerciale de 87
Est ce que tu entends des bruits de glouglou d'air ou d'eau dans l'habitacle ?
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Re: ma ronze commerciale de 87
non non pas de bruits ..
je sèche vraiment la .....
je voudrais etre sur que c'est pas autre chose que le joint de cucu avant de me faire ch....a le changer .
je sèche vraiment la .....
je voudrais etre sur que c'est pas autre chose que le joint de cucu avant de me faire ch....a le changer .
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Re: ma ronze commerciale de 87
de toute facon,demain re-vidange LDR ,et le calorstat va gentiment retrouver sa boite,on verra bien ,si le probleme de radiateur qui se vide continuemje verrais pour le changer
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Re: ma ronze commerciale de 87
bon alors ,après plusieurs poignées de cheveux arrachés ,j'ai enfin localisé le problème,(j'espère du moins ).
la durite du haut qui part du boitié du calorstat et qui va sur le radiateur en haut ,la vis de purge avait cassée,je l'avais changé par un boulon de 10 entouré de teflon,.
en fait quand je malaxe cette grosse durite,en la pressant,rien ne se passe,mais en la relachant ,on entend un leger sifflement.
je pense donc ,que ca dois me faire une prise d'air sur le circuit,car quand je reste appuyé sur le boulon le problème s'est réglé,et le liquide reste bien dans le circuit.
chez oscaro,la durite n'est plus dispo,avez vous des bonnes adresses pour trouver ca?
la durite du haut qui part du boitié du calorstat et qui va sur le radiateur en haut ,la vis de purge avait cassée,je l'avais changé par un boulon de 10 entouré de teflon,.
en fait quand je malaxe cette grosse durite,en la pressant,rien ne se passe,mais en la relachant ,on entend un leger sifflement.
je pense donc ,que ca dois me faire une prise d'air sur le circuit,car quand je reste appuyé sur le boulon le problème s'est réglé,et le liquide reste bien dans le circuit.
chez oscaro,la durite n'est plus dispo,avez vous des bonnes adresses pour trouver ca?
Re: ma ronze commerciale de 87
california76 a écrit :la durite n'est plus dispo, avez vous des bonnes adresses pour trouver ca?
Perso, pour une panne comparable, j'ai trouvé de la durite générique du bon diamètre chez le AD le plus proche. Tarif : 3 ou 4 € le mètre (j'ai pris du rab pour la prochaine panne). Cela peut convenir si ta durite d'origine n'a pas une forme trop tarabiscotée. :)
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Re: ma ronze commerciale de 87
bon j'ai trouvé la fameuse durite,il a fallut que j'attende car chez O++++o ,elle etais en rupture,maintenant tout allait bien.............
Jusqu' ce que mon p......n de sal..........rie de radiateur de chauffage pete.
Deja la semaine derniere ,je viens pour demarrer apres un arret de 5 mn,et .....plus rien,plus de demarreur.les cosses qui l'alimentent etaient pleines d'huile de graisse et de choses indeterminées.
Elle est en pleine crise d'adolescence surement!!!!!
Bref ,je suis bon pour changer ledit radiateur .
Lequel prendre?il y en as plusieurs ,je suis ( encore )perdu ....
Jusqu' ce que mon p......n de sal..........rie de radiateur de chauffage pete.
Deja la semaine derniere ,je viens pour demarrer apres un arret de 5 mn,et .....plus rien,plus de demarreur.les cosses qui l'alimentent etaient pleines d'huile de graisse et de choses indeterminées.
Elle est en pleine crise d'adolescence surement!!!!!
Bref ,je suis bon pour changer ledit radiateur .
Lequel prendre?il y en as plusieurs ,je suis ( encore )perdu ....
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