ma ronze :)
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: ma ronze :)
J'ai bien fait de lire la suite avant de répondre, car je pensais pas à une plaisanterie vu que moi, avec la GTL en son temps g dépassé le 180 à l'aiguille donc comme ta boite tire plus long....j'y ai cru.
Pour les rapports je v essayer avec un autre logiciel
Pour les rapports je v essayer avec un autre logiciel
Re: ma ronze :)
Pour la petite histoire mon compteur se bloque un peu au dela de 180, disons 190 (...) mais le compte tour prend encore 300/400rpm - a ces allures la c'est les deux mains sur le volant de rigueur, il me semble.
Maladie connue puisque sur la GTX a 165 l'aiguille se fige et ca prend encore plus de 1000 tours (mais chut, la GTX n'est pas a moi et elle a été vraiment bien rodée, ce qui explique peut être ses perfs)
Mais bon c'est pas a faire surtout avec des pneus qui tiennent jusqu'a 180. Et pi c'est pas fait pour hein.
Sinon sur le plat 165 compteur en 5 mais ca fait très très très longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'anneries.
Ici c'est simple, un excès de +20 au dessus c'est 700€ d'amende et jugement, +30 prison et interdiction de circuler sur le territoire, et c'est 80 sur route. Et y'a des controles, c'est pas une question de chance.
Ce n'est pas la question bien entendu puisqu'on ne fait jamais ce genre de choses sur route.
Pour ta boite moi je dis qu'elle est pareille, mais ca reste a prouver.
Ensuite ca dépend de la santé de ton moteur, de le direction du vent, de la température.
Pas si évident a évaluer avec tant de paramètres...
Maladie connue puisque sur la GTX a 165 l'aiguille se fige et ca prend encore plus de 1000 tours (mais chut, la GTX n'est pas a moi et elle a été vraiment bien rodée, ce qui explique peut être ses perfs)
Mais bon c'est pas a faire surtout avec des pneus qui tiennent jusqu'a 180. Et pi c'est pas fait pour hein.
Sinon sur le plat 165 compteur en 5 mais ca fait très très très longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'anneries.
Ici c'est simple, un excès de +20 au dessus c'est 700€ d'amende et jugement, +30 prison et interdiction de circuler sur le territoire, et c'est 80 sur route. Et y'a des controles, c'est pas une question de chance.
Ce n'est pas la question bien entendu puisqu'on ne fait jamais ce genre de choses sur route.
Pour ta boite moi je dis qu'elle est pareille, mais ca reste a prouver.
Ensuite ca dépend de la santé de ton moteur, de le direction du vent, de la température.
Pas si évident a évaluer avec tant de paramètres...
Re: ma ronze :)
CT passé !!!
Juste boite/moteur qui pissent un peu l'huile, un essuie glace mort :sors: et il m'a dit qu'il manquait les caches des amortisseurs avant, mais la je ne sais pas ce que c'est.
Et pour finir "elle est superbe, elle a jamais vu le sel, celle la, c'est domage de la mettre dedans!!!" (oui mais mon bon monsieur, qui ca intéresse une R11 dans un état très honorable? Ok je vous l'échange contre une lancer evo x. Comment ca, non? )
6% de déséquilibre a l'avant alors qu'on a purgé a l'arrache et même pas sous pression suite au souci avec le frein avant gauche, CO 0.17 sans réglage du carbu en 6 ans !!! (ok le ralenti a 1000 tours y est peut être pour quelque chose)
Bon par contre c'est le deuxième controle ou le silent bloc moteur mort est de nouveau bon, :cyp:
:yes:
A discuter avec des collegues ils m'ont dit de passer le jet dessus et surtout dessous de temps en temps.
Pas sur que le proprio soit ravi :/
Bon enfin a suivre, je sens que c'est la dernière ligne droite :confused:
Juste boite/moteur qui pissent un peu l'huile, un essuie glace mort :sors: et il m'a dit qu'il manquait les caches des amortisseurs avant, mais la je ne sais pas ce que c'est.
Et pour finir "elle est superbe, elle a jamais vu le sel, celle la, c'est domage de la mettre dedans!!!" (oui mais mon bon monsieur, qui ca intéresse une R11 dans un état très honorable? Ok je vous l'échange contre une lancer evo x. Comment ca, non? )
6% de déséquilibre a l'avant alors qu'on a purgé a l'arrache et même pas sous pression suite au souci avec le frein avant gauche, CO 0.17 sans réglage du carbu en 6 ans !!! (ok le ralenti a 1000 tours y est peut être pour quelque chose)
Bon par contre c'est le deuxième controle ou le silent bloc moteur mort est de nouveau bon, :cyp:
:yes:
A discuter avec des collegues ils m'ont dit de passer le jet dessus et surtout dessous de temps en temps.
Pas sur que le proprio soit ravi :/
Bon enfin a suivre, je sens que c'est la dernière ligne droite :confused:
Re: ma ronze :)
Bonsoir (bonne année?)
il semblerait que je sois amené a faire mon trajet de 90km a/r de montagne tous les jours pendant longtemps.
Actuellement j'ai le choix entre une moto inutilisable sur neige et de tout de manière limite en puissance à moins de rester constament au dessus de 8000 tours, une laguna trop lourde (et que madame va bientot me piquer) et la gtl qui est chouette car très légère mais manque de puissance (le "tout le temps à fond" c'est fatiguant et je doute qu'elle tienne le choc bien longtemps à ce rhytme la - ca passe mais bon ca reste une gtl, c'est suffisant mais pas plus (même si en étant "ambitieux" on peut s'amuser :cyp: )
Bref je pense que l'idéal c'est une voiture légère, et ca me semble rare de nos jours.
Je pensais trouver une 9 turbo, j'ai déja quelques annonces en vue d'ailleurs.
La principale chose qui me limite c'est la distance, n'étant plus en rp ca complique les choses, une ronze dans le sud ouest ca sous entend un rapatriement qui prend un weekend, et encore si tout se passe bien...
Avant de me lancer (comme un ane?), je me demande tout de même si je ne peux pas trouver un équivalent avec si peu de poid, autant de puissance et une consommation maitrisée (moins de 10L/100?), et si c'est bien raisonnable. :confused:
il semblerait que je sois amené a faire mon trajet de 90km a/r de montagne tous les jours pendant longtemps.
Actuellement j'ai le choix entre une moto inutilisable sur neige et de tout de manière limite en puissance à moins de rester constament au dessus de 8000 tours, une laguna trop lourde (et que madame va bientot me piquer) et la gtl qui est chouette car très légère mais manque de puissance (le "tout le temps à fond" c'est fatiguant et je doute qu'elle tienne le choc bien longtemps à ce rhytme la - ca passe mais bon ca reste une gtl, c'est suffisant mais pas plus (même si en étant "ambitieux" on peut s'amuser :cyp: )
Bref je pense que l'idéal c'est une voiture légère, et ca me semble rare de nos jours.
Je pensais trouver une 9 turbo, j'ai déja quelques annonces en vue d'ailleurs.
La principale chose qui me limite c'est la distance, n'étant plus en rp ca complique les choses, une ronze dans le sud ouest ca sous entend un rapatriement qui prend un weekend, et encore si tout se passe bien...
Avant de me lancer (comme un ane?), je me demande tout de même si je ne peux pas trouver un équivalent avec si peu de poid, autant de puissance et une consommation maitrisée (moins de 10L/100?), et si c'est bien raisonnable. :confused:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: ma ronze :)
lefreeman a écrit :il semblerait que je sois amené a faire mon trajet de 90km a/r de montagne tous les jours pendant longtemps.
Prends un diesel R9 ou R11. :bah:
Re: ma ronze :)
Fab11Turbo a écrit :lefreeman a écrit :il semblerait que je sois amené a faire mon trajet de 90km a/r de montagne tous les jours pendant longtemps.
Prends un diesel R9 ou R11. :bah:
Déja qu'avec 70cv c'est limite, avec 55 c'est pas gagné :/
A suivre...
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: ma ronze :)
J'ai une 11 TD de 55cv qui est bien réglée, eh ben j'en suis très content. Je trouve qu'elle roule très bien.
Pourtant j'ai aussi des voitures plus puissantes... :bah:
Pourtant j'ai aussi des voitures plus puissantes... :bah:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: ma ronze :)
Fab11Turbo a écrit :J'ai une 11 TD de 55cv qui est bien réglée, eh ben j'en suis très content. Je trouve qu'elle roule très bien.
Pourtant j'ai aussi des voitures plus puissantes... :bah:
Je confirme Fab
perso je prendrai pour la neige une voiture légère mais pas trop puissante ;)
Re: ma ronze :)
R11 BROADWAY a écrit :Fab11Turbo a écrit :J'ai une 11 TD de 55cv qui est bien réglée, eh ben j'en suis très content. Je trouve qu'elle roule très bien.
Pourtant j'ai aussi des voitures plus puissantes... :bah:
Je confirme Fab
perso je prendrai pour la neige une voiture légère mais pas trop puissante ;)
Comme une GTL? :-' (une R11 diesel à vendre avec moins de 300 000km j'avoue que j'en ai jamais encore vu)
Bon bah pour le coup j'ai rien à faire, j'ai ca dans la grange :lover:
Merci pour le conseil ;)
V
Au passage (rien à voir), j'ai mis une del à la place du feu de position, j'ai du avoir ca avec le deuxième kit xenon de la moto, beh autant sur la laguna 1 c'était nul, autant sur la R11 c'est pas mal:
[ img ]
En revanche en bleu, c'est trop bleu pour être honnete devant un douanier:
[ img ]
Du coup j'ai commandé des del 1.5W (la flemme de les fabriquer) pour quelques sous à hong kong, vu qu'en suisse tout le monde roule en feux de croisement (ou presque), c'est intéressant d'avoir des feux de position qui peuvent faire penser qu'on est en feux de croisement, mais sans trop consommer (3W au lieu de 110)
Quelqu'un a essayé de mettre des optiques feux de position à la place des phares pour pouvoir mettre 4 feux de position à l'avant???
V
Re: ma ronze :)
Enfin une video (on peut voir l'allumage des feux de position, 4 à l'arrière, mais bon de jour ca ne rend pas trop)
--> je filmais, ma ronze va se promener quand je suis pas la !!! :hum:
http://www.youtube.com/watch?v=iiFstFoQIXU
[ img ]
Le doubs, c'est salé, la proximité du bord de mer peut être??? - des jantes a peine piquées il y a 3 mois :ouin:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Pas si mal, hein? ;)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
V
--> je filmais, ma ronze va se promener quand je suis pas la !!! :hum:
http://www.youtube.com/watch?v=iiFstFoQIXU
[ img ]
Le doubs, c'est salé, la proximité du bord de mer peut être??? - des jantes a peine piquées il y a 3 mois :ouin:
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Pas si mal, hein? ;)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
V
Re: ma ronze :)
c'était dans quel coin? :wink:
Re: ma ronze :)
RIBEIRO a écrit :c'était dans quel coin? :wink:
Rouen, rive droite, 2005, j'arrive au rasso des anciennes, humblement je me gare au loin vers 8h du matt, et a ma grande surprise, a 10h30 je reviens et ca c'est aligné autour de ma gtl :roi: :yes:
:confused: :-'
:out:
Le mec au clk a titlé quand même, je crois :bah:
:jesors: :sors:
:zouenronze:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: ma ronze :)
ben excuse moi mais coté anciennes tu y as plus place que luilefreeman a écrit :Le mec au clk a titlé quand même, je crois :bah:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: ma ronze :)
DUB-61 a écrit :ben excuse moi mais coté anciennes tu y as plus place que luilefreeman a écrit :Le mec au clk a titlé quand même, je crois :bah:
en même temps le clk est une voiture de prestige :ange:
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités